motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 innondation Richelieu ce printemps ????

Aller en bas 
+3
bouchro
GT
Bizz
7 participants
AuteurMessage
Bizz
Administrateur
Administrateur
Bizz


nombre de Messages : 351
Date d'inscription : 09/08/2012
Âge : 53
Motomarine : Kawondamaha ultra F sho
Localisation : Plessisville

innondation  Richelieu ce printemps ???? Empty
MessageSujet: innondation Richelieu ce printemps ????   innondation  Richelieu ce printemps ???? EmptyMer 12 Mar 2014 - 8:53

je fait un petite prédiction personnelle Rolling Eyes 

avec toute la neige tombée cet hiver dans le nord des USA /nouvelle angleterre.. et ce qui tombe présentement

le Lac Champlain vas en avoir plein son casse et on risque d'avoir le meme sénario catastrophe comme il y  2 ans ..avec le chaud soleil et les pluies d'avril

car le printemps  vas arriver d'un coup sec seulement  au mois d'avril (autre prédiction personnelle ,ca vas etre la grosse hiver jusqu'en avril  Very Happy  )...G T tu feras pas de motomarine a la fin mars cette année tongue 





bref si vous habitez sur les rives du Richelieu je crois que le printemps risque d'etre mouvementé

je ne suis pas devin ni météorologue...juste un gars de campagne qui sait observer le phases de la lune

je ne garantie rien pour les innondation ......mais l'hiver jusqu'en avril  ca oui thumbs up


Et vous  ? avez vous de prédictions de printemps ??....histoire de jaser un peu  drunk
Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 64
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

innondation  Richelieu ce printemps ???? Empty
MessageSujet: Re: innondation Richelieu ce printemps ????   innondation  Richelieu ce printemps ???? EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:52

Tes predictions ont bien du sens... Mais j'espère que les riverins du Richelieu seront épargnié ce printemps... De mon côté mon Sea-Doo est prêt mais comme tu Le dis je ne crois pas être a l'eau en Mars cette année mais Avril je crois que je ne serai pas seul a sortir... J'ai des petits amies qui ont aussi hâte que moi de faire leur premiere ride... ride
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

innondation  Richelieu ce printemps ???? Empty
MessageSujet: Re: innondation Richelieu ce printemps ????   innondation  Richelieu ce printemps ???? EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:28

Je vais en faire les deux prochaines semaines, sauter dans les vagues et aller voir les dauphins  Razz Ça sera de location mais au moins je serai sur l'eau.

Pauvres riverin du Richelieu, faut pas que ça frappe encore. C'est comme si notre maison brulait chaque année... faudrait trouver une solution et les assurances ne voudraient plus de nous  please  pale
Revenir en haut Aller en bas
Pé-eau
participant super actif
participant super actif
Pé-eau


Masculin nombre de Messages : 361
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 48
Motomarine : Brp Gtx Is Ltd
Localisation : Laval

innondation  Richelieu ce printemps ???? Empty
MessageSujet: Re: innondation Richelieu ce printemps ????   innondation  Richelieu ce printemps ???? EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:50

bouchro a écrit:
Je vais en faire les deux prochaines semaines, sauter dans les vagues et aller voir les dauphins  Razz Ça sera de location mais au moins je serai sur l'eau.
J'y arrive d'une semaine!!!! Il a fait beau & chaud!  sun 

Je te souhaite la même température!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

innondation  Richelieu ce printemps ???? Empty
MessageSujet: Re: innondation Richelieu ce printemps ????   innondation  Richelieu ce printemps ???? EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:44

GT a écrit:
Tes predictions ont bien du sens... Mais j'espère que les riverins du Richelieu seront épargnié ce printemps... De mon côté mon Sea-Doo est prêt mais comme tu Le dis je ne crois pas être a l'eau en Mars cette année mais Avril je crois que je ne serai pas seul a sortir... J'ai des petits amies qui ont aussi hâte que moi de faire leur premiere ride... ride

si t as trop de petites amies qui veulent faire une ride je me porte volontaire pour éviter de surcharger ta motomarine  Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

innondation  Richelieu ce printemps ???? Empty
MessageSujet: Re: innondation Richelieu ce printemps ????   innondation  Richelieu ce printemps ???? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:46

Pé-eau a écrit:
bouchro a écrit:
Je vais en faire les deux prochaines semaines, sauter dans les vagues et aller voir les dauphins  Razz Ça sera de location mais au moins je serai sur l'eau.
J'y arrive d'une semaine!!!! Il a fait beau & chaud!  sun 

Je te souhaite la même température!

J'en peux plus d'attendre le beau temps donc je pars à sa recherche.. sun  zzz
Revenir en haut Aller en bas
pass1
participant super actif
participant super actif
pass1


Masculin nombre de Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 47
Motomarine : J'en ai pu
Localisation : Gatineau

innondation  Richelieu ce printemps ???? Empty
MessageSujet: Re: innondation Richelieu ce printemps ????   innondation  Richelieu ce printemps ???? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:10

bouchro a écrit:
Pé-eau a écrit:
bouchro a écrit:
Je vais en faire les deux prochaines semaines, sauter dans les vagues et aller voir les dauphins  Razz Ça sera de location mais au moins je serai sur l'eau.
J'y arrive d'une semaine!!!! Il a fait beau & chaud!  sun 

Je te souhaite la même température!

J'en peux plus d'attendre le beau temps donc je pars à sa recherche.. sun  zzz
Si tu le trouve, dis lui qu'on l'attends ici au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 64
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

innondation  Richelieu ce printemps ???? Empty
MessageSujet: Re: innondation Richelieu ce printemps ????   innondation  Richelieu ce printemps ???? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:25

kiwi a écrit:
GT a écrit:
Tes predictions ont bien du sens... Mais j'espère que les riverins du Richelieu seront épargnié ce printemps... De mon côté mon Sea-Doo est prêt mais comme tu Le dis je ne crois pas être a l'eau en Mars cette année mais Avril je crois que je ne serai pas seul a sortir... J'ai des petits amies qui ont aussi hâte que moi de faire leur premiere ride... ride

si t as trop de petites amies qui veulent faire une ride je me porte volontaire pour éviter de surcharger ta motomarine  Smile  Smile

Ok Kiwi j'en prends note youpie
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Unit
participant super actif
participant super actif
Jet-Unit


Masculin nombre de Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2012
Âge : 52
Localisation : Châteauguay

innondation  Richelieu ce printemps ???? Empty
MessageSujet: Re: innondation Richelieu ce printemps ????   innondation  Richelieu ce printemps ???? EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:16

Tu vois ici sur la rivière Chateauguay, l'aéroglisseur passe généralement fin janvier pour briser les glaces pour permettre l'écoulement de l'eau et empêcher les embâcles. Cette année, il n'est pas encore passé car la glace est top épaisse. J'ai peur que l'été arrive comme l'hiver est arrivé, d'un coup!!!! Ca va fondre trop vite et vive les inondations!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jet-unit.com
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

innondation  Richelieu ce printemps ???? Empty
MessageSujet: Re: innondation Richelieu ce printemps ????   innondation  Richelieu ce printemps ???? EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:31

GT a écrit:


kiwi a écrit:
GT a écrit:
Tes predictions ont bien du sens... Mais j'espère que les riverins du Richelieu seront épargnié ce printemps... De mon côté mon Sea-Doo est prêt mais comme tu Le dis je ne crois pas être a l'eau en Mars cette année mais Avril je crois que je ne serai pas seul a sortir... J'ai des petits amies qui ont aussi hâte que moi de faire leur premiere ride... ride

si t as trop de petites amies qui veulent faire une ride je me porte volontaire pour éviter de surcharger ta motomarine  Smile  Smile

Ok Kiwi j'en prends note youpie

On a jamais trop de petites amies  Banane1  bannane  winner décourage toi pas Kiwi  requin 
ton tour viendra  drunk2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




innondation  Richelieu ce printemps ???? Empty
MessageSujet: Re: innondation Richelieu ce printemps ????   innondation  Richelieu ce printemps ???? EmptySam 15 Mar 2014 - 8:22

Mes prédictions pour l'Outaouais scratch : début de saison en mai et beaucoup de débris sur l'eau...  affraid On va rider les 1000 Îles et la Lièvre tôt cette année! Ah oui, autre prédiction : les sucres vont être sucrés cette année!
Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 64
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

innondation  Richelieu ce printemps ???? Empty
MessageSujet: Re: innondation Richelieu ce printemps ????   innondation  Richelieu ce printemps ???? EmptySam 15 Mar 2014 - 8:50

ProZadoX a écrit:
Mes prédictions pour l'Outaouais scratch : début de saison en mai et beaucoup de débris sur l'eau...  affraid On va rider les 1000 Îles et la Lièvre tôt cette année! Ah oui, autre prédiction : les sucres vont être sucrés cette année!  
Je suis partant pour les Milles Iles quand le temps viendra... C'est l'hiver le plus long depuis plusieurs année ça fini plus cette maudite hiver... confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





innondation  Richelieu ce printemps ???? Empty
MessageSujet: Re: innondation Richelieu ce printemps ????   innondation  Richelieu ce printemps ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
innondation Richelieu ce printemps ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Printemps
» promenade sur le richelieu
» Précautions pour le printemps et l'automne
» le richelieu
» 24 juillet richelieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussions autres-
Sauter vers: