motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
machoman
participant actif
participant actif
machoman


Masculin nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 41
Motomarine : SLTH 98 700cc / Challenger 1800 1999
Localisation : Louiseville / Mauricie

Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement Empty
MessageSujet: Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement   Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:02

Bonjour, j'aimerais vérifier l'état de mon anneau d'usure sur mon GTS 95, quelle est la façon la plus simple ? Peut-on le voir par en dessous en enlevant le grillage de protection ou dois-je démonter la turbine ? Est-ce que ça prend un outil spécial pour vérifier le tout ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
speedjmb
participant
participant
speedjmb


Masculin nombre de Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 48
Motomarine : superjet 2007 ultra 250x 2007
Localisation : blainville

Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement Empty
MessageSujet: Re: Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement   Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:58

tu peux le voir par en dessous , mais si tu as l'anneau a changer tu dois avoir l'outil pour defaite l'helice.

refaire ta turbine , tu as besoin d'un anneau d«'usure - huile de turbine - anneau de neoprenne pour l'etanchéité de la turbine et du sillicone au niveau des hoses de syphons de cale.
Revenir en haut Aller en bas
Leroi
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 81
Date d'inscription : 31/08/2012
Âge : 48

Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement Empty
MessageSujet: Re: Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement   Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:23

Ça se change avec l'hélice en place noproblemo
Revenir en haut Aller en bas
machoman
participant actif
participant actif
machoman


Masculin nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 41
Motomarine : SLTH 98 700cc / Challenger 1800 1999
Localisation : Louiseville / Mauricie

Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement Empty
MessageSujet: Re: Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement   Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:15

Bonjour Leroi ... as-tu la procédure pour changer l'anneau sans défaire l'hélice sur mon modèle ?

Ou as-tu un lien qui pourrait m'aider? J'ai déjà le manuel des pièces et le manuel de maintenance, mais c'est pas très clair !

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
landcruiserbj60
nouveau participant
nouveau participant



Masculin nombre de Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2013
Âge : 33
Motomarine : Seadoo GT 1991
Localisation : Trois-Rivieres

Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement Empty
MessageSujet: Re: Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement   Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:35

Moi jai changer mon ring d'usure l'an passé sur mon GT 91, pour l'enlever sans enlever l'hélice jai du le decouper au Dremel, l'ancien propriétaire l'avait coller pi c'était pu enlevable ! Sa devait etre la depuis un bon 10 ans.. pi yetai du ! Pour le remettre, j'ai mit le ring dans le congelateur un bon 15-20 min et ensuite il est renter sans trop de misere. J'ai mit un 2x4 dessu avec une guenille et je l'ai rentrer sans trop varger dessu.

Méchante différence. J'en ai profité pour limé mon helice aussi. J'ai prit le ring sur ebay, OEM pas cher du tout.
Revenir en haut Aller en bas
machoman
participant actif
participant actif
machoman


Masculin nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 41
Motomarine : SLTH 98 700cc / Challenger 1800 1999
Localisation : Louiseville / Mauricie

Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement Empty
MessageSujet: Re: Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement   Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:56

Ok ... merci de l'information, mais tu dois enlever le mécanisme de reculons pour accéder au ring ? Quelle autre partie doit être enlevée ?
Revenir en haut Aller en bas
landcruiserbj60
nouveau participant
nouveau participant



Masculin nombre de Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2013
Âge : 33
Motomarine : Seadoo GT 1991
Localisation : Trois-Rivieres

Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement Empty
MessageSujet: Re: Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement   Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:33

Tu enleve le lip de reculon, tu deconnecte la ligne du steering et tu enleve la tuyere. Ensuite tu devisse le body de l'hélice qui est bolter au body. Apres sa sort tout seul. Sa prend 2-3 min a enlever quand tu a toute les outils sous la main. Le plus tought est remettre les spring du reculon apres.

Ensuite tu remonte le tout en mettant du silicone autour des tuyaux de siphon. Profite en pour changer l'huile du cone, c'est recommander de le changer a chaque été je crois (sa sens le ***** mais c'est normal)

Moi le caoutchouc etai manger a plusieur place, ji ai vue un gros changement, autant acceleration que top speed, deja que c'est juste un 580, autant aller en chercher le plus possible !
Revenir en haut Aller en bas
machoman
participant actif
participant actif
machoman


Masculin nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 41
Motomarine : SLTH 98 700cc / Challenger 1800 1999
Localisation : Louiseville / Mauricie

Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement Empty
MessageSujet: Re: Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement   Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:46

Merci bien ... dès que le printemps se montre le bout du nez je vais aller jouer là-dedans !

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Unit
participant super actif
participant super actif
Jet-Unit


Masculin nombre de Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2012
Âge : 52
Localisation : Châteauguay

Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement Empty
MessageSujet: Re: Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement   Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:06

Tu peux avoir une bonne idée en regardant l'espace entre ton hélice et ton ring d'usure en regardant pour la sortie de la turbine. Des fois tu peux mettre une lumière sour ta grille pour mieux voir. C'est un peu ce que l'on fait lorsqu'on les inspecte, sinon, tu dois enlever ta turbine et vérifier la clairance entre l'hélice et la bague d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jet-unit.com
machoman
participant actif
participant actif
machoman


Masculin nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 41
Motomarine : SLTH 98 700cc / Challenger 1800 1999
Localisation : Louiseville / Mauricie

Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement Empty
MessageSujet: Re: Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement   Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:38

À la lumière je vois l'espace d'un fil blanc tout autour de l'hélice ... ça ne semble pas vraiment drastique, mais j'aime mieux voir de plus près. D'où l'idée d'enlever les sections pour me rendre jusqu'au ring d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Unit
participant super actif
participant super actif
Jet-Unit


Masculin nombre de Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2012
Âge : 52
Localisation : Châteauguay

Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement Empty
MessageSujet: Re: Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement   Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:24

Et bien,c'est une sage idée, c'est pas très dur à faire et tu vas en avoir le coeur net!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jet-unit.com
Contenu sponsorisé





Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement Empty
MessageSujet: Re: Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement   Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voir l'état de l'anneau d'usure facilement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague dusure en stainless steel qqun as deja essayer?
» comment enlever shaft
» La je viens de voir de quoi de fucker
» A voir pour les amateurs d'hiver
» 1997 gsx 800 comment nettoyer les reves ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: