motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 carbon seal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jey.q
participant
participant



nombre de Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2014
Âge : 29
Motomarine : gti 130 2015
Localisation : beauce

carbon seal Empty
MessageSujet: carbon seal   carbon seal EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:03

salut a tous,

jai un gtx 2000 rfi que je viens de changer la turbine au complet au printemps. Cependant, il prend l'eau directement du carbon seal, j'ai beau le remettre a sa place, le rubber en caoutchouc débarque de sa place et résultat, l'eau entre dans la coque ( jai deja eu 6-7 pouces d'eau le starter est submergé donc la moto ne redémarre plus, moins d'ampérage ). J'ai remarqué que jai un jeu dans le shaft, j'ai une vidéo a l'appuie. Donc ma question est, est ce que c'est vraiment le carbon seal qui doit seulem,ent etre changé ou le shaft au complet? Je sais pas si sa la rapport mais la turbine que jai posé est une 1997 ou 1998 je croit, mais le housing fite a mmerveille cependant je me demande si c pas le pump shaft qui n'est pas de la même année donc c'a l'expliquerai le jeu. Le rubber en caoutchouc débarque et va par-dessus la bride de serrage tridon. Bref merci de m'éclairer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jey.q
participant
participant



nombre de Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2014
Âge : 29
Motomarine : gti 130 2015
Localisation : beauce

carbon seal Empty
MessageSujet: Re: carbon seal   carbon seal EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:18

Revenir en haut Aller en bas
jey.q
participant
participant



nombre de Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2014
Âge : 29
Motomarine : gti 130 2015
Localisation : beauce

carbon seal Empty
MessageSujet: Re: carbon seal   carbon seal EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:46

up!
bon jai changer seal au garage, la motomarine a bien virer aux alentours de 6h mais la hier mauvaise surprise motomarine s'est rempli apres d'eau (4pcs environ)apres 3h de sur le lac...j'tirre souvent des skieurs et wakeboard donc jy demande bcp de torque sur le shaft souvent... Ya tu un ajustement jpeux faire seal mécanique flambant neuf jtun peu désespérer...?
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois
participant
participant



nombre de Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2013
Âge : 38
Localisation : longueuil

carbon seal Empty
MessageSujet: Re: carbon seal   carbon seal EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:26

bon pour commencer je sais pas si tu le sais mais au cas ou ne laisse pas virer ton moteur hors de leau bien lontemps meme si la hose a jardin est brancher ton carbon seal nest pas refroidis et il va chauffer...deuxiemement les o ring du seal carier on t'ils ete changer? tu as 2 o ring a linterieur du carier et tu as une C-clip qui tien le carier presser contre le carbon ring. et troisiemement si le bourlet en rubber ou est fixer ton carbon ring est rendu trop mou il ne cree plus assez de pression entre le carbon ring et le seal carier. donc l'eau peu rentre facilement.
Revenir en haut Aller en bas
jey.q
participant
participant



nombre de Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2014
Âge : 29
Motomarine : gti 130 2015
Localisation : beauce

carbon seal Empty
MessageSujet: Re: carbon seal   carbon seal EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:57

jai fait tout changer... bague support, boot, bague carbone joint torique.... pour ce qui est de faire tourner le moteur hors de leau jamais plus de 25-30 sec je suis au courant... Jvx savoir est ce que ya un ajustement jpeut faire tant qua retourner au garage... sa viens de me couter 450$ jsuis un peu tanner si jpeux avoir un conseil ou bien si jdois aller chercher le probleme ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
jey.q
participant
participant



nombre de Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2014
Âge : 29
Motomarine : gti 130 2015
Localisation : beauce

carbon seal Empty
MessageSujet: Re: carbon seal   carbon seal EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:59

le rubber coule plus maintenant c'est vraiment le ring en métal apres le ruber qui semble bouger et l'eau rentre a plein........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbon seal Empty
MessageSujet: Re: carbon seal   carbon seal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carbon seal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visual carbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: