motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 probleme avec le systeme opas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piteux
participant
participant
piteux


Masculin nombre de Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2012
Âge : 56
Motomarine : gtx 215 ltd 2008 et yamaha wr500 1989
Localisation : rive sud montreal

probleme avec le systeme opas Empty
MessageSujet: probleme avec le systeme opas   probleme avec le systeme opas EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:06

Salut gang ! j ai un petit problème de conduite sur mon gtx ltd 2008, a basse et moyenne vitesse mon seadoo a tendance a tirer et pencher vers la gauche .Hors de l eau lorsque le volant est bien droit, la turbine l est aussi mais  j ai remarqué que les aillerons de chaque coté ne sont pas a une distance égale.celle de droite est plus ouverte que celle de gauche.Y a t il une façon d ajuster leurs ouverture ?
je ne vois pas de vis d ajustement ???
Merci de bien vouloir m éclairer ! hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 44
Localisation : upton

probleme avec le systeme opas Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le systeme opas   probleme avec le systeme opas EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:26

Jai la meme machine que toi depuis lan passer et exactement le meme trouble je trouvais ca fatiguant maintenant je compense avec le volant mais jai hate de voir les reponse.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
participant actif
participant actif
cricri


Masculin nombre de Messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 43
Motomarine : GTX 2003 SC

probleme avec le systeme opas Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le systeme opas   probleme avec le systeme opas EmptyDim 15 Juin 2014 - 18:58

Salut,

La solution la plus simple ôter le tout. Moi j'ai gagner 5 km/hre sans mes opas.

cricri
Revenir en haut Aller en bas
piteux
participant
participant
piteux


Masculin nombre de Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2012
Âge : 56
Motomarine : gtx 215 ltd 2008 et yamaha wr500 1989
Localisation : rive sud montreal

probleme avec le systeme opas Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le systeme opas   probleme avec le systeme opas EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:38

Oui effectivement çà fait parti des options que j ai  ou encore mettre un bout de pvc pour bloquer l aileron vers le haut, ainsi il ne touche presque plus a l eau. Mais j aimerais quand même trouver la façon de l ajuster.
Revenir en haut Aller en bas
piteux
participant
participant
piteux


Masculin nombre de Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2012
Âge : 56
Motomarine : gtx 215 ltd 2008 et yamaha wr500 1989
Localisation : rive sud montreal

probleme avec le systeme opas Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le systeme opas   probleme avec le systeme opas EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:39

cricri a écrit:
Salut,

La solution la plus simple ôter le tout. Moi j'ai gagner 5 km/hre sans mes opas.

cricri
comment est la conduite a basse vitesse, y a t il une grosse différence ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri
participant actif
participant actif
cricri


Masculin nombre de Messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 43
Motomarine : GTX 2003 SC

probleme avec le systeme opas Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le systeme opas   probleme avec le systeme opas EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:18

Salut,

Personnellement , moi ma première machine en avait pas, et moi je trouve que ça change pas grand choses quand je les avais.


cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec le systeme opas Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le systeme opas   probleme avec le systeme opas EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:01

J'ai eu le même problème. Voici la solution miracle à 1$. C'est un raccordement de tuyau de plomberie. Il est coupé sur la longueur environ 1/4 pouce de large (on ne le voit pas) pour le "snapper" dans la tige. Je ne me souviens pas de la longueur, mais tu as juste à regarder les rainures et tu peux le figurer:

probleme avec le systeme opas Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
piteux
participant
participant
piteux


Masculin nombre de Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2012
Âge : 56
Motomarine : gtx 215 ltd 2008 et yamaha wr500 1989
Localisation : rive sud montreal

probleme avec le systeme opas Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le systeme opas   probleme avec le systeme opas EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:06

Merci prozadox ,bonne idée le raccord pour tuyau de polyethylene. c est plus facile a couper  que le pvc
  
probleme avec le systeme opas 76990012
Revenir en haut Aller en bas
piteux
participant
participant
piteux


Masculin nombre de Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2012
Âge : 56
Motomarine : gtx 215 ltd 2008 et yamaha wr500 1989
Localisation : rive sud montreal

probleme avec le systeme opas Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le systeme opas   probleme avec le systeme opas EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:27

Sur ta photo prozadox ton ailleron est bloquée a la position la plus basse .Selon ce que j ai lu,il semblerait qu il faut lever l ailleron pour qu elle touche le moin possible a l eau . Je vais probablement essayer les deux façons . A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
piteux
participant
participant
piteux


Masculin nombre de Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2012
Âge : 56
Motomarine : gtx 215 ltd 2008 et yamaha wr500 1989
Localisation : rive sud montreal

probleme avec le systeme opas Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le systeme opas   probleme avec le systeme opas EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:02

oubli mon dernier message prozadox .l aileron est effectivement bloqué vers le haut.J avais mal analysé . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
piteux
participant
participant
piteux


Masculin nombre de Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2012
Âge : 56
Motomarine : gtx 215 ltd 2008 et yamaha wr500 1989
Localisation : rive sud montreal

probleme avec le systeme opas Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le systeme opas   probleme avec le systeme opas EmptyMer 25 Juin 2014 - 19:37

en fin de semaine passée j ai fait la petite modif avec le raccord ,non seulement il ne tire plus vers la gauche mais je trouve la conduite plus réactive ,plus sportive a moyenne et haute vitesse.A basse vitesse ça change pas grand chose.Donc une solution pas coûteuse et qui fait la job.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec le systeme opas Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le systeme opas   probleme avec le systeme opas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec le systeme opas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon pto ( flywheel)
» Probleme avec mon 97 Seadoo GTX
» Problème avec rxt is 2010
» Premier problème avec mon spark
» Système D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: