motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Motomarine qui coule, ça se peu?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
antoinebl
participant
participant



nombre de Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2014
Âge : 27
Localisation : Laval

Motomarine qui coule, ça se peu? Empty
MessageSujet: Motomarine qui coule, ça se peu?   Motomarine qui coule, ça se peu? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:15

Bonjour, j'ai récemment vu des histoires d'horreurs avec des motomarines qui coule dans l'eau!! 

À l'approche de l'achat de notre premiere motomarine, je capote un oeu a l'idée que ça pourrait m'arriver!

Aussi, est ce que ça arrive souvent, ça vous est arriver? Qu'est ce qu'on peu faire pour éviter au maximum un incident du genre? Un pompe de calle, autre chose?


Merci encore,

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 43
Localisation : upton

Motomarine qui coule, ça se peu? Empty
MessageSujet: Re: Motomarine qui coule, ça se peu?   Motomarine qui coule, ça se peu? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:33

Le titanic a couler et tout le monde le disait insubmersible lol. Moi jai couler lan passer par ma faute jetait sur le lac st pierre et javais oublier mon gps. Jai traverser le lac pas dans la voie maritime et jai pogner un hautfond de jonc resultat les jonc ont entrer et aboucher la turbine si javais arreter le moteur a ce moment la et aller sous la coque enlever les joncs tout aurais ete correct mais je me suis enteter et la pression que jai exercer sur la turbine a fais fendre un collet et leau a entrer. Jetait dans 2pied deau jai apeller la garde cotiere ils ont remorquer mon seadoo (gtx ltd 2008) et ils mon dit un seadoo coule jamais a 100% car le devant est remplie de styrofoam et il a pas de poids sur le devant la seul fasson cest si la coque serais defoncer dans le dev. Bon ca cest en 2013 en 2012 jai acheter un vieux seadoo 1997 en floride car je suis camionneur je lais remener ds ma remorque jetait debutant je conaissait pas trop ca je met le seadoo a leau je part 30min et je ralentit le seadoo sinclinais du derriere jai couler sauf il a jamais couler a 100% je lais trailer a la nage jetait a 5 pieds du bord. Le carbon seal ou il a le driving shaft etait fissurer leau sinfiltrait par la. Cette annee tout va bien mais jai vu 2 vieux 2 temp couler sur le richelieu mais comme jte dit il coule pas au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

Motomarine qui coule, ça se peu? Empty
MessageSujet: Re: Motomarine qui coule, ça se peu?   Motomarine qui coule, ça se peu? EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:29

Comme dans tout bon bateau, le meilleur moyen de couler un embarcation, c'est de le remplir d'eau! Mais une motomarine, comme Tom80 dit, il chavirera, mais flottera toujours un peu!
Revenir en haut Aller en bas
antoinebl
participant
participant



nombre de Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2014
Âge : 27
Localisation : Laval

Motomarine qui coule, ça se peu? Empty
MessageSujet: Re: Motomarine qui coule, ça se peu?   Motomarine qui coule, ça se peu? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:04

Ok parfait, donc avec une pompe de cale je devrait m'épargner bien des soucis c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
antoinebl
participant
participant



nombre de Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2014
Âge : 27
Localisation : Laval

Motomarine qui coule, ça se peu? Empty
MessageSujet: Re: Motomarine qui coule, ça se peu?   Motomarine qui coule, ça se peu? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:33

Et en parlant de couler, sauter des vagues en motomarines y'a rien là? Aucun danger d'abimer la coque?
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 43
Localisation : upton

Motomarine qui coule, ça se peu? Empty
MessageSujet: Re: Motomarine qui coule, ça se peu?   Motomarine qui coule, ça se peu? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 22:21

Shit que non entk moi jen est cogner des vagues asser que je me disait avoir une spark dapres moi la coque aurais fendu en 2 mais les vrai seadoo en fibre wow cest vraiment des tanks ca pas dallure comment ca resiste au choc
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Motomarine qui coule, ça se peu? Empty
MessageSujet: Re: Motomarine qui coule, ça se peu?   Motomarine qui coule, ça se peu? EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:00

des coque en fibre peu importe la marque c extremement resistant....
a date a ma conaissance y'a seulement bayliner dans les annee 80 qui avais eu des problemes avec leur coque qui brisais dans des extreme condition appar de t'sa jamais entendu d'autre problem relie a des coques en fibre...
Revenir en haut Aller en bas
antoinebl
participant
participant



nombre de Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2014
Âge : 27
Localisation : Laval

Motomarine qui coule, ça se peu? Empty
MessageSujet: Re: Motomarine qui coule, ça se peu?   Motomarine qui coule, ça se peu? EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:30

Et tout les modèles de Sea-Doo ont des coques en fibres de verres n'est ce pas? Autant le GTI 130 de base que le wake 155?
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 43
Localisation : upton

Motomarine qui coule, ça se peu? Empty
MessageSujet: Re: Motomarine qui coule, ça se peu?   Motomarine qui coule, ça se peu? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 2:05

Oui antoine only le spark qui est pas en fibre le Gti gtx gtr rxt rxp ect en fibre
Revenir en haut Aller en bas
antoinebl
participant
participant



nombre de Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2014
Âge : 27
Localisation : Laval

Motomarine qui coule, ça se peu? Empty
MessageSujet: Re: Motomarine qui coule, ça se peu?   Motomarine qui coule, ça se peu? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 1:41

Parfait, je ne comptait pas aller avec la spark alors à moi les vagues!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 51
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Motomarine qui coule, ça se peu? Empty
MessageSujet: Re: Motomarine qui coule, ça se peu?   Motomarine qui coule, ça se peu? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 5:02

J'ai eu une Spark et pour ce qui est des grosses vagues ça ne me fessait pas peur pour la coque. Disons que je lui ai vraiment brassé la cage dans les grosses vagues du fleuve. Par contre c'était un véritable tape cul.  confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motomarine qui coule, ça se peu? Empty
MessageSujet: Re: Motomarine qui coule, ça se peu?   Motomarine qui coule, ça se peu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motomarine qui coule, ça se peu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remorqué une motomarine
» Motomarine
» nouvelle motomarine
» Motomarine Hybride...
» Remorquer motomarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: