motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salut. Nouveau membre.

Aller en bas 
+2
kiwi
Smilodon
6 participants
AuteurMessage
Smilodon
participant
participant
Smilodon


Masculin nombre de Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2014
Âge : 56
Motomarine : Bombardier GTX Limited iS 255 2009
Localisation : Boisbriand

Salut. Nouveau membre. Empty
MessageSujet: Salut. Nouveau membre.   Salut. Nouveau membre. EmptyDim 20 Avr 2014 - 8:42

Bonjour a tous,

je suis un petit nouveau. Autant sur le site qu'en motomarine. J'ai 25 ans d'expériences en motoneige mais 2 mois en motomarine.


Je me suis procuré une Bombardier GTX Limited IS 255 2009.
Pour l'instant elle me procure beaucoup de plaisir et de satisfaction. Je suis content de mon choix.


Je me suis joint au forum par ce que comme en motoneige, je suis un gars de sorties. J'aime les randonnées. J'ai vu que vous en organisez plusieurs. Alors j'espère pouvoir me joindre a l'une ou l'autre et faire de belles découvertes. Autant les gens que les plans d'eau.


Je me promène pour l'instant entre le lac des 2 montagnes et le réservoir Taureau en attendant de prendre plus d'expérience et de découvrir d'autre endroits. J'aimerais surtout en rivière.


Ma plus grande difficulté en tant que débutant, trouver les mises a l'eau et les plans navigables.

Mon défi pour cette année, apprendre a passer une écluse.


Au plaisir de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Salut. Nouveau membre. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Nouveau membre.   Salut. Nouveau membre. EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:01

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ti-serge
participant super actif
participant super actif
Ti-serge


Masculin nombre de Messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 70
Motomarine : LRV-DI 2002
Localisation : Montmagny

Salut. Nouveau membre. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Nouveau membre.   Salut. Nouveau membre. EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:55

Salut à toi Smilodon, bienvenue 

Si tu ne le sais pas, tu viens de rejoindre le plus beau groupe de Fan de motomarine du Québec et le plus actif de par ses Membres et organisateurs de beaux rides sur nos plans d'eau avec des Membres et Guides . cheers 
Au plaisir de te voir dans mon coin de pays pour notre ride à Montmagny. ride  ride2 

Ti- serge
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Salut. Nouveau membre. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Nouveau membre.   Salut. Nouveau membre. EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:02

Bienvenue Smilodon!! 

Si t'as pas de GPS, en avoir un te permet d'enregistrer le parcours des randonnées lorsque tu participes à une et ainsi tu peux refaire ces trajet par toi même en toute sécurité quand t'es seul ou avec d'autres.

Les Thousand Islands en Ontario devrait te marquer comme ride. C'est un monde sur l'eau. On se tiens entre Brockville et kingston lors des rides dans ce coin. Normalement plus entre Brockville et Gananoque. Les groupes sont gros et on fait rarement jusqu'à Kingston mais ça reste sublime partout dans ce coin... il y a des châteaux..
Revenir en haut Aller en bas
Smilodon
participant
participant
Smilodon


Masculin nombre de Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2014
Âge : 56
Motomarine : Bombardier GTX Limited iS 255 2009
Localisation : Boisbriand

Salut. Nouveau membre. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Nouveau membre.   Salut. Nouveau membre. EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:27

Salut,

oui, j'ai un GPS. Un Montana 600 avec Trakmaps Marine 9.
De ce que j'ai pu lire, effectivement les 1000 iles sont un must.

J'espère pouvoir y être cette année.

Merci pour l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Salut. Nouveau membre. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Nouveau membre.   Salut. Nouveau membre. EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:37

Smilodon a écrit:
Salut,

oui, j'ai un GPS. Un Montana 600 avec Trakmaps Marine 9.
De ce que j'ai pu lire, effectivement les 1000 iles sont un must.

J'espère pouvoir y être cette année.

Merci pour l'accueil
J'ai le même kit GPS et cartes que toi et j'en suis très satisfait. drunk
Revenir en haut Aller en bas
step1967
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2014
Âge : 57
Motomarine : gtx 155 2013
Localisation : repentigny

Salut. Nouveau membre. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Nouveau membre.   Salut. Nouveau membre. EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:41

avez vous une photo de votre kit de gps sur votre motomarine jai acheter le meme et me demande ou le fixe et comment
Revenir en haut Aller en bas
Smilodon
participant
participant
Smilodon


Masculin nombre de Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2014
Âge : 56
Motomarine : Bombardier GTX Limited iS 255 2009
Localisation : Boisbriand

Salut. Nouveau membre. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Nouveau membre.   Salut. Nouveau membre. EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:23

Salut step1967,

pour l'instant je n'ai pas de photos.
J'ai simplement installé un disque de succion sur mon guidon pour fixer le GPS et j'utilise les batteries.

Ça fait la job pour une ride de 2 heures, mais pas pour la journée.

Je vais probablement amener ma motomarine chez Raytech à Laval pour faire installer un fils de courant et un support "waterproof"
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Salut. Nouveau membre. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Nouveau membre.   Salut. Nouveau membre. EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:48

Voici mon installation et c'est très solide. J'ai utilisé des pièces de la marque RAM car bras tout en métal. Je saute beaucoup dans les vagues et tout reste bien en place. Le seul petit inconvénient est que je dois déserrer et bouger un peu le tout quand je veux ouvrir le coffre à gant. Autre que ça, je dirais qu'a chaque ride quand j'install et serre le tout en place il faut tenir compte du volant qui accroche le GPS si pas bien ajusté. J'ai pas trouvé meilleur endroit. De plus lors de la vente de la motomarine on n'a qu'a dévisser le tout et coller une étampe "warning" toute neuve et gratuite fourni par BRP et plus rien ne parait.
Salut. Nouveau membre. Photo_24

Salut. Nouveau membre. Photo_22
Revenir en haut Aller en bas
step1967
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2014
Âge : 57
Motomarine : gtx 155 2013
Localisation : repentigny

Salut. Nouveau membre. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Nouveau membre.   Salut. Nouveau membre. EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:51

merci pour les photos jai le meme quit sur ma motoneige sauf que je suis brancher direct a la batterie juste a passer le fil par le tilt strering et cela devrais etre ok
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Salut. Nouveau membre. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Nouveau membre.   Salut. Nouveau membre. EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:12

J'étais supposé connecter ça également mais l'autonomie de la batterie est tellement bonne que j'ai pas eu besoin. Avec la luminosité réglée à 60%, je vois très très bien même au gros soleil et ça consomme 10% de la batterie à l'heure avec la batterie au lithium originale. Donc même avec une grosse journée de 5 à 7 heure moteur je termine ma journée avec une batterie à 30%. De plus, lorsqu'on connecte le fil à l'arrière on perd l'étanchéité du boitier du GPS. C'est une autre raison pourquoi je préfère utiliser la batteries uniquement. Je traine également un set de piles AA ou AAA (je me rappel plus ce que ça prend.. à cause de l'hiver  Rolling Eyes  ou de mes 40 ans...) au cas où je manquerais de batterie.. donc tout pour ne pas avoir à me connecter et risquer de noyer mon GPS.
Revenir en haut Aller en bas
step1967
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2014
Âge : 57
Motomarine : gtx 155 2013
Localisation : repentigny

Salut. Nouveau membre. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Nouveau membre.   Salut. Nouveau membre. EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:41

je vais l essayer avec la baterie comme tu le dit par contre avec mon gps Montana 600 pis le rack garmin le contact se fait sans ouvrir aucune porte juste des pines qui font contact je vais comencer ma saison comme tu le dis avec les bateries merci
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Salut. Nouveau membre. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Nouveau membre.   Salut. Nouveau membre. EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:02

step1967 a écrit:
je vais l essayer avec la baterie comme tu le dit par contre avec mon gps Montana 600 pis le rack garmin le contact se fait sans ouvrir aucune porte juste des pines qui font contact je vais comencer ma saison comme tu le dis avec les bateries merci

Je parle derrière le GPS, pour connecter le fil on doit ouvrir le petit panneau de caoutchouc. C'est quoi les "pinnes" dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2014
Âge : 37
Localisation : Saint-lin

Salut. Nouveau membre. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Nouveau membre.   Salut. Nouveau membre. EmptyDim 18 Mai 2014 - 0:21

Bonjour à tous!! Je suis nouveau, autant ici que dans le monde des sports nautiques. Je viens tout juste de me procurer un bombardier wake 155. J'ai très hâte de voir sa vos rides et tout, je n'ai jamais participé à ce genre d'événements et j'avoue que je suis très curieux. Je ne sais pas trop ou aller faire du seadoo, pour l'instant je me limite au lac des 2 montagnes mais j'espère et aimerais vraiment découvrir de nous lieux. Je regarde pour un GPS, combien dois-je m'attendre à investir pour quelque chose qui a du bon sens?
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Salut. Nouveau membre. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Nouveau membre.   Salut. Nouveau membre. EmptyDim 18 Mai 2014 - 7:28

Mon kit est le même que Smileodon, Montana 600 avec Trakmaps Marine 9. De mon côté ça ma coûté un peu plus de 800$ avec le support. GPS et Maps acheté chez Sail et le support commandé sur GPS Central ou un autre site web du genre car je ne le trouvais pas dans les magasins dans le coin D'Ottawa Gatineau. Très satisfait car ce GPS fonctionne comme mon iPhone. Je rachèterais le même si je le perdait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut. Nouveau membre. Empty
MessageSujet: Re: Salut. Nouveau membre.   Salut. Nouveau membre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut. Nouveau membre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» Nouveau membre !
» Nouvelle achat, nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau Membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: