motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Premier achat

Aller en bas 
+5
scratch2306
lyseailes
luigi
MikeM
GMC7784
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GMC7784
participant
participant
GMC7784


Masculin nombre de Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2014
Âge : 46
Motomarine : Sea-Doo GTI 130 SE
Localisation : Laval

Premier achat Empty
MessageSujet: Premier achat   Premier achat EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:34

Bonjour à tous!!

Je viens de m'inscrire et je suis très content d'avoir trouvé un site de connaisseurs et de gens passionnés  Very Happy .

Je souhaite acheter un Seadoo GTI 130 2013 ou 2014 neuf. Je suis plus du type randonneur et cette machine me plaît. Qu'en pensez-vous? certains d'entre vous l'ont-ils essayé ou acheté?

Quel est le meilleur moment pour acheter et obtenir le max de rabais? est-ce vrai qu'au salon du bateau de Montréal, les rabais sont très bons? J'aimerai beaucoup l'avoir pour cet été mais pas évident de trouver le bon deal. J'ai déjà vu les prix avec 2 concessionnaires. L'un d'eux m'a proposé 10400$ pour le modèle 2014 + 850 pour la remorque.

Deuxième chose, je suis de Laval Auteuil. J'ai vu qu'il y avait 2 descentes à la marina Venise ou à côté du pont menant à Rosemère pour la rivière des mille îles. Cette dernière est-elle facilement navigable et peut-on aller jusqu'au lac des deux-montagnes sans difficultés?

Merci d'avance pour vos réponses!!  merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMar 24 Juin 2014 - 7:40

J’ai conduit la GTI et j’aime bien cette motomarine. Je suis d’un petit gabarit et l’ergonomie est exceptionnelle. Très bien pour la randonnée si ça ne brasse pas trop. Très agile aussi si tu veux t’amuser. Machine très polyvalente et probablement la meilleure d’entrée de gamme. Va y pour une 2013 et tu sauves quelques $$. Mon oponion.
Revenir en haut Aller en bas
GMC7784
participant
participant
GMC7784


Masculin nombre de Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2014
Âge : 46
Motomarine : Sea-Doo GTI 130 SE
Localisation : Laval

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:33

Tu parles de ton petit gabarit, je fais 6'2, cela va-t-il être correct?

Par contre, quand tu dis que c'est une bonne machine si ça ne brasse pas trop, à quel niveau de 'brassage' penses-tu?  Smile

Connaissez-vous quelques tips pour faire baisser le prix auprès des concessionnaires ou pour obtenir un prix sur la remorque?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:35

Vu ton gabarit, j'irais avec la série GTX, siège plus confortable pour les randonnées et la coque est un peu plus longue selon le modèle et l'année.

Un GTX avec un 155HP est économique et plus fort qu'un fort 130HP.

Les fins de saisons est la meilleure période pour négocier un bon prix, pour les remorques dans l'usager tu trouveras surement un meilleur prix.

Bonne chance  bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
GMC7784
participant
participant
GMC7784


Masculin nombre de Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2014
Âge : 46
Motomarine : Sea-Doo GTI 130 SE
Localisation : Laval

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:01

Il est certain que le GTX 155 est une belle machine mais un peu chère pour mon budget malheureusement.  Sad 

Je vais voir ce que je peux trouver de mieux. Merci pour vos conseils en tout cas.

Sinon, quelqu'un peut me dire si on peut acceder au lac des Deux-Montagnes par la rivière des Mille Îles SVP?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:41

Je fais 5'8". À 6'2", il va falloir que tu t'assoies dessus pour voir. Pour ton budget, un GTX usagé pourrait s'avérer un bon choix - un 2011 ou quoi du genre. La coque S3 du GTX est mieux pour la randonnée.

Le GTI SE a un siège de randonnée tout aussi confortable que celui du GTX. Par contre, le GTI (de base) a un siège standard. J'ai un RXP-X et le siège est ferme (sport) et je suis très confortable lors des randonnées.
Revenir en haut Aller en bas
GMC7784
participant
participant
GMC7784


Masculin nombre de Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2014
Âge : 46
Motomarine : Sea-Doo GTI 130 SE
Localisation : Laval

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:39

J'ai trouvé un GTX 155 2013 d'occasion sur le net avec 51h au compteur pour 10795$. Qu'en pensez-vous?

J'ai toujours peur des occasions mais c'est un concessionnaire qui le vend....donc je me dis qu'il a dû l'inspecter comme il faut.

Cependant, je peux avoir un GTI 130 neuf pour un peu moins cher....choix pas évident.. Question 

Merci de vos conseils... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:51

GMC7784 a écrit:
J'ai trouvé un GTX 155 2013 d'occasion sur le net avec 51h au compteur pour 10795$. Qu'en pensez-vous?

J'ai toujours peur des occasions mais c'est un concessionnaire qui le vend....donc je me dis qu'il a dû l'inspecter comme il faut.

Cependant, je peux avoir un GTI 130 neuf pour un peu moins cher....choix pas évident.. Question 

Merci de vos conseils... Wink

Il devrait avoir été inspecté. Est-ce qu'il y a une garantie? Si oui, ce choix est d'autant plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
GMC7784
participant
participant
GMC7784


Masculin nombre de Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2014
Âge : 46
Motomarine : Sea-Doo GTI 130 SE
Localisation : Laval

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:02

Ils disent que la garantie prolongée est disponible...normalement, la garantie de base est d'un an je crois. Après, tout dépendant quand l'ancien proprio l'a acheté.
Revenir en haut Aller en bas
luigi
participant actif
participant actif
luigi


Masculin nombre de Messages : 65
Date d'inscription : 17/04/2013
Âge : 38
Motomarine : Seadoo GTX 215 IS
Localisation : Martinique

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:11

GMC7784 je t'aurais conseiller un modele GTX 155 comme certain te l'on conseillé car même si tu ne cherche pas forcement de la vitesse le 130 HP est vraiment trop juste surtout si vous etes a 2 ou 3 sur la machine et on s'habitue très vite avec la vitesse et je t'aurais conseiller egalement du neuf car c'est bien de débuter avec une machine neuve, avoir de la mecanique neuve.... etc... mais apres comme tu l'a souligner parfois la finance n'ai pas au rendez vous et j'estime que lorsqu'on l'on achete une motomarine autant faire un coup de folie et acheter un pti peu plus haut car on ne vit qu'une fois  Laughing  Laughing  Laughing ..surtout si tu te lance dans un crédit autant te faire véritablement plaisir ... mais le GTI 130 est également une bonne machine mais trop juste en vitesse et trop lent si vous etes a 2 sur le jet Smile 

c'est mon avis !!! chacun son porte monnaie hein !!!!  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GMC7784
participant
participant
GMC7784


Masculin nombre de Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2014
Âge : 46
Motomarine : Sea-Doo GTI 130 SE
Localisation : Laval

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:43

OK, donc le GTI 130 est limite quand on est 2 ou plus sur la machine.....heureusement que ma blonde est toute petite... Laughing 

Non, sérieusement, d'autres ont-ils vécu ce désagrément de vitesse avec le 130 à 2 ou plus sur la machine?

Du coup, je suis tout perdu et sais plus trop quoi faire.. Laughing le choix va être dur  Sad
Revenir en haut Aller en bas
lyseailes
participant super actif
participant super actif
lyseailes


Féminin nombre de Messages : 516
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 66
Motomarine : GTI LIMITED 155/2013
Localisation : ST-HIPPOLYTE

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:04

Je peux te dire que j'ai une 155 et j'irais pas en bas de ça pour une prochaine.   Je suis très satisfaite de ma machine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:14

Ah... notre première idée est souvent la meilleure... Le GTI 130 fera l'affaire à 2. Le GTI SE 155 serait encore mieux. Il y a un couple du club qui participe aux randonnées. Ils ont un GTI 130 et je ne l'ai jamais entendu se plaindre (du moins publiquement, hahaha...). Le GTX est mieux, alors si tu peux tant mieux, sinon le GTI est bien.
Revenir en haut Aller en bas
scratch2306
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2013
Âge : 37
Motomarine : gtx limited is 260
Localisation : mirabel

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:59

Pour te rendre au lac par la riviere tu me contactera par pm jirai te montrer par ou passer a faire avec precaution encore en fin de semaine un homme a couler son gtx 215 is en cognant une roche :/
Revenir en haut Aller en bas
scratch2306
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2013
Âge : 37
Motomarine : gtx limited is 260
Localisation : mirabel

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:04

Et prend un 155 usagé comme les autres le disent tu ne regrettera pas
Revenir en haut Aller en bas
GMC7784
participant
participant
GMC7784


Masculin nombre de Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2014
Âge : 46
Motomarine : Sea-Doo GTI 130 SE
Localisation : Laval

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMer 25 Juin 2014 - 6:57

Merci à vous pour vos conseils et merci scratch pour ta proposition. Je vais bien réfléchir à tout ça et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Pé-eau
participant super actif
participant super actif
Pé-eau


Masculin nombre de Messages : 361
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 48
Motomarine : Brp Gtx Is Ltd
Localisation : Laval

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMer 25 Juin 2014 - 8:59

Également, j'ai une préférence pour un GTX 155 usagé plutôt que GTI 130 neuf.
Pour moi, pas de 130 et je préfèrerais avoir une coque S3 pour aller sur le Lac Deux-Montagnes!
Revenir en haut Aller en bas
stef300
participant actif
participant actif
stef300


Masculin nombre de Messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2014
Âge : 54
Motomarine : Kawasaki Ultra LX 2013
Localisation : Lévis & St-Georges de Beauce

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyLun 30 Juin 2014 - 10:16

Salut! Je viens de faire le même magasinage que toi et reçu les mêmes commentaires ou presque.
GTI-GTX-130-155-neuf-usagé-garantie. Et bien moi j'ai acheté un KAWA neuf. Moteur 160hp, grand réservoir d'essence, beaucoup de rangement, plus que bombardier, super stable dans les vagues, très économique... j'ai suivi les plus gros seadoo rxt en fin de semaine sans problème dans les grosse vague au fleuve.
Et pour les prix, sache qu'il garde pas beaucoup de profit sur une machine. Pour ma part. j'ai payer 300$ du cost. J'ai été vendeur d'auto et directeur commercial donc je connais la gamique. Même les holdback des manufacturiers. Les remorques ça dépend des marques, yen as entre 600 et 1100. Disons que tu peux les couper de 100$ du prix qu'il te demande, mais pas plus. Achète un GTI si tu va sur des plan d'eau tranquille mais dans les vagues, GTX minimum crois moi.
Au plaisir de te voir sur l'eau !! surf
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:13

Le Kawa Ultra LX est une super machine. Je suis plus BRP, et te conseil un GTX ou RXT (même coque, S3) usagé 2011 ou plus.. d'un particulier pour sauver les taxes. La machine à 10795$ va te couter 1700$ de taxes donc là c'est 14K alors que d'un particulier c'est ça reste à 10795$.

Donc
1) trouve une machine qui t'intéresse d'un particulier
2) va la voir et regarde en dessous, elle ne doit pas avoir de scratch majeure, juste un petit polissage fait par le sable de plage si elle à été beachée.
3) "Pas de compromis sur l'étape précédente"; s'il y a quoi que ce soit, tu cherches ailleur. Le marché usagé est plein de machine encore toute neuve vendu presqu'à la moitié du prix.
4) Si l'esthétique est ok, entre ça au dealer pour une inspection. Ça va te coûter entre 80 et 180$... pas mal moins chère que le 1700$ de taxes chez le dealer.
5) Si l'inspection dit que tout est beau... souris :-).
6) Acte de vente entre toi et le particuler (rien de compliqué, inclure ce qui est demandé sur le site de transport canada ensuite faire ta demande de permis d'embarction)
7) C'est le grand temps d'appeler tes assurances. Je te dirais même de vérifier à l'avance comment te coûte ton assurance car à l'age que tu as que tu choissises un 130hp ou un 260hp ça fera pas grand différence.
Cool SAAQ pour le trailer (amène copie acte de vente, faite passer trailer à 1$.. mais pas au assurances)
Cool Transport Canada par la poste pour permis embarcation (voir leur site pour formulaire et détails)

Je viens de te faire sauver au moins 2000$ car en plus de sauver les taxes entre particulier les particuliers vendent moins chère leur machine que les dealers. Je prend 20% ;-P

Si tu étais dans mon coin je t'assiterais mais c'est pas le cas. Donc s'il y a un membre dans ton coin qui est un vieux routier du magazinage de bateaux et de seadoo, demande lui de l'aide.

De cette manière tu pourras avoir la meilleur machine du marché pour moins chère qu'une neuve entré de gamme.

Note 1: Pour toute machine que tu regardes pour acheter, demande le numéro de série et appel un dealer, tu auras au téléphone l'historique sous garantie de la machine et autre problème ou vérif s'il y a lieu ainsi que l'info sur la garantie restante s'il y a lieu également.
Note 2: Ne paie pas pour une garantie prolongé. Mais tente de trouver une machine qui à été acheté en promotion il devrait rester plusieurs années de garantie car BRP donnait du 2 à 5 ans en promo. 

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
GMC7784
participant
participant
GMC7784


Masculin nombre de Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2014
Âge : 46
Motomarine : Sea-Doo GTI 130 SE
Localisation : Laval

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:15

Merci pour vos conseils. C'est sûr que vous avez tous vos expériences et feeling sur les différents modèles. Après, tout dépend du temps que l'on a à y consacrer et budget également.

Pour les vagues, j'ai déjà ridé sur l'océan Atlantique  avec un vieux Yamaha bien plus petit et moins puissant que le GTI 130 et cela le faisait plutôt bien alors j'avoue ne pas trop m'en faire.

Du coup et après mûre réflexion, j'ai décidé de garder ma première idée (qui est souvent la meilleure comme dit Prozadox  Wink ) et j'ai opté pour un GTI 130 SE 2014. Je devrais l'avoir d'ici la fin de semaine ou début semaine prochaine au max.

J'ai hâte de faire quelques belles balades et de rider avec vous un jour..  youpie 

À +
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:17

Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:14

scratch2306 on peut se rendre facilement sur le lac 2 montagne par la rivière?! Moi je part de bois-des-filion mais je connais seulement la trail jusqu'au pont de la 13 a st-eustache?!
Revenir en haut Aller en bas
scratch2306
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 218
Date d'inscription : 10/04/2013
Âge : 37
Motomarine : gtx limited is 260
Localisation : mirabel

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMar 1 Juil 2014 - 7:16

Oui ca ce fait bien une fois tu connait le chemin
Revenir en haut Aller en bas
GMC7784
participant
participant
GMC7784


Masculin nombre de Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2014
Âge : 46
Motomarine : Sea-Doo GTI 130 SE
Localisation : Laval

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:13

Merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:28

Good si tu sort sur la rivière bientôt fait signe jvais t'accompagner!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier achat Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier message
» Premier achat
» premier jet ski
» premier message
» Premier Message :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: