motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Meilleur endroit pour installer son GSP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Meilleur endroit pour installer son GSP Empty
MessageSujet: Meilleur endroit pour installer son GSP   Meilleur endroit pour installer son GSP EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:38

Bonjour à tous, 

Besoin de vos idées ou conseils pour l'installation de mon GPS (Garmin Montana 600)

Selon vous quel est le meilleur endroit pour installer son GPS sur sa motomarine ? J'ai la monture qui se vise et avec une tête multi-direction en plus j'ai le fil pour brancher sur ma batterie qui est intégrer dans mon pied de GPS pour qui ait toujours du courant. 

Bref je ne sais vraiment pas où le situer sur mon Bombardier GTI SE 130

Merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Inter800
participant super actif
participant super actif
Inter800


Masculin nombre de Messages : 138
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 65
Motomarine : RTX-X 255
Localisation : Québec

Meilleur endroit pour installer son GSP Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour installer son GSP   Meilleur endroit pour installer son GSP EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:34

Moi je l'ai installé sur le couvert du coffre et je le vois très bien  allo  allo
Revenir en haut Aller en bas
flyben
participant actif
participant actif
flyben


Masculin nombre de Messages : 74
Date d'inscription : 24/09/2012
Âge : 45
Motomarine : Sea-Doo RXT 260 2012
Localisation : laval

Meilleur endroit pour installer son GSP Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour installer son GSP   Meilleur endroit pour installer son GSP EmptyMer 12 Fév 2014 - 12:41

je me suis posé la même question l'an dernier... finalement je l'ai installé sur la poignée gauche, c'est excellent pour la visibilité et l'accessibilité sans trop quitter le cours d'eau des yeux, mais c'est un peu la m**** quand tu as besoin de faire des petites corrections de direction fréquentes (la carte se ré-oriente sans arret), on s'y habitue mais c'est pas l'idéal je dirais.

Possiblement que durant la prochaine saison je vais essayer de le monter sur la porte du coffre à gants pour voir si j'aime mieux ça... j'aime juste pas l'idée d'avoir à y percer des trous pour le fixer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleur endroit pour installer son GSP Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour installer son GSP   Meilleur endroit pour installer son GSP EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:04

flyben a écrit:
je me suis posé la même question l'an dernier... finalement je l'ai installé sur la poignée gauche, c'est excellent pour la visibilité et l'accessibilité sans trop quitter le cours d'eau des yeux, mais c'est un peu la m**** quand tu as besoin de faire des petites corrections de direction fréquentes (la carte se ré-oriente sans arret), on s'y habitue mais c'est pas l'idéal je dirais.

Possiblement que durant la prochaine saison je vais essayer de le monter sur la porte du coffre à gants pour voir si j'aime mieux ça... j'aime juste pas l'idée d'avoir à y percer des trous pour le fixer...

Oui moi aussi je n'aime pas trop l'idée de percer des trous mais bon...ce n'est pas si pire c'est pas comme si je percais la coque de la motomarine !

Moi en plus je dois me rendre à la batterie parce que j'ai le fil à plugger dessus pour donner du courant à mon GPS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleur endroit pour installer son GSP Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour installer son GSP   Meilleur endroit pour installer son GSP EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:05

Est-ce qu'il en a parmi vous qui ont des photos de votre installation ? Sur le coffre...
Revenir en haut Aller en bas
ve2tgo
nouveau participant
nouveau participant
ve2tgo


Masculin nombre de Messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2012
Âge : 55
Motomarine : Seadoo Wake 155 - 2012

Meilleur endroit pour installer son GSP Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour installer son GSP   Meilleur endroit pour installer son GSP EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:17

J'ai également installé le mien (E-Trex20) sur la porte du coffre à gant. J'ai utilisé une fixation pour guidon de vélo et du silicone. Pour l'alimentation, le GPS avait sufisamment d'autonomie sur pile donc j'ai rien fait. La consultation lors de la navigation est bonne malgré la grosseur de l'écan et il est facile d'accès. Je peux l'enlever rapidement si je dois m'absenter et j'ai pris soins d'installer un cordon de sécurité entre le GPS et la barrure du coffre pour éviter qu'il coule au fond s"il se décroche. En gros résumé, simple, efficace et sans aucune modification à la structure/mécanique de la machine.

J'aurais aimé metre une photo, mais je n'en ai pas et il est hivernisé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ve2tgo
nouveau participant
nouveau participant
ve2tgo


Masculin nombre de Messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2012
Âge : 55
Motomarine : Seadoo Wake 155 - 2012

Meilleur endroit pour installer son GSP Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour installer son GSP   Meilleur endroit pour installer son GSP EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:31

La fixation est la suivante mais j'ai remplacé les t-raps par une bonne quantité de silicone. En espérant que ça permettra de visualiser l'installation.

Meilleur endroit pour installer son GSP 010-11023-00
Revenir en haut Aller en bas
flyben
participant actif
participant actif
flyben


Masculin nombre de Messages : 74
Date d'inscription : 24/09/2012
Âge : 45
Motomarine : Sea-Doo RXT 260 2012
Localisation : laval

Meilleur endroit pour installer son GSP Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour installer son GSP   Meilleur endroit pour installer son GSP EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:36

pour un montana 600, c'est certain que si tu mets le brightness à 100%, tu n'auras pas beaucoup d'autonomie, mais si tu le regle plus bas (moi selon les conditions, je le mets entre 30 et 70%), ca augmente pas mal la durée de ta batterie et on voit quand même bien l'écran... normalement je m'assure d'avoir la batterie interne chargée à 100% quand je pars pour une ride, et j'ai un kit de  batteries AA au cas ou, mais ca m'est jamais arrivé d'en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Inter800
participant super actif
participant super actif
Inter800


Masculin nombre de Messages : 138
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 65
Motomarine : RTX-X 255
Localisation : Québec

Meilleur endroit pour installer son GSP Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour installer son GSP   Meilleur endroit pour installer son GSP EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:29

Regarde sur eBay pour le fil pour connecte a la batterie et tu passe le trou de la direction et je suis allé à la batterie avec une fusible car avec le soleil c'était trop dur de voir.  surf
Revenir en haut Aller en bas
Pé-eau
participant super actif
participant super actif
Pé-eau


Masculin nombre de Messages : 361
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 47
Motomarine : Brp Gtx Is Ltd
Localisation : Laval

Meilleur endroit pour installer son GSP Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour installer son GSP   Meilleur endroit pour installer son GSP EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:35

flyben a écrit:
Possiblement que durant la prochaine saison je vais essayer de le monter sur la porte du coffre à gants pour voir si j'aime mieux ça... j'aime juste pas l'idée d'avoir à y percer des trous pour le fixer...

J'comprends tout à fait...

Si ça peut te rassurer....
Si tu devais remplacer ta porte après l'avoir percée/endommagée... il t'en coûterait +/- 100$...
Revenir en haut Aller en bas
flyben
participant actif
participant actif
flyben


Masculin nombre de Messages : 74
Date d'inscription : 24/09/2012
Âge : 45
Motomarine : Sea-Doo RXT 260 2012
Localisation : laval

Meilleur endroit pour installer son GSP Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour installer son GSP   Meilleur endroit pour installer son GSP EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:44

Pé-eau a écrit:
flyben a écrit:
Possiblement que durant la prochaine saison je vais essayer de le monter sur la porte du coffre à gants pour voir si j'aime mieux ça... j'aime juste pas l'idée d'avoir à y percer des trous pour le fixer...

J'comprends tout à fait...

Si ça peut te rassurer....
Si tu devais remplacer ta porte après l'avoir percée/endommagée... il t'en coûterait +/- 100$...

Oui en effet, c'est probablement ce que je ferais!

le seul doute que j'ai c'est que la porte sur les RXT 2012+ semble pas nécessairement "faite ben ben forte". j'ai peur que si je fixe une base RAM là dessus et que je l'accroche, avec le poids du montage, tout arrache...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleur endroit pour installer son GSP Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour installer son GSP   Meilleur endroit pour installer son GSP EmptySam 15 Fév 2014 - 8:20

Moi je l'ai installé (Montana 600) sur mon miroir gauche, très facile comme montage, de plus tu peux ajuster l'angle de ton GPS car j'utilise la même plaque de soutien avec rotule que le miroir original
Je n'ai pas de photo car elle est entreposé, au printemps si ça t'intéresse je pourrai t'en envoyer une
Revenir en haut Aller en bas
flyben
participant actif
participant actif
flyben


Masculin nombre de Messages : 74
Date d'inscription : 24/09/2012
Âge : 45
Motomarine : Sea-Doo RXT 260 2012
Localisation : laval

Meilleur endroit pour installer son GSP Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour installer son GSP   Meilleur endroit pour installer son GSP EmptySam 15 Fév 2014 - 9:59

Oui c'est certain que j'aimerais voir ton montage! Si tu peux mettre une photo quand tu auras la chance ca serait bien! Merci
Revenir en haut Aller en bas
rxpxmax
nouveau participant
nouveau participant
rxpxmax


Masculin nombre de Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2014
Âge : 33
Motomarine : BRP RXP-X 255 2009 Riva Racing Stage 1
Localisation : Montréal et Haute-Gatineau

Meilleur endroit pour installer son GSP Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour installer son GSP   Meilleur endroit pour installer son GSP EmptyJeu 23 Juil 2015 - 22:29

Comment avez-vous raccordé vos fils du socle chargeur? Est-ce que c'est juste le rouge et le noir qu'il faut? J'ai un Garmin Montana AMPS mount à installer.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur endroit pour installer son GSP Empty
MessageSujet: Re: Meilleur endroit pour installer son GSP   Meilleur endroit pour installer son GSP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur endroit pour installer son GSP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: GPS / Cartes marines-
Sauter vers: