motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bateaux BRP de retour... sous Scarab..

Aller en bas 
+2
Popo
bouchro
6 participants
AuteurMessage
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. Empty
MessageSujet: Bateaux BRP de retour... sous Scarab..   Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. EmptySam 8 Fév 2014 - 16:52

Bon je vais mettre un peu de vie et de fraicheur dans la section Jet boat... ça sent les boules à mites ici  Rolling Eyes

 youpie  youpie  youpie  youpie  youpie  youpie  youpie  youpie 
Bon ben les bateaux BRP on repris vie du côté de la compagnie Scarab (se prononce comme l'insecte "scrarabé"). Les dealer BRP semblent pas mal tous dépositaire de Scarab. Un seul et nouveau modèle pour cette année et quatre différents l'an prochain. Pratiquement identique au look de la dernière génération de bateaux BRP. Le modèle pour cette année est le Scarab 195 et arrive sous 3 version le 195 (Rotax 200hp), 195 HO (250hp) et le 195 HO Impulse (250hp, tour de wake): 8 places, 2600lbs, longueur 18'10".

http://scarabboats.com
http://scarabboats.com/#section-195

youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=JjZwGVzhzks
https://www.youtube.com/watch?v=eTKmDhCslmk
https://www.youtube.com/watch?v=hW4M0mMZ4hQ
Revenir en haut Aller en bas
Popo
participant super actif
participant super actif
Popo


Masculin nombre de Messages : 177
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 57
Motomarine : RXT 2008 et GTX 2010
Localisation : St-Jérôme

Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. Empty
MessageSujet: Re: Bateaux BRP de retour... sous Scarab..   Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:53

Ils sont aussi sensés sortir un modèle 215, avec 2 X 200 HP (encore le Rotax 1503 supercharged), plus tard en mai. Ste-Marie BRP a eu la confirmation qu'ils recevront aussi ce modèle plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Popo
participant super actif
participant super actif
Popo


Masculin nombre de Messages : 177
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 57
Motomarine : RXT 2008 et GTX 2010
Localisation : St-Jérôme

Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. Empty
MessageSujet: Re: Bateaux BRP de retour... sous Scarab..   Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:54

Tant qu'à faire, regardez aussi du côté de Rec Holding. Le Glastron 187 est aussi équipé du même moteur.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. Empty
MessageSujet: Re: Bateaux BRP de retour... sous Scarab..   Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:23

....Rec Boat Holdings LLC, parent of the Four Winns, Glastron, Scarab and Wellcraft brands, announced its entry into the jet-propelled runabout segment in May.... 

http://www.tradeonlytoday.com/2013/09/rec-boat-holdings-unveils-scarab-jetboat/

https://www.youtube.com/watch?v=DRdycXLJJ8s
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2012
Âge : 37
Localisation : Saint-Zotique

Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. Empty
MessageSujet: Re: Bateaux BRP de retour... sous Scarab..   Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:06

si je comprend bien, c'est des moteurs rotax, les anciennes coques de BRP, mais BRP n'ont rien a voir dans ca. 
C'est vraiment Rec Boat Holdings qui sort des nouveaux model avec le nom Scarab qui servait avant pour des model de Wellcraft (maintenant propriété de Rec Boat) 

Wellcraft va continuer a se servir du nom de Scarab, mais sous Scarab OffShore qui est maintenant un ligne de bateau de peche offshore.
Revenir en haut Aller en bas
marc340
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 125
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 57
Motomarine : wake230,sxr800,sx300,hurricane
Localisation : gatineau

Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. Empty
MessageSujet: Re: Bateaux BRP de retour... sous Scarab..   Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:15

en fait c est que rotax vend les Kit (pompe electo,moteur,control)comme  mercury ou volvo,pi ceux qui ce demande pourquoi les puissance sont comme 200-250 aux lieu de 215 et 260 atender de voir le catalyseur de toute beaute
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedenis.ca
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. Empty
MessageSujet: Re: Bateaux BRP de retour... sous Scarab..   Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:33

marc340 a écrit:
en fait c est que rotax vend les Kit (pompe electo,moteur,control)comme  mercury ou volvo,pi ceux qui ce demande pourquoi les puissance sont comme 200-250 aux lieu de 215 et 260 atender de voir le catalyseur de toute beauté
Que veux-tu dire de toute beauté.. le catalyseur en réduit la puissance.. puissance vs pollution? C'est quand même pas beaucoup un moteur dans ces bateaux. Ils vont certainement revenir avec des double motorisation?!
Revenir en haut Aller en bas
Popo
participant super actif
participant super actif
Popo


Masculin nombre de Messages : 177
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 57
Motomarine : RXT 2008 et GTX 2010
Localisation : St-Jérôme

Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. Empty
MessageSujet: Re: Bateaux BRP de retour... sous Scarab..   Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:34

Wow: tel que je l'avais écrit plus haut, ils ont différentes forces de moteurs pour leurs modèles 215:
2 X 150, 2 X 200... ou 2 X 250 HP. Iglou, iglou, s'ils poussent trop le Supercharged, à mon avis.

https://www.facebook.com/ScarabBoats?sk=app_702262186453768&app_data
Revenir en haut Aller en bas
marc340
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 125
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 57
Motomarine : wake230,sxr800,sx300,hurricane
Localisation : gatineau

Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. Empty
MessageSujet: Re: Bateaux BRP de retour... sous Scarab..   Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:04

bouchro a écrit:
marc340 a écrit:
en fait c est que rotax vend les Kit (pompe electo,moteur,control)comme  mercury ou volvo,pi ceux qui ce demande pourquoi les puissance sont comme 200-250 aux lieu de 215 et 260 atender de voir le catalyseur de toute beauté
Que veux-tu dire de toute beauté.. le catalyseur en réduit la puissance.. puissance vs pollution? C'est quand même pas beaucoup un moteur dans ces bateaux. Ils vont certainement revenir avec des double motorisation?!
c est pas le cat comme tel qui baisse la puissance ,si tu prends comme exemple le 255 c est le meme moteur que le 260 et maintenant le 250 c est toujours le meme sc et moteur c est vraiment une histoire de programmation et de faire un setup universel ,meme si tout les moteur sont annoncer a la meme puissance bien que negligable leur puissance change d une coque a l autre ou meme de gauche a droit dans le meme bateau  a cause des arrangement exhaust et sc tube -je suis quand meme fiere de revoir des bateau avec propulsion rotax revenir sur le marcher. pi pour le cat c est tout  un tour d ingenieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedenis.ca
Popo
participant super actif
participant super actif
Popo


Masculin nombre de Messages : 177
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 57
Motomarine : RXT 2008 et GTX 2010
Localisation : St-Jérôme

Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. Empty
MessageSujet: Re: Bateaux BRP de retour... sous Scarab..   Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:45

Heureux aussi pour ceux qui ont des «vieux» bateaux BRP de 2012 et avant. Ils auront encore droit à des pièces pour un bout de temps sans tomber dans «l'after-market». Le moteur Rotax est le même et le moule des Scarab est celui des BRP, mais amlioré par Rec boat Holding.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. Empty
MessageSujet: Re: Bateaux BRP de retour... sous Scarab..   Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. EmptySam 22 Fév 2014 - 16:54

Popo a écrit:
Heureux aussi pour ceux qui ont des «vieux» bateaux BRP de 2012 et avant. Ils auront encore droit à des pièces pour un bout de temps sans tomber dans «l'after-market». Le moteur Rotax est le même et le moule des Scarab est celui des BRP, mais amlioré par Rec boat Holding.
BRP garantie les pièces des anciens modèles pour un quinzaine d'années si je me rappel bien de la lettre qu'ils m'avaient envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. Empty
MessageSujet: Re: Bateaux BRP de retour... sous Scarab..   Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. EmptySam 22 Fév 2014 - 19:27

bouchro a écrit:
Popo a écrit:
Heureux aussi pour ceux qui ont des «vieux» bateaux BRP de 2012 et avant. Ils auront encore droit à des pièces pour un bout de temps sans tomber dans «l'after-market». Le moteur Rotax est le même et le moule des Scarab est celui des BRP, mais amlioré par Rec boat Holding.
BRP garantie la disponibilité des pièces les anciens modèles pour un quinzaine d'années si je me rappel bien de la lettre qu'ils m'avaient envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Popo
participant super actif
participant super actif
Popo


Masculin nombre de Messages : 177
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 57
Motomarine : RXT 2008 et GTX 2010
Localisation : St-Jérôme

Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. Empty
MessageSujet: Re: Bateaux BRP de retour... sous Scarab..   Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. EmptyDim 23 Fév 2014 - 1:52

Good ! Il me semble qu'il y a aussi une loi qui force les marques de véhicules (dont marin) à fournir quelque chose comme 10 ans de pièces, que le modèle soit discontinué ou pas.

Anyway, si la neige peut fondre: on va aller l'essayer de Challenger là !
Revenir en haut Aller en bas
BOUM
participant super actif
participant super actif
BOUM


nombre de Messages : 150
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 56

Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. Empty
MessageSujet: Re: Bateaux BRP de retour... sous Scarab..   Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. EmptySam 8 Mar 2014 - 9:09

Sont malades, 
http://www.lespac.com/st-hubert/vehicules-marins/2014-scarab-195-ho-impulse-19-pieds-250hp-avec-tour-195-ho-impulse-19-pieds-250hp-avec-tou_28443929D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmYT1TY2FyYWImaT0xJmR4PTAmZGg9MCZrPTEmZT00Ni44NjY2NyZmPS03MS4xODMzMyZoPTEmZz0xNDk5OCZnZj0yOTYmdz1XQVRFUkNSQUZUX25vcm1hbGl6ZWRNYWtlJmo9MA&navigationInfo=YT0wJmI9NiZjPTI3NTcwNjU3UzI3NTcwNjYyUzI2MjQ3ODE1UzI4NDQ3MDk3UzI4NDQzOTMwUzI4NDQzOTI5JmQ9MA&requester=SC
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. Empty
MessageSujet: Re: Bateaux BRP de retour... sous Scarab..   Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. EmptySam 8 Mar 2014 - 10:40

Ils sont super beaux et de ce que j'ai pu voir dans ce que j'ai lu, les bateaux sont maintenant plus silencieux que les BRP. Ils ont une approche comme yamaha. BRP ne faisait qu'utiliser leur technologie Dcibel pour les motomarines dans leur bateaux. Scarab et Yamaha eux semble avoir compris que quand on fabrique des bateaux ben c'est un peu différent que des motomarines. La raisonnante du/des moteurs dans une coque de motomarine vs celle d'un bateau c'est pas la même chose du tout. J'ai très hâte d'en essayer un.
Revenir en haut Aller en bas
BOUM
participant super actif
participant super actif
BOUM


nombre de Messages : 150
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 56

Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. Empty
MessageSujet: Re: Bateaux BRP de retour... sous Scarab..   Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:32

bouchro a écrit:
Ils sont super beaux et de ce que j'ai pu voir dans ce que j'ai lu, les bateaux sont maintenant plus silencieux que les BRP. Ils ont une approche comme yamaha. BRP ne faisait qu'utiliser leur technologie Dcibel pour les motomarines dans leur bateaux. Scarab et Yamaha eux semble avoir compris que quand on fabrique des bateaux ben c'est un peu différent que des motomarines. La raisonnante du/des moteurs dans une coque de motomarine vs celle d'un bateau c'est pas la même chose du tout. J'ai très hâte d'en essayer un.

sont pas seulement beau, mais pratique j'aime beaucoup le design et  du SUN pad versatile
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. Empty
MessageSujet: Re: Bateaux BRP de retour... sous Scarab..   Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:49

T'as bien fait de pas te garocher sur du yak et attendre les.. scarab !!
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. Empty
MessageSujet: Re: Bateaux BRP de retour... sous Scarab..   Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:52

bouchro a écrit:
T'as bien fait de pas te garocher sur du yak et attendre les.. scarab !!

Je veux dire "YAM" pas "yak"  salut
Revenir en haut Aller en bas
pass1
participant super actif
participant super actif
pass1


Masculin nombre de Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 47
Motomarine : J'en ai pu
Localisation : Gatineau

Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. Empty
MessageSujet: Re: Bateaux BRP de retour... sous Scarab..   Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:01

bouchro a écrit:
bouchro a écrit:
T'as bien fait de pas te garocher sur du yak et attendre les.. scarab !!

Je veux dire "YAM" pas "yak"  salut

C'est pas la même chose??  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. Empty
MessageSujet: Re: Bateaux BRP de retour... sous Scarab..   Bateaux BRP de retour... sous Scarab.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateaux BRP de retour... sous Scarab..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Jet boat (bateau a jet)-
Sauter vers: