motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle produit utiliser pour réparation. Merci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m4gsurf
participant
participant
m4gsurf


Masculin nombre de Messages : 45
Date d'inscription : 27/10/2013
Âge : 39
Motomarine : Yamaha waverunner Fx 140 2003
Localisation : chambly

Quelle produit utiliser pour réparation. Merci Empty
MessageSujet: Quelle produit utiliser pour réparation. Merci   Quelle produit utiliser pour réparation. Merci EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:52

Bonjour les amis (es).
J'ai quelques réparation à faire sur la coque de ma moto marine.
Je me demande quel sont les meilleurs matériaux et ou acheter ces matériaux. J'ai un trou a boucher la grosseur d'un 25 cent et quelques égratignures. Apres avoir fait les réparation je veux repeindre la coque en entier. Je me demande quel peinture utiliser. Si je vous bombarde de questions comme ca c'est que c'est ma première moto marine et que j'ai plein de questionnement et je veux etre sur de bien faire. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Quelle produit utiliser pour réparation. Merci Empty
MessageSujet: Re: Quelle produit utiliser pour réparation. Merci   Quelle produit utiliser pour réparation. Merci EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:04

Tu répares avec du Gel Coat. Le Gel Coat contient la couleur… donc pas vraiment une bonne idée de peinturer un motomarine. Si tu fais ça la peinture va s'écailler lors de l'utilisation au moment de la friction avec l'eau. Tu prends le gel coat à L'entrepôt marine, chez Gel Coat International ou tout autre endroit du genre. Une fois la petite pâte appliquée, tu la sable avec du papier à eau à grain 100 environ pour obtenir la forme désirée et sable ensuite avec du papier à eau grain 1000, 2000 et crème jusqu'à 5000. Déjà le papier 2000 fait tout une job même à la main. Tu peux faire à la main jusqu'à 1200 et y aller avec les crèmes et une polisseuse. Regarde sur youtube pour les détails.

Pas certain, mais je crois que si tu fais une recherche sur le site, il y a une couple de post qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
m4gsurf
participant
participant
m4gsurf


Masculin nombre de Messages : 45
Date d'inscription : 27/10/2013
Âge : 39
Motomarine : Yamaha waverunner Fx 140 2003
Localisation : chambly

Quelle produit utiliser pour réparation. Merci Empty
MessageSujet: Re: Quelle produit utiliser pour réparation. Merci   Quelle produit utiliser pour réparation. Merci EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:24

Merci beaucoup bouchro..Cela me donne une bonne idée de ce que je dois faire.
J'ai bien fais de pauser la question. Merci encore.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
m4gsurf
participant
participant
m4gsurf


Masculin nombre de Messages : 45
Date d'inscription : 27/10/2013
Âge : 39
Motomarine : Yamaha waverunner Fx 140 2003
Localisation : chambly

Quelle produit utiliser pour réparation. Merci Empty
MessageSujet: Re: Quelle produit utiliser pour réparation. Merci   Quelle produit utiliser pour réparation. Merci EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:04

Mais est ce que je peux appliquer du gel coat sur toute la coque pour la refaire a neuf en entier.
Selon moi le gel coat ne va pas adhérer sur une surface lise. C'est un 2003 et la coque a quand meme beaucoup de petite scratche et j aurais bien aimer quelle disparaisses.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Quelle produit utiliser pour réparation. Merci Empty
MessageSujet: Re: Quelle produit utiliser pour réparation. Merci   Quelle produit utiliser pour réparation. Merci EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:37

Si t'as uns grosse surface à faire, personnellement je ferais affaire avec un professionnel. Et comme il me disait à savoir si le gel coat adhère bien: "it sticks like shit on a blanket" cheers Ça peut pas être plus claire que ça. héhéhé! Le gel coat ça colle en titi, mais faut savoir comment préparer la surface pour que ça tienne longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
m4gsurf
participant
participant
m4gsurf


Masculin nombre de Messages : 45
Date d'inscription : 27/10/2013
Âge : 39
Motomarine : Yamaha waverunner Fx 140 2003
Localisation : chambly

Quelle produit utiliser pour réparation. Merci Empty
MessageSujet: Re: Quelle produit utiliser pour réparation. Merci   Quelle produit utiliser pour réparation. Merci EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:02

C EST SUR QUE L IDEAL C EST DE FAIRE AFFAIRE AVEC UN PRO....CE QUI EST MOIN L IDEAL PAR CONTRE C EST LA FACTURE FINAL ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle produit utiliser pour réparation. Merci Empty
MessageSujet: Re: Quelle produit utiliser pour réparation. Merci   Quelle produit utiliser pour réparation. Merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle produit utiliser pour réparation. Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» riviere du lievre 12 juillet
» Meilleur produit pour laver son seadoo
» Produit pour rapidement enlever marque d'eau séchées?
» reparation pour 2 et 4 temps
» produit apple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: