Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Bombardier Sea-Doo Spark

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jet-Unit
participant super actif
participant super actif
Jet-Unit

Masculin nombre de Messages : 113

Bombardier Sea-Doo Spark Empty
MessageSujet: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptySam 1 Fév 2014 - 12:18

Bombardier va changer le monde de la motomarine avec sa Spark. C'est une motomarine 2 ou 3 places avec un moteur 900cc 4 temps économique et performant et très légerte. Le plus intéressant est son prix, 6500$!!! Je crois que je vais m'en commander 2!!! C'est peut-être le marché de la motomarine usagée qui va manger un coup!!!

Bombardier Sea-Doo Spark Spark-12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jet-unit.com
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL

Masculin nombre de Messages : 379
Motomarine : RXT-X 255

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:22

C'est sur que le marche de l'usager va souffrir. J'ai hâte de voir ça sur l'eau, rapport poids puissance devrait être intéressant. Very Happy J'ai essaye la semaine dernière une motoneige avec un 900cc 4temps, beau moteur, très doux et pas mal de puissance, pas un 2temps mais assez fort pour la motomarine si c'est le même moteur.
Jet-Unit
participant super actif
participant super actif
Jet-Unit

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:49

Je l'ai vu hier au Salon du Bateau lorsqu'il la sortait de la remorque, on aurait dit une machine du film de Batman, assez spécial le look!!!
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM

Masculin nombre de Messages : 576
Motomarine : BRP GTX IS

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:19

Je crois que BRP va bien faire dans une ''NICHE'' du marché avec ce modèle sans nuire aux autres lignes. Il reste à voir la fiabilité du produit. question
riconad
participant super actif
participant super actif
riconad

Masculin nombre de Messages : 288
Motomarine : A la recherche

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptySam 8 Fév 2014 - 17:07

moi je croix que sa ne va pas affecter les machines usagers car ses motomarine sont faite pour un créneau speciale car il ne sont pas tres longue, donc il vont avoir de la difilcuté sur des plans d'eau agité.

comme tout les autre motomarine de cette meme longueur ils seront utilisés sur des lac calme.

Smile
yamario
modérateur
modérateur
yamario

Masculin nombre de Messages : 646
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptySam 8 Fév 2014 - 18:51

Je suis pas le plus gros fan de brp, mais je pense vraiment qu'ils vont frapper le jackpot avec ce model !

je prédit de très bonne vente !
Flyboardqc
nouveau participant
nouveau participant
Flyboardqc

Masculin nombre de Messages : 4
Motomarine : RXT-X

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:39

Bon prix, beau look mais je crois vraiment qu'ils vont ce rattraper sur l'entretient. 
1) achat sera fait par des 18-24 qui vont le rouler a fond.
2) il faut enlever tous le top à chaque fois pour faire les entretient donc reseal a chaque fois. reste a voir ce que ça va donner.
http://www.flyboardqc.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptyMar 18 Fév 2014 - 6:34

Fait intéressant, sur le forum de performance Greenhulk, la Stark trouve sa place auprès d'amateurs de longue date plus âgés qui voient en la Spark un retour à la "old school".
riconad
participant super actif
participant super actif
riconad

Masculin nombre de Messages : 288
Motomarine : A la recherche

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:59

ProZadoX a écrit:
Fait intéressant, sur le forum de performance Greenhulk, la Stark trouve sa place auprès d'amateurs de longue date plus âgés qui voient en la Spark un retour à la "old school".

tu était de bonheur ce matin  sur ce chat.......    tu était en feu   hahahaha     feu
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro

Masculin nombre de Messages : 1106
Motomarine : RXT-X 260 2012

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptySam 8 Mar 2014 - 16:51

Je suis passé chez George Marine à Ottawa cette semaine et j'ai vue les Spark. Quelques points négatifs: Pour mettre de l'essence on doit enlever le banc.. et il est assez difficile à enlever car faut lever une clanche et ensuite tirer de toute ses forces sur le banc vers l'arrière et là on est pris avec le banc dans ses mains... bonne chance à ceux qui irons mettre de l'essence sur l'eau par journée venteuse... et s'il y a débordement d'essence le flot est dirigé vers le repose pied droit... je me rappel de ma conjointe qui a aidé Boris à nettoyer un peu de sa chaussure d'eau Canadian Tire fondu par l'essence et qui beurrait tout sont  gel coat... L'accès au moteur se fait par deux minuscules panneaux sur les côtés de la motomarine et non sous le siège.. lors de l'hivernisation pour vraiment bien accéder le moteur, la coque supérieure doit être séparé de la partie du bas.. une quarantaine de vis à défaire... j'espère que la Spark sera plus impressionnante sur l'eau. Les concepteurs/ingénieurs ne doivent pas être des fans de motomarine car un vrai fan aurait vue tout ces problèmes à l'avance.  puke  puke  puke
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptySam 8 Mar 2014 - 17:42

Salut Bouchro, Pour l'essence, c'est pas pratique du tout, pour le service, Pass, tes commentaires?  Shocked 

As-tu vu le prix pour les Spark, on a entendu parlé de $6000, je n'ai rien vu d'annooncer dans ces prix.
pass1
participant super actif
participant super actif
pass1

Masculin nombre de Messages : 232
Motomarine : J'en ai pu

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptySam 8 Mar 2014 - 18:26

Vu les commentaires de bouchro je dirais que cela peut en effet être un problème. Je vais attendre d'en voir une pour me prononcer.
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptySam 8 Mar 2014 - 20:20

JAEL a écrit:
Salut Bouchro, Pour l'essence, c'est pas pratique du tout, pour le service, Pass, tes commentaires?  Shocked 

As-tu vu le prix pour les Spark, on a entendu parlé de $6000, je n'ai rien vu d'annooncer dans ces prix.
Il y avait une deux places avec 90hp à 7000$. Je sais pas si ça incluait le trailer ou pas, j'ai rien demandé. 

J'ai aussi remarqué que les sièges sont très étroits. Je dirais entre 1/2 à 3/4 max des motomarines comme les nôtres.

J'aurais tout de même eu envi d'aller en essayer une, surtout la deux place avec 90hp pour vraiment avoir la motomarine la plus lègere et la plus puissance des spark. Me semble qu'il y a du plaisir à avoir avec ça. Mais je changerais pas mon bolide actuel pour ça.
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptySam 8 Mar 2014 - 20:26

Voici la spart sans le partie du haut:
http://www.sea-doo.net/units/2014/spark-motor/big/P9110050.jpg
Turbine: note: remarquez qu'il n'y a qu'un bouchon pour évacuer l'eau lors de la sortie de l'eau.
http://www.sea-doo.net/units/2014/spark-motor/big/P9110021.jpg
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptySam 8 Mar 2014 - 20:53

$7000, est pas si pire, probablement pas de remorque.
Le moteur est facilement accessible, sans la partie du haut... Very Happy
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno

Féminin nombre de Messages : 426
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:38

J'en ai acheté une.
J'ai payé un peu plus de 9000$ Remorque non incluse.
Moteur 900ho, reculon IBR, profondimètre et groupe confort (coffre avant et marche arrière ).
J'ai voulu en essayer en Floride mais ils n'en louaient pas.
J'ai vraiment hâte d'essayer ça!!!
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:42

J'ai hate d'avoir tes commentaires, RXP-X vs Spark; deux machines complètement différente mais deux machines joueuse. 
On attend avec impatience tes commentaires.  salut
Jet-Unit
participant super actif
participant super actif
Jet-Unit

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:33

Voici la Spark avec une housse et un kit de tapis Hydro-Turf!!! Hydro-Turf à fait vite pour sortir ces pièces!!!

Bombardier Sea-Doo Spark 16190710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:01

Vraiment beau look! Presque aussi beau que...
Jet-Unit
participant super actif
participant super actif
Jet-Unit

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:53

Dyno a écrit:
J'en ai acheté une.
J'ai payé un peu plus de 9000$ Remorque non incluse.
Moteur 900ho, reculon IBR, profondimètre et groupe confort (coffre avant et marche arrière ).
J'ai voulu en essayer en Floride mais ils n'en  louaient pas.
J'ai vraiment hâte d'essayer ça!!!

Salut Dyno, j'attend de tes nouvelles lorsque tu l'auras essayer. Lorsque tu dis 9000$, c'est toute taxe payé?? Ils parlait de 6500$. Merci
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptyJeu 13 Mar 2014 - 6:05

À 6 500$ il est vraiment sec. Je crois qu'il faut au minimum un reculons. C'est plus pratique pour gazer. Il y a 2 types de reculons. Si tu veux le IBR c'est automatiquement avec le moteur 900ho. Et voilà, l'argent commence à déplier. J'ai payé 9 730$ exactement taxes comprises mais avec tous mon équipement décrit un peu plus haut. Ce qui est un peu triste c'est que la Spark n'aura pas la garantie du salon. J'ai donc 1 an de garantie.
Petite question. J'ai beau vérifier partout mais je ne vois pas de bouchon pour évacuer l'eau qui pourrait s'accumuler dans la coque.
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:44

Regarde au bas juste à droite de la turbine entre les deux vis.

Bouchon pour évacuer l'eau lors de la sortie de l'eau.
http://www.sea-doo.net/units/2014/spark-motor/big/P9110021.jpg
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:02

Wow!
Il est drôlement placé. Merci pour l'info :-)
Pé-eau
participant super actif
participant super actif
Pé-eau

Masculin nombre de Messages : 361
Motomarine : Brp Gtx Is Ltd

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:35

Dyno a écrit:
J'ai donc 1 an de garantie.

Vérifier avec ton concessionnaire...
Il peut te vendre une garantie prolongée.
Plus tu l'achète tôt après l'achat de ta machine (doit être fait à l'intérieur de la première année) moins elle est dispendieuse...
C'est certain qu'il va te la vendre (plutôt que de l'obtenir sans frais au salon)!
Mais tu pourrais être surpris du prix....
À te de voir.
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:58

Oui je sais, je m'étais déjà informé mais je ne souvient pas du prix.
Avez-vous de bon prix côté assurance. Le mieux que j'ai trouvé c'est chez April. Il me charge 450$. Je trouve ça cher. C'est presque le même prix que la RXP-X
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bombardier Sea-Doo Spark   Bombardier Sea-Doo Spark Empty

Bombardier Sea-Doo Spark
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant