motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Fiabilité moteurs 2 temps

Aller en bas 
+2
speedjmb
ziblou
6 participants
AuteurMessage
ziblou
participant
participant
ziblou


Masculin nombre de Messages : 19
Date d'inscription : 28/09/2012
Âge : 51
Motomarine : 1995 HX / 1997 GS
Localisation : Gatineau

Fiabilité moteurs 2 temps Empty
MessageSujet: Fiabilité moteurs 2 temps   Fiabilité moteurs 2 temps EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:55

J'aimerais avoir votre avis sur les trois moteurs 2 temps de Bombardier : 720cc, 800cc et 1000cc que l'on retrouve dans les motomarines HX 720, XP 800 et RX-DI.

Je sais bien que ce ne sont pas des moteurs très récents mais j'aimerais quand-même en connaître un peu plus sur leur fiabilité.

J'aimerais bien me remettre à faire de la motomarine sans que ça me coûte les yeux de la tête en partant (question de voir si j'aime encore autant cela...) et je crois avoir réussi à trouver des machines en bon état et a bon prix. La seule chose qui m'embête un peu c'est le moteur...

Donc, votre aide serait très appréciée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
speedjmb
participant
participant
speedjmb


Masculin nombre de Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 48
Motomarine : superjet 2007 ultra 250x 2007
Localisation : blainville

Fiabilité moteurs 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité moteurs 2 temps   Fiabilité moteurs 2 temps EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:06

n,achete jamais un DI . Apres entre un 720 et un 800. le 720 est plus fiable et tu as moin de maintenance. Le 800 est bon mais tu dois controler les power valves qui use et peuvent tomber dans les cylindres si elles ne sont pas controlées . C'est juste ca la difference des deux . Le 1000 c'est cher en reparation aussi
Revenir en haut Aller en bas
ziblou
participant
participant
ziblou


Masculin nombre de Messages : 19
Date d'inscription : 28/09/2012
Âge : 51
Motomarine : 1995 HX / 1997 GS
Localisation : Gatineau

Fiabilité moteurs 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité moteurs 2 temps   Fiabilité moteurs 2 temps EmptyLun 1 Oct 2012 - 6:06

Quand tu dis de ne jamais acheter un DI, est-ce que tu parles d'un RX-DI seulement ou de tout autre modèle avec un moteur 951cc ?

Si tu parles juste d'une RX-DI, ça semble être une belle machine. À part la fiabilité du moteur qui pourrait être douteuse, y a-t-il autre chose à savoir ?

Revenir en haut Aller en bas
cricri
participant actif
participant actif
cricri


Masculin nombre de Messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 43
Motomarine : GTX 2003 SC

Fiabilité moteurs 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité moteurs 2 temps   Fiabilité moteurs 2 temps EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:57

ziblou a écrit:
Quand tu dis de ne jamais acheter un DI, est-ce que tu parles d'un RX-DI seulement ou de tout autre modèle avec un moteur 951cc ?

Si tu parles juste d'une RX-DI, ça semble être une belle machine. À part la fiabilité du moteur qui pourrait être douteuse, y a-t-il autre chose à savoir ?


Tout les moteur 915cc DI si il est carburateur pas de problème mais les DI la pompe a gaz a une grosse faiblesse et couter $$$$$$$$$$$$$$$800-900$$$$$$

cricri
Revenir en haut Aller en bas
Leroi
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 81
Date d'inscription : 31/08/2012
Âge : 48

Fiabilité moteurs 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité moteurs 2 temps   Fiabilité moteurs 2 temps EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:25

Même chose pour le 800 rfi
Le best c'est le 720
Revenir en haut Aller en bas
ziblou
participant
participant
ziblou


Masculin nombre de Messages : 19
Date d'inscription : 28/09/2012
Âge : 51
Motomarine : 1995 HX / 1997 GS
Localisation : Gatineau

Fiabilité moteurs 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité moteurs 2 temps   Fiabilité moteurs 2 temps EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:15

Ouin... Vous me pétez un peu ma bulle... J'avais vraiment eu un petit coup de coeur pour un RX-DI... Sad

Mais bon, si c'est pour me coûter plusieurs $$$$....

Donc, si le 720 est le meilleur, on va y aller avec mon deuxième choix :

1997 GS 720 ou un 1995 HX 720.

Des commentaires au sujet de ses deux machines ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Revenir en haut Aller en bas
vincent1984
participant
participant



nombre de Messages : 17
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 39
Motomarine : kawasaki 15f
Localisation : trois-rivieres

Fiabilité moteurs 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité moteurs 2 temps   Fiabilité moteurs 2 temps EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:37

mon chum avais un 1995 avec un moteur 720 et super bon, economique et puissant . une amie avait un 800, et comme speedjmb a dit les jet valves sencrasse vite bcp dentretien.
Revenir en haut Aller en bas
e_t_03
modérateur
modérateur
e_t_03


Masculin nombre de Messages : 343
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 39
Motomarine : kawasaki x2
Localisation : lasalle

Fiabilité moteurs 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité moteurs 2 temps   Fiabilité moteurs 2 temps EmptyMer 10 Oct 2012 - 0:00

moi je ne m y connais pas enormement mais je voulais macheter un xp800 puis mon ami ma dit que le 720 est plus fiable, pui il y a beaucoup de piece haute performance disponible que le 800
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité moteurs 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité moteurs 2 temps   Fiabilité moteurs 2 temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité moteurs 2 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi ou réglementation interdisant les moteurs deux temps?
» Recherche fiabilité
» moteur 2 temps ???
» pieces 2 et 4 temps
» reparation pour 2 et 4 temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: