motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Check engine allumé sur mon rxt 215

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chamber12
nouveau participant
nouveau participant



Masculin nombre de Messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2014
Âge : 35
Motomarine : Seadoo RXT 215 2005
Localisation : Sherbrooke

Check engine allumé sur mon rxt 215 Empty
MessageSujet: Check engine allumé sur mon rxt 215   Check engine allumé sur mon rxt 215 EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:57

Bonjour,

hier m'est arrivé un petit probleme. Apres cinq minutes de marche, mon check engine s'est allumé et c'est comme si le moteur bourre, ou étoffe. Bref ca ne va pas bien, j'atteint 30 mph. Je l'arrete pendant deux minutes et plus, je le repart et tout fonctionne comme de rien. Environ cinq minutes apres, mon check engine resonne, je repete le meme procédé et il en va de suite. Qu'est-ce qui se passe... c'est le moteur? J'en crois pas! Cela peut etre une fuse? J'ai l'impression que c'est le systeme de refroidissement qui fonctionne mal et que le moteur surchauffe....... Bref merci de m'aider ca ne me tente pas trop d'aller tout de suite au garage pour me monter une facture de 1000$... 

PS: C'est un rxt 215 2005 avec seulement 55 heures, donc le supercharged n'est pas à changer.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
philon18
participant super actif
participant super actif
philon18


Masculin nombre de Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 41
Motomarine : Rxt 215. 2007
Localisation : rive sud de montreal

Check engine allumé sur mon rxt 215 Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé sur mon rxt 215   Check engine allumé sur mon rxt 215 EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:53

Un 2005 à les washer en céramique du supercharge et tu dois les changer absolument
Enlève l'entrée d'air du supercharge et essaye de tourner la fan avec tes doigts 
Si elle tourne tu dois sortir le moteur car les washer en céramique on briser

As tu un code de check engine
Série de chiffre qui a afficher
Revenir en haut Aller en bas
philon18
participant super actif
participant super actif
philon18


Masculin nombre de Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 41
Motomarine : Rxt 215. 2007
Localisation : rive sud de montreal

Check engine allumé sur mon rxt 215 Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé sur mon rxt 215   Check engine allumé sur mon rxt 215 EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:59

Quand le check engine allume les chiffres apparaît quelque seconde au bas du tableau de bord 
Dit nous les si tu les connais et on va pouvoir plus t'aider

Si le supercharge à lacher c'est juste un check engine car c'est pas un sensor qui fait defaut ou une surchauffe 

Avant de repartir le moteur stp check la fan du supercharge si tu est capable de la tourner

Rxp rxt 2004 à 2007 avait des washer en céramique pire cochonneries de brp
Revenir en haut Aller en bas
chamber12
nouveau participant
nouveau participant



Masculin nombre de Messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2014
Âge : 35
Motomarine : Seadoo RXT 215 2005
Localisation : Sherbrooke

Check engine allumé sur mon rxt 215 Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé sur mon rxt 215   Check engine allumé sur mon rxt 215 EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:11

OK je vous reviens avec ca. Je regarde ca demain. Mais je ne crois pas voir vu de chiffre d'erreur. Donc en principe ce sont seulement les washer qui sont fini?! Ils ont ca en stock dans les garages de motomarine!?
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Check engine allumé sur mon rxt 215 Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé sur mon rxt 215   Check engine allumé sur mon rxt 215 EmptyVen 5 Sep 2014 - 21:15

Pour trouver le code de panne, zigonne dans les menu d'affichage.
En principe tu devrais être bon pour le voir et si un code de panne est en fonction, le code se compose d'une lettre suivi de 4 chiffres (P1234) Si tu le trouve, dit nous c'est quoi le code en question pis on va pouvoir dire à quoi ça fait référence.
(J'ai toute la liste de code de panne pour mon modèle 2009 mais ça doit pas être vraiment différent pour les autres années)
Revenir en haut Aller en bas
philon18
participant super actif
participant super actif
philon18


Masculin nombre de Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 41
Motomarine : Rxt 215. 2007
Localisation : rive sud de montreal

Check engine allumé sur mon rxt 215 Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé sur mon rxt 215   Check engine allumé sur mon rxt 215 EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:15

as tu vérifié la machine finallement?
Revenir en haut Aller en bas
chamber12
nouveau participant
nouveau participant



Masculin nombre de Messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2014
Âge : 35
Motomarine : Seadoo RXT 215 2005
Localisation : Sherbrooke

Check engine allumé sur mon rxt 215 Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé sur mon rxt 215   Check engine allumé sur mon rxt 215 EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:59

Voila je l'ai essayer sur le lac ce matin. Tout va bien, apr`s 5 minutes environ le check engine sonne. J'ai bien beau verifier meme avec le bouton des modes d'options, mais aucun numero d'erreur, seulement check engine. J'arrete un peu le seadoo pour qu'il refroidisse, il part super bien,mais endirais que le moteur surchauffe... Bref est ce que je serais mieux de faire changer les washers pour des flambant neuf, puis je réessaie le seadoo. On m'adit d'aller au concessionnaire BRp poour qu'ils vérifient à l'aide d'une espece de carte pour voir si le moteur a de quoi. J'ai peur en cette option de me monter une énorme facture... Donc dites moi vos impressions la dessus. PS: je ne connais pas beaucoup la mécanique des seadoo... Merci c'est grandement apprécier!

Les maudites bebelles...lol
Revenir en haut Aller en bas
philon18
participant super actif
participant super actif
philon18


Masculin nombre de Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 41
Motomarine : Rxt 215. 2007
Localisation : rive sud de montreal

Check engine allumé sur mon rxt 215 Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé sur mon rxt 215   Check engine allumé sur mon rxt 215 EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:07

en premier arrête d'aller l,essayer tu peux juste empirer le problème

as tu vérifier le niveau antigel dans le réservoir
si il a baisser et tu vois des petit morceau noir c'est que tu as sauter le gasket de tête
regarde aussi le tuyau overflow de la bouteille si tu vois des traces de liquide c'est que tu as surchauffer et le prestone a sortie

pour le supercharge tu dois faire le rebuild vue que tu as un 2005 et c'est l'originaux

d'une manière ou d'une autre sa va couter de l'argent
bonne chance et redonne nous des nouvelles
ne la part plus stp aussi
Revenir en haut Aller en bas
chamber12
nouveau participant
nouveau participant



Masculin nombre de Messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2014
Âge : 35
Motomarine : Seadoo RXT 215 2005
Localisation : Sherbrooke

Check engine allumé sur mon rxt 215 Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé sur mon rxt 215   Check engine allumé sur mon rxt 215 EmptyDim 7 Sep 2014 - 16:47

Meme si j,ai seulement 55 heures je dois absolument tout de suite refaire le superchargeD?
Revenir en haut Aller en bas
philon18
participant super actif
participant super actif
philon18


Masculin nombre de Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 41
Motomarine : Rxt 215. 2007
Localisation : rive sud de montreal

Check engine allumé sur mon rxt 215 Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé sur mon rxt 215   Check engine allumé sur mon rxt 215 EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:10

oui car tu as des washer en céramique et il peuve briser a tout moment

s'il brise tu vas avoir de gros problème

as tu vérifier quelque chose au moin sur ta machine
car on voudrait bien t'aider a trouver le problème
Revenir en haut Aller en bas
philon18
participant super actif
participant super actif
philon18


Masculin nombre de Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 41
Motomarine : Rxt 215. 2007
Localisation : rive sud de montreal

Check engine allumé sur mon rxt 215 Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé sur mon rxt 215   Check engine allumé sur mon rxt 215 EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:26

As tu vérifier le niveau d'antigel? 
S'il en manque l'état du prestone est comment dans bolle
Si tu en as plus dans bolle vérifié les tuyau de prestone car sa l'arrive souvent que les collets brise ou la pompe à eau et les tuyau sort et tu perd tous ton prestone 

Bref j'ai presque tous vécu 
Fait les inspection qu'on a dit dans tous les commentaires qu'on a dit depuis le début et dit nous les résultats pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Check engine allumé sur mon rxt 215 Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé sur mon rxt 215   Check engine allumé sur mon rxt 215 EmptyLun 8 Sep 2014 - 6:47

Malheureusement, il n'y aura pas de détour. Tu devras aller chez un concessionnaire. Comme le dit philon18, arrête de t'en servir. Tu pourrais aggraver ton problème. Si le moteur surchauffe, tu devrais voir l’indicateur de température qui s’allume. Un supercharger peut flancher à 55 et si c’est les washers qui se sont désagrégés, tu risques d’avoir une bien mauvaise nouvelle, car c’est le moteur qui devra être démonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Check engine allumé sur mon rxt 215 Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé sur mon rxt 215   Check engine allumé sur mon rxt 215 EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:27

Première chose à faire est de vérifier que TOUS les tuyaux sont bien connectés. Ça peut être aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
chamber12
nouveau participant
nouveau participant



Masculin nombre de Messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2014
Âge : 35
Motomarine : Seadoo RXT 215 2005
Localisation : Sherbrooke

Check engine allumé sur mon rxt 215 Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé sur mon rxt 215   Check engine allumé sur mon rxt 215 EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:43

Merci beaucoup, je ne suis pas chez moi , je vous redonne des nouvelles tr`s bientot parcontre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Check engine allumé sur mon rxt 215 Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé sur mon rxt 215   Check engine allumé sur mon rxt 215 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Check engine allumé sur mon rxt 215
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 tec 155 Check Engine !!!
» probleme check engine mode sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: