motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quoi savoir pour acheter une machine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Twizll
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2014
Âge : 34
Localisation : Lanaudière

Quoi savoir pour acheter une machine Empty
MessageSujet: Quoi savoir pour acheter une machine   Quoi savoir pour acheter une machine EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:56

Bonjour à tous! Je magasine une motomarine pour cette été et je ne connais rien de rien! J'hesite entre un jetski et une motomarine. Quel est le plus fiable? La mécanique 4 temps ou 2 temps la plus fiable? Mon budget est de maximum 3000$. Qesqui faut regarder quand on magasine une machine? À quoi sert la pompe de cale? Les assurances sa coûte tu un bras? Je suis un étudiant et pas millionnaire voilà pourquoi je pose autant de question car, plusieurs me disent que ces machines sont toujours au mécano!

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Quoi savoir pour acheter une machine Empty
MessageSujet: Re: Quoi savoir pour acheter une machine   Quoi savoir pour acheter une machine EmptyVen 31 Jan 2014 - 15:38

En partant, faire de la motomarine, n'est pas un loisir économique.

À moins d'être en mesure de faire tes réparations et entretiens toi-même, oubli les modèles 2 temp parce que c'est capricieux.

Les 4 temps sont plus fiables mais il y a certain modeles à éviter que je ne connais pas par coeur.

3000$ c'est un budget très très limité. Tu ne trouvera pas grand chose d'intéressant à ce prix.
Faire inspecter la machine avant l'achat par un mécano compétent.
Si le vendeur refuse que tu fasse inspecter la machine. Comme on dit ici "walk away" sauve toi en courant.

Une pompe de cale est un accessoire qui sert simplement à évacuer l'eau dans la cale en cas d'infiltration. Ce n'est vraiment pas essentiel d'en avoir une.

Pour les assurances, oui ça coute cher. Ce n'est pas obligatoire mais fortement conseillé, surtout pour ceux désirant faire des randonnés avec le clubs puisque une preuve d'assurance est demandé pour en faire parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi savoir pour acheter une machine Empty
MessageSujet: Re: Quoi savoir pour acheter une machine   Quoi savoir pour acheter une machine EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:27

Je partage l'opinion de marsouin one-hundred-percent! Faire l'achat d'une machine à ce prix peut s'avérer une boîte à surprise. Si tu prévois qu'en même procéder avec ton aventure, je te conseil yamaha ou même peut-être Kawasaki.
Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

Quoi savoir pour acheter une machine Empty
MessageSujet: Re: Quoi savoir pour acheter une machine   Quoi savoir pour acheter une machine EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:17

Salut twizll et bienvenue dans le club. Premièrement, les deux sont tres different. Je fais du jetski depuis 4 ans et j'adore ca car sa bouge pas mal plus que de la motomarine ( désolé les gars de motomarine assis , j'vais quand meme aller jouer avec vous cet été ,lol) Disont que c pas la meme trip et a ton age , tu cherche de l'action!
Si tu achete un  jetski, t'as pas le choix d'acheter un deux temps, soit Yamaha ou Kawasaki et les deux sont tres fiable, ca fait des années que je ride les mien sans aucun probleme, mais il est recommandé d'acheter une machine stock qui n'a pas été modifié par des bozos aprenti-mécanicien tout croche. Et tu devras peut-être te tapper plusieures centaine de kilometres pour trouver un machine potable car elles sont assez rares contrairement au motomarines. mais d'une facon ou l'autres, avec ton budget, tu auras sans doute pas le choix d'acheter une machine deux temps que se soit jetski ou motomarine, et encore une fois, je te recommande fortement Yamaha ou kawasaki pour leur fiabilité !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Quoi savoir pour acheter une machine Empty
MessageSujet: Re: Quoi savoir pour acheter une machine   Quoi savoir pour acheter une machine EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:19

bonne chance dans ta recherche  Smile 

 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
riconad
participant super actif
participant super actif
riconad


Masculin nombre de Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Âge : 50
Motomarine : A la recherche
Localisation : ville lorraine

Quoi savoir pour acheter une machine Empty
MessageSujet: Re: Quoi savoir pour acheter une machine   Quoi savoir pour acheter une machine EmptySam 8 Fév 2014 - 17:10

daccord avec toi yam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi savoir pour acheter une machine Empty
MessageSujet: Re: Quoi savoir pour acheter une machine   Quoi savoir pour acheter une machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi savoir pour acheter une machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: