motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?

Aller en bas 
+10
kiwi
scratch2306
elpedros
nabil325
MikeM
lyseailes
GT
Cuban_boy91
vcmfrance
philon18
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:22

nos randonnées se font en moyenne a 60 km/h

aucun problème pour suivre Gtx  1997  ton nick name match pas bien avec ta motomarine  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 44
Localisation : upton

dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:40

Kiwi quand je me suis inscrit sur le site javais un gtx 1997 et lan passer jai rajeuni ma machine de 10ans. Je peut changer de nick name moi meme?
Revenir en haut Aller en bas
Pé-eau
participant super actif
participant super actif
Pé-eau


Masculin nombre de Messages : 361
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 48
Motomarine : Brp Gtx Is Ltd
Localisation : Laval

dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:16

Non pas toi même, mais envoie un mp à Kiwi... il va se faire un plaisir de t'arranger ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 44
Localisation : upton

dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:27

Excellent merci bcp la Smile ahhh jai hate detre comme vous et en faire cette semaine cest refaire supercharge a neuf, new driving shaft,helice solas,bague dusure,grille dadmission apres ca meton je vais avoir la tranquillité desprit jespere lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:01

Et puis, comment ç’a été votre ride?

J'ai fait un p'tit 2 heures et c'était super. Comment dire, ma nouvelle machine est plus "complexe" que mon ancienne; le comportement de mon ancienne machine était le même quel que soit la vitesse. Avec mon RXP-X, j'ai comme l'impression qu'elle à une "personnalité" distincte à différentes vitesses. Machine agressive qui se prête très bien à la randonnée avec une consommation de 15l/h à une vitesse de 55 km/h environ. Je n’ai pas voulu la pousser trop dans les virages serrés... l'eau est encore trop froide, mais ça va être top! L'ergonomie est top aussi. Siège très confortable. Et ça coupe la vague mon ami... ouf!
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 0:49

mezant que l'eau est frettte en sal...
j'ai fais le soumarin sur lac des 2 montagnes.... disons que d'la vague de 4 pied en t shirt pi en short c pas l'ideale hehehe mais maudit que sa donne une bonne dose d'adrenaline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 6:15

ProZadoX a écrit:
Et puis, comment ç’a été votre ride?

J'ai fait un p'tit 2 heures et c'était super. Comment dire, ma nouvelle machine est plus "complexe" que mon ancienne; le comportement de mon ancienne machine était le même quel que soit la vitesse. Avec mon RXP-X, j'ai comme l'impression qu'elle à une "personnalité" distincte à différentes vitesses. Machine agressive qui se prête très bien à la randonnée avec une consommation de 15l/h à une vitesse de 55 km/h environ. Je n’ai pas voulu la pousser trop dans les virages serrés... l'eau est encore trop froide, mais ça va être top! L'ergonomie est top aussi. Siège très confortable. Et ça coupe la vague mon ami... ouf!

J'ajouterais ceci comme bémol : j'ai l'impression qu'elle est un peu plus bruyante que mon ancienne et ce n’est pas juste le moteur, mais le bruit causé par la façon dont l'eau frappe la coque - comme j'ai dit, c'est une impression. À moins de 30 km/h, la motomarine a tendance à pencher sur un côté ou l'autre de temps en temps. C'est normal pour tout bateau qui a une coque en V très profonde. L'autre côté de la médaille, c'est qu'elle coupe la vague pas à peu près. Ça va prendre quelques randonnées pour m'habituer à sa "personnalité".
Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 64
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 6:20

Salut,

Disons que notre ride d'hier ne passera pas à l'histoire, condition vraiment pas agréable avec des vents de 30km et des rafales de ??

Quand même content d'avoir rider avec une belle gagne au plaisir de vous revoir dans de meilleur condition!

Coup de soleil sur le coco ce matin...

A la prochaine,
Revenir en haut Aller en bas
scratch2306
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2013
Âge : 37
Motomarine : gtx limited is 260
Localisation : mirabel

dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 7:36

Oui prozadox ta raison a basse vitesse la machine penche d un bord a l autre jusqua temp que tu atteigne une certaine vitesse c est weird lol
Revenir en haut Aller en bas
lyseailes
participant super actif
participant super actif
lyseailes


Féminin nombre de Messages : 516
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 66
Motomarine : GTI LIMITED 155/2013
Localisation : ST-HIPPOLYTE

dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 8:41

Je suis bien heureuse d'avoir fait ma première randonnée avec vous tous.  Même si les conditions était plutôt difficile, une journée sur l'eau reste toujours une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 8:52

Oui moi aussi ! Très satisfait de ma premiere vrai ride de l'année. J'ai la face rouge comme un homard et j'ai mal quand quand je sourit mais c'est bon signe. Ca veut dire que j'ai eu du fun !!!

Merci a notre guide GT. Je n'avais jamais passé de ce coté du fleuve et j'ai bien apprécié les rapides de Lachine. J'aimerais bien le refaire quand nous aurons la chance.

Bonne semaine a tous.
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 9:47

GT a écrit:
Salut,

Disons que notre ride d'hier ne passera pas à l'histoire, condition vraiment pas agréable avec des vents de 30km et des rafales de ??

Quand même content d'avoir rider avec une belle gagne au plaisir de vous revoir dans de meilleur condition!

Coup de soleil sur le coco ce matin...

A la prochaine,

Tu as bien raison, mais ca fait du bien de retrouner sur l'eau après 6 mois d'attente, merci pour l'expérience dans les RAPIDES de LACHINE,  confus   merci
Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 64
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:27

Salut,

Disons que notre ride d'hier ne passera pas à l'histoire, condition vraiment pas agréable avec des vents de 30km et des rafales de ??

Quand même content d'avoir rider avec une belle gagne au plaisir de vous revoir dans de meilleur condition!

Coup de soleil sur le coco ce matin...

A la prochaine,
Revenir en haut Aller en bas
philon18
participant super actif
participant super actif
philon18


Masculin nombre de Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 41
Motomarine : Rxt 215. 2007
Localisation : rive sud de montreal

dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:22

même si je suis pas rester jusqua la fin    je suis bien content de vous avoir rencontrer

ps:  avec vos nouvelle machine je me sentais sur un antiquité Sad 

bonne semaine drunk
Revenir en haut Aller en bas
vcmfrance
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 50
Date d'inscription : 24/08/2013
Âge : 52
Motomarine : sea doo GTR215 2014
Localisation : montreal

dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:59

j'ai passer une tres bonne journee en compagnie d'une gang super sympa,
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 44
Localisation : upton

dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:49

Philon tu as quoi comme seadoo?
Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 64
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 6:32

Il a une très belle machine un RXT 215 2007 qui vieillit très bien... Elle a fière allure! clin
Revenir en haut Aller en bas
nabil325
participant
participant
nabil325


Masculin nombre de Messages : 34
Date d'inscription : 06/09/2013
Âge : 53
Motomarine : 13 gtx limited 10 rxt-x turbo 13 fzr turbo 500hp+
Localisation : montreal

dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:37

GT a écrit:
Il a une très belle machine un RXT 215 2007 qui vieillit très bien... Elle a fière allure! clin

moi aussi je l ai bien aimer  elle a un tres beau son de muffler et pas mal rapide  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 44
Localisation : upton

dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:22

Lol si il se sentait sur un antiquite moi aussi alors avec mon gtx ltd 2007 je serais antique Sad
Revenir en haut Aller en bas
philon18
participant super actif
participant super actif
philon18


Masculin nombre de Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 41
Motomarine : Rxt 215. 2007
Localisation : rive sud de montreal

dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:11

Avec ton gtx 2007 (215). Tu vas avoir aucun problème à suivre le groupe

J'adore mon modèle mais j'aimerais avoir la suspension
Revenir en haut Aller en bas
Pé-eau
participant super actif
participant super actif
Pé-eau


Masculin nombre de Messages : 361
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 48
Motomarine : Brp Gtx Is Ltd
Localisation : Laval

dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:13

philon18 a écrit:
Avec ton gtx 2007 (215). Tu vas avoir aucun problème à suivre le groupe

J'adore mon modèle mais j'aimerais avoir la suspension

Effectivement, la suspension est un élément fort agréable.
Toutefois, tu as une super machine....J'ai eu la même pendant des années et je l'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:28

GT a écrit:
Salut,

Disons que notre ride d'hier ne passera pas à l'histoire, condition vraiment pas agréable avec des vents de 30km et des rafales de ??

Quand même content d'avoir rider avec une belle gagne au plaisir de vous revoir dans de meilleur condition!

Coup de soleil sur le coco ce matin...

A la prochaine,

Des photos  please  photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?   dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimanche 11 mai randonner fleuve st-laurent?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 22 juin fleuve st laurent a quebec
» Départ descente parc st -laurent en Pm
» Dimanche 19 avril - Fleuve St-Laurent - Ile Charron
» Randonner 22 mai
» randonner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Randonnées et Activités-
Sauter vers: