motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mes impréssions de la RXP-X 260

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes impréssions de la RXP-X 260 Empty
MessageSujet: Mes impréssions de la RXP-X 260   Mes impréssions de la RXP-X 260 EmptyVen 5 Sep 2014 - 21:40

J’ai un peu plus de 50 heures au compteur sur ma RXP-X et j’ai pensé écrire un compte rendu de mes impressions.  J’ai conduit plusieurs modèles récents et je suis pleinement satisfait de mon choix.

Points forts :

  • Position de conduite exceptionnelle et siège Ergolock tout simplement fantastique - c’en est presque orgasmique!
  • Beaucoup de rangement (116L) et coffre à gant très profonds.
  • iBR – ça va de soi
  • Tu as l’impression que la machine pèse une tonne et elle fend très bien les vagues, et par conséquent, elle décroche peu – c’en est très surprenant!
  • Très très peu d’éclaboussure même en eau agitée.
  • Très sensible au transfert de poids ce qui rend sa conduite unique et très sportive.
  • Infocentre
  • Look débile… PARTOUT où je vais, je fais tourner les têtes.

Points faibles :

  • Conduite particulière à basse vitesse car elle a tendance à pencher sur un bord ou l’autre quand on n’est pas habitué – ça se corrige avec le transfert de poids.
  • Pas conseiller pour les débutants dû au fait que la machine est hyper sportive et très agressive.
  • Un peu bruyante – ce n’est pas tant le moteur, mais le bruit des éclaboussures de l’eau qui fait comme un claquement sur la coque – c’est bizarre.
  • Gourmande à la moindre, je dis bien MOINDRE poussé sur la gâchette, mais consommation raisonnable en conduite de style randonnée.
  • Accès au fond du coffre à peu près impossible à partir du siège.
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Mes impréssions de la RXP-X 260 Empty
MessageSujet: Re: Mes impréssions de la RXP-X 260   Mes impréssions de la RXP-X 260 EmptySam 6 Sep 2014 - 8:23

Très intéressant. Merci de partager.

Ca serait bien d'avoir une section sur le forum avec les différents modèles et les membres qui donnent leurs impressions sur leur machines comme tu viens de le faire.

C'est le genre de détails qu'on ne voit pas chez le dealer ou quand on magasine une motomarine. Ceci peut faire la différence entre acheter le bon modèle qui nous convient ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Mes impréssions de la RXP-X 260 Empty
MessageSujet: Re: Mes impréssions de la RXP-X 260   Mes impréssions de la RXP-X 260 EmptySam 6 Sep 2014 - 9:29

Bonne idée une section dédiée.

Si on fait ça faudrait également connaître les besoins de membre en terme de motomarine. Par exemple:

Poids du conducteur: plume (150 lbs) 
Grandeur du conducteur: 5'7"
Ride seul sur la machine.
Aucun sports nautiques
Longue journée sur l'eau.
Longue randonnée.
Préfère quand les vents sont en bas des 20 km/h donc vagues modérés.
Transporte normalement wet suit, gougoune et lunch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes impréssions de la RXP-X 260 Empty
MessageSujet: Re: Mes impréssions de la RXP-X 260   Mes impréssions de la RXP-X 260 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes impréssions de la RXP-X 260
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournée d'essai Sea-Doo, mes impressions...
» Salon du bateau... mes impressions
» Seadoo Spark 90 HP - Vos essais et impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: