motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 hivernisation(closé le jet)

Aller en bas 
+5
gaby7mm
marc340
yamario
jeffr1
jet4ride
9 participants
AuteurMessage
jet4ride
participant
participant
jet4ride


nombre de Messages : 23
Date d'inscription : 01/09/2012
Âge : 103

hivernisation(closé le jet) Empty
MessageSujet: hivernisation(closé le jet)   hivernisation(closé le jet) EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:08

bon cé triste mais réel,la saison acheve;un ti rappel pour ceux qui aimeraient faire eux meme le close de leur jet pour lhiver,il y a rien de sorcillé la dedans et ca prends pa plus de 5-10minutes.
ma méthode sapplique pour mon jet (kawa 750 engine)1iere génération,p-etre vous aurez dautres trucs utiles a rajouté selon votre jet;ma méthode es simple.
1.jenleve mon filtre sur le carburateur.je spray de lhuile de remisage en faisan viré le jet(30secondes environ)ca lubrifie linside du moteur a mort.
2.je dépluggue la hose de sur la tete du moteur(je sais ki a des jet ou des set-up avc direct un bouchon ready to flush)mais le mien non,alors je déplogue et jenvoie du lave-glace a pare-brise (antigel moins -40degrés)et jen envoie dans la hose jusqua temps que ca coule a larriere( par le case a turbine genre)vous allez entendre et voir coulé anyway.apres ca tu replogue ca.(ou tu referme ton bouchon quik flush)pi tu serre ca pour lhiver.
3.le printemps si le primer es pas collé tu prime ca pi ca part one shot sans tracas.
bonne fin de saison et apportez vos suggestions pour vos jet personnel.je sais que le best es de storé ca au chaud dans le garage,mais jen ai pas:(
Revenir en haut Aller en bas
jeffr1
nouveau participant
nouveau participant
jeffr1


Masculin nombre de Messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2012
Âge : 50
Motomarine : SJ 2008
Localisation : Québec

hivernisation(closé le jet) Empty
MessageSujet: Re: hivernisation(closé le jet)   hivernisation(closé le jet) EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:55

ne pas oublier de débrancher la batterie et de la recharger exemple à 1 ou 2amp quelques fois durant l'hiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

hivernisation(closé le jet) Empty
MessageSujet: Re: hivernisation(closé le jet)   hivernisation(closé le jet) EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:04

et de mettre du stabilisateur dans le gaz qui reste dans tank !
Revenir en haut Aller en bas
marc340
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 125
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 57
Motomarine : wake230,sxr800,sx300,hurricane
Localisation : gatineau

hivernisation(closé le jet) Empty
MessageSujet: Re: hivernisation(closé le jet)   hivernisation(closé le jet) EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:57

yamario a écrit:
et de mettre du stabilisateur dans le gaz qui reste dans tank !
si je me fit au derniere ride sa sent meme plus le gaz
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedenis.ca
gaby7mm
participant super actif
participant super actif
gaby7mm


Masculin nombre de Messages : 278
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 48
Motomarine : sxr 800

hivernisation(closé le jet) Empty
MessageSujet: Re: hivernisation(closé le jet)   hivernisation(closé le jet) EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:29

moi jmet pas destabilisateur la dedans jle fait partire presque a toute les jour s,jva sentir le bon 2 temps pis le garage ye chauffer jme donne pas de trouble
Revenir en haut Aller en bas
e_t_03
modérateur
modérateur
e_t_03


Masculin nombre de Messages : 343
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 39
Motomarine : kawasaki x2
Localisation : lasalle

hivernisation(closé le jet) Empty
MessageSujet: Re: hivernisation(closé le jet)   hivernisation(closé le jet) EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:34

moi jmet pas de stabilisatuer dans mon gaz car jai jamais de gaz dans la tank quand je le sert pour l hiver, et je demonte mon jet pour tout nettoyer et changer des hoses et des coupleurs
Revenir en haut Aller en bas
pioui1
participant
participant



nombre de Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2012
Âge : 49
Localisation : montreal

hivernisation(closé le jet) Empty
MessageSujet: Re: hivernisation(closé le jet)   hivernisation(closé le jet) EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:47

vous pouvez rider avec du 100 ll la derniere fois le 100 ll est excellent pour invernisé
Revenir en haut Aller en bas
pioui1
participant
participant



nombre de Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2012
Âge : 49
Localisation : montreal

hivernisation(closé le jet) Empty
MessageSujet: Re: hivernisation(closé le jet)   hivernisation(closé le jet) EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:47

ou pisse dans tank
Revenir en haut Aller en bas
Leroi
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 81
Date d'inscription : 31/08/2012
Âge : 48

hivernisation(closé le jet) Empty
MessageSujet: Re: hivernisation(closé le jet)   hivernisation(closé le jet) EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:02

Moi toute mes machine je vide les carbu ( tank fermer tu laisse virer jusqu'à l'arrêt en en profitant pour shooter l'huile de remisage dans l'engin) ça empêche de faire du verni
Revenir en haut Aller en bas
JYF
participant super actif
participant super actif
JYF


Masculin nombre de Messages : 129
Date d'inscription : 01/09/2012
Âge : 41
Motomarine : superjet 1997
Localisation : St-Jerome

hivernisation(closé le jet) Empty
MessageSujet: Re: hivernisation(closé le jet)   hivernisation(closé le jet) EmptySam 20 Oct 2012 - 1:04

Quand on shoute de lhuile de remisage on le shout ou dans l entre d aire ou directe dans le carbu vu que j ai deux carbu il me faut tu deux cannette pour shouter les deux en meme temp quand le moteur roule?
Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

hivernisation(closé le jet) Empty
MessageSujet: Re: hivernisation(closé le jet)   hivernisation(closé le jet) EmptySam 20 Oct 2012 - 2:12

moi je le fait direct dans les deux carbu chacun son tour,pis apres j'enleve les plug et j,en shoot dans les deux cylindres pendant 3 a 4 seconde chaque et je le fait tourné un peut sans les plugs ,pui je les remets en place !
Revenir en haut Aller en bas
Leroi
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 81
Date d'inscription : 31/08/2012
Âge : 48

hivernisation(closé le jet) Empty
MessageSujet: Re: hivernisation(closé le jet)   hivernisation(closé le jet) EmptySam 20 Oct 2012 - 10:00

Direct dans les carbu un après l'autre au idle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hivernisation(closé le jet) Empty
MessageSujet: Re: hivernisation(closé le jet)   hivernisation(closé le jet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hivernisation(closé le jet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hivernisation
» hivernisation sea doo 4 tec
» Hivernisation d'un gtx supercharge ??
» Hivernisation ch. huile ou pas
» Hivernisation gtx 800 rfi 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Jet ski / Superjet-
Sauter vers: