motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 couvercle turbine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jey.q
participant
participant



nombre de Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2014
Âge : 29
Motomarine : gti 130 2015
Localisation : beauce

couvercle turbine Empty
MessageSujet: couvercle turbine   couvercle turbine EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:42

Salut à tous,
j'ai perdu mon couvercle de turbine à la fin de la dernière saison donc j'en commande un nouveau pour me rendre compte que les screws qui tiennent le couvercle on carrément fendu dans les filets, la question est devrai-je les faire sortir avec une mèche à métal ou je risque de détruire mes filets ? Sinon quelqu'un aurais une autre solution? Car il s'agit de très petite bolt (M5x20). 
Le shaft est rouillé car j'ai perdu le bouchon en fin de saison donc j'ai virrer avec sa je sais pas cmb de ride je l'ai nettoyer. Les shaft bombardier sont assé durable donc pas inquiet la dessus.
Merci de vos réponsess. bannane
Revenir en haut Aller en bas
St-Jules
participant
participant



nombre de Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2014
Âge : 63
Localisation : abitibi

couvercle turbine Empty
MessageSujet: Re: couvercle turbine   couvercle turbine EmptySam 12 Avr 2014 - 20:50

Dure a dire sans voir exactement, mais normalement il faut mettre une nut avec l'intérieure de la meme grosseur que le screw (le screw casséds le housing) et souder ( avec soudeuse électrique) a l'intérieure de la nut. Le fait d'avoir souder la nut avec le screw cassé, la challeur et expension rapide  fait décoller le screw et en meme temps la nut donne une bonne prise pour dévisser le tout
Revenir en haut Aller en bas
jey.q
participant
participant



nombre de Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2014
Âge : 29
Motomarine : gti 130 2015
Localisation : beauce

couvercle turbine Empty
MessageSujet: Re: couvercle turbine   couvercle turbine EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:36

couvercle turbine 20140413
 
Merci pour la réponse seulement mais comme tu vois le screw a gauche a fendu profond dans les filets, sa mprendrai une très petite nut... jcrois ne pas avoir le choix bin bin de la percer. Pour celle a gauche jvais esseyer avec la nut sa devrais bien aller...
Revenir en haut Aller en bas
St-Jules
participant
participant



nombre de Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2014
Âge : 63
Localisation : abitibi

couvercle turbine Empty
MessageSujet: Re: couvercle turbine   couvercle turbine EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:42

Avec une rod a souder fine et une nut qui a l'intérieure de la meme dimention que le trou du screw ça devrait aller.
Ps tu dois prendre une rod à souder spéciale qui en fondant déposera un flux ds tes filets pour les protéger contre les éclats de la fonte de la rod
Revenir en haut Aller en bas
jey.q
participant
participant



nombre de Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2014
Âge : 29
Motomarine : gti 130 2015
Localisation : beauce

couvercle turbine Empty
MessageSujet: Re: couvercle turbine   couvercle turbine EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:02

ok merci du conseil  salut ! jsuis pas trop en expert en soudure ... quel type de rod me conseillerai tu ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

couvercle turbine Empty
MessageSujet: Re: couvercle turbine   couvercle turbine EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:01

ont parle bien du cône de la turbine la ?

sans ton cône l eau est entrée dans les bearing, fait vérifier la turbine au complet avant de mettre ca a l eau



http://parts.sea-doo.com/Index.aspx?s1=ob23ogc6ppkf3adi5e8amu8bk2&catalog_id=1&language_id=1&siteid=1
Revenir en haut Aller en bas
techpro
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 12/10/2012
Âge : 57
Localisation : terrebonne

couvercle turbine Empty
MessageSujet: Re: couvercle turbine   couvercle turbine EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:23

moi avec ce que je voit de la photo tu a un probleme ,le moyeux en aluminium on dirait quil n'est plus a ca place,comme ci ta turbine n'est plus bonne c'est un modele en plastic et  ca arrive souvent ,si tu est mal pris jai ca en stock ou si tu veut des conseil tu peu m'appeler ou venir me voir je pourait te donné l'heure juste mike au 514-583-8571
Revenir en haut Aller en bas
gaby7mm
participant super actif
participant super actif
gaby7mm


Masculin nombre de Messages : 278
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 48
Motomarine : sxr 800

couvercle turbine Empty
MessageSujet: Re: couvercle turbine   couvercle turbine EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:59

ca peut tu avoir rapport,si tu enleve ta pompe pis lorsque tu la rement en place elle ne rentre pas tout a fait au fond,tu doit tapper desus pour quelle rentre bien en place,ca peut tu arriverque le shaft qui rentre dans lelice fait une pression pis ca pouse sur le pump shaft,pis ca fait peter le cone a larriere
Revenir en haut Aller en bas
jey.q
participant
participant



nombre de Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2014
Âge : 29
Motomarine : gti 130 2015
Localisation : beauce

couvercle turbine Empty
MessageSujet: Re: couvercle turbine   couvercle turbine EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:55

ok merci a tous pour les réponses!  drunk  très beau forum en passant Smile   jvais démonter pour vérifier le tout pas trop le temps cette semaine mais ton explication gab me semble très plausible, tu dis donc que jpourais règler mon prob si jremet tout bien en place? jachecheterai les pieces à changer au besoin...
Revenir en haut Aller en bas
St-Jules
participant
participant



nombre de Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2014
Âge : 63
Localisation : abitibi

couvercle turbine Empty
MessageSujet: Re: couvercle turbine   couvercle turbine EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:32

Yexcuse moi pour avoir pris autant de temps à répondre. Pour la soudure du screw , tu as peut etre déja resolu le probleme, en tout cas si tu prends cette option pour l'enlever,  ns on le fait avec une semi automatic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvercle turbine Empty
MessageSujet: Re: couvercle turbine   couvercle turbine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couvercle turbine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débris Turbine !!!
» Photo installation gps
» Turbine 4 tec
» recherche turbine gtx 155 2003
» avence de turbine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: