motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Richelieu à partir de St-Denis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Richelieu à partir de St-Denis Empty
MessageSujet: Richelieu à partir de St-Denis   Richelieu à partir de St-Denis EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:44

Salut a tous,

Je serai avec ma conjointe du coté de St-Denis-sur-Richelieu aujourd'hui 19 mai.

Je pense arriver a la descente vers 13h30 pour une petite ryde direction Beloeil / Mont St-Hilaire

Au retour un petit arret sur l'ile pres de l'écluse de St-Ours.

Si ca intéresse quelqu'un vous etes les bienvenue pour nous accompagner

cell : 514-862-0811

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
SanginJP
participant
participant
SanginJP


Masculin nombre de Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2013
Âge : 72
Motomarine : Kawasaki STX-15F
Localisation : Montréal-Nord

Richelieu à partir de St-Denis Empty
MessageSujet: Re: Richelieu à partir de St-Denis   Richelieu à partir de St-Denis EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:59

elpedros a écrit:
Salut a tous,

Je serai avec ma conjointe du coté de St-Denis-sur-Richelieu aujourd'hui 19 mai.

Je pense arriver a la descente vers 13h30 pour une petite ryde direction Beloeil / Mont St-Hilaire

Au retour un petit arret sur l'ile pres de l'écluse de St-Ours.

Salut

Peut-on passer sous le pont à côté de l'écluse pour aller vers Sorel?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 44
Localisation : upton

Richelieu à partir de St-Denis Empty
MessageSujet: Re: Richelieu à partir de St-Denis   Richelieu à partir de St-Denis EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:42

Te serieux quand tu dit ca passer sous le pont des ecluses de st ours? Cest un barrage de beton si tu jump ca bo ne chance pour survivre yen a deja qui sont souvent mort en essayant de le traverser ou il en as qui sont carrement dans la lune comme lan passer messemble il en a un en bateau qui cest ramasser coincer la pourtant il a un cable avec pleins de pancarte danger ne pas traverser.
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 44
Localisation : upton

Richelieu à partir de St-Denis Empty
MessageSujet: Re: Richelieu à partir de St-Denis   Richelieu à partir de St-Denis EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:47

http://www.hebdosregionaux.ca/monteregie/2011/08/02/un-plaisancier-denonce-le-manque-de-securite va voit ca tu va comprendre hehe
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

Richelieu à partir de St-Denis Empty
MessageSujet: Re: Richelieu à partir de St-Denis   Richelieu à partir de St-Denis EmptyMar 20 Mai 2014 - 10:18

Gtx_1997 a écrit:
http://www.hebdosregionaux.ca/monteregie/2011/08/02/un-plaisancier-denonce-le-manque-de-securite      va voit ca tu va comprendre hehe

Bien raison, utilisez les écluses lorsqu'elles seront ouvertes et même dans l'écluse il faut être prudent car il y a eu un décès en 2012 d'un conducteur de motomarine, donc prudence dans cette région.  boat2 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 44
Localisation : upton

Richelieu à partir de St-Denis Empty
MessageSujet: Re: Richelieu à partir de St-Denis   Richelieu à partir de St-Denis EmptyMar 20 Mai 2014 - 10:28

Ca coutait seulement 10.50$ par traverser decluse l'an passer cest pas cher pour rester en vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Richelieu à partir de St-Denis Empty
MessageSujet: Re: Richelieu à partir de St-Denis   Richelieu à partir de St-Denis EmptyMar 20 Mai 2014 - 10:52

Je suis bien d'accord. Il y a beaucoup de remous en bas de la chute. Je préfère payer si je veux passer ou simplement m'abstenir de passer si l'écluse est fermée. C'est trop risqué d'essayer de sauté ca...

Aussi attention ceux qui passent l'écluse car ils ferment assez tot en début de saison. Vaux mieux vérifier horaire car ce n'est pas facile de faire du portage avec une motomarine  Cool 

http://www.pc.gc.ca/fra/lhn-nhs/qc/saintours/visit/heures-hours.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 44
Localisation : upton

Richelieu à partir de St-Denis Empty
MessageSujet: Re: Richelieu à partir de St-Denis   Richelieu à partir de St-Denis EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:39

Lan passer je trouvais ca ridicule qui ferme a 17:30 lete. Ca pas changer cette annee malheureusement. Ceux comme moi qui dessend a st denis peuvent pas traverser les ecluses le samedi aller souper a giblotte a sorel pis revenir. Vla une couple d'année cetait 19:30 ca avais plus de lalure. La faut soit diner a sorel ou dessendre ailleur... sauf moi si jdessend a st denis je suis natif de la et ma famille reste a st denis cest mal comode je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Richelieu à partir de St-Denis Empty
MessageSujet: Re: Richelieu à partir de St-Denis   Richelieu à partir de St-Denis EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:06

y'avias meme des passe pour une journée  c moin cher que payer 2 fois. tk dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richelieu à partir de St-Denis Empty
MessageSujet: Re: Richelieu à partir de St-Denis   Richelieu à partir de St-Denis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richelieu à partir de St-Denis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Randonnées et Activités-
Sauter vers: