motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Montana 600

Aller en bas 
+2
Inter800
piergagnon26
6 participants
AuteurMessage
piergagnon26
participant actif
participant actif
piergagnon26


Masculin nombre de Messages : 67
Date d'inscription : 02/09/2013
Âge : 45
Motomarine : Yamaha VX Cruiser 2011
Localisation : Trois-Rivières

Montana 600 Empty
MessageSujet: Montana 600   Montana 600 EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:37

Petit nouveau dans le domaine de la motomarine depuis un an, je viens de faire l'acquisition d'un Montana 600 comme plusieurs le recommandait sur le forum. J'ai aussi acheté TrakMaps Marine 10 et City Navigator North America NT. Je pense avoir quelque chose de complet pour tous mes besoins, soit pour la route ou sur l'eau.

Auparavant pour la route, nous avions un Garmin Nuvi 200 et je constate que je devrai m'adapter à ce nouveau GPS comportant de nouvelles applications et plusieurs autres caractéristiques. hihi!!

Au final, j'ai eu une facture d'environ 750$ pour ce nouveau GPS.

Bien hâte de l'utiliser, mais avez-vous des trucs à me donner pour débuter du bon pied? Wink ride
Revenir en haut Aller en bas
flyben
participant actif
participant actif
flyben


Masculin nombre de Messages : 74
Date d'inscription : 24/09/2012
Âge : 45
Motomarine : Sea-Doo RXT 260 2012
Localisation : laval

Montana 600 Empty
MessageSujet: Re: Montana 600   Montana 600 EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:04

Salut
Le seul truc avec ce GPS en ce qui me concerne, c'est la gestion de la batterie sur l'eau... si tu n'as pas installé le socle avec le courant, et que tu gardes l'écran à 100% brightness en tout temps, la batterie ne durera pas longtemps, donc prévoir des batteries AA de rechange. En temps "normal" l'écran est assez facile a voir même à 50-60% de brightness, mais quand on a le gros soleil en pleine face, avec la réflexion sur l'eau, l'écran est plus dur à bien voir si on est en dessous de 100%.

Bref, si c'était à refaire j'achèterais le socle avec le courant et je m'arrangerais pour le brancher sur la batterie.

Autrement, c'est un excellent GPS, je l'utilise aussi pour la route et sur l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Inter800
participant super actif
participant super actif
Inter800


Masculin nombre de Messages : 138
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 65
Motomarine : RTX-X 255
Localisation : Québec

Montana 600 Empty
MessageSujet: Re: Montana 600   Montana 600 EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:14

Surtout que le socle est pas cher chez gpscity et très facile a brancher salut
Revenir en haut Aller en bas
piergagnon26
participant actif
participant actif
piergagnon26


Masculin nombre de Messages : 67
Date d'inscription : 02/09/2013
Âge : 45
Motomarine : Yamaha VX Cruiser 2011
Localisation : Trois-Rivières

Montana 600 Empty
MessageSujet: Re: Montana 600   Montana 600 EmptySam 28 Fév 2015 - 18:36

flyben a écrit:
Salut
Le seul truc avec ce GPS en ce qui me concerne, c'est la gestion de la batterie sur l'eau... si tu n'as pas installé le socle avec le courant, et que tu gardes l'écran à 100% brightness en tout temps, la batterie ne durera pas longtemps, donc prévoir des batteries AA de rechange. En temps "normal" l'écran est assez facile a voir même à 50-60% de brightness, mais quand on a le gros soleil en pleine face, avec la réflexion sur l'eau, l'écran est plus dur à bien voir si on est en dessous de 100%.

Bref, si c'était à refaire j'achèterais le socle avec le courant et je m'arrangerais pour le brancher sur la batterie.

Autrement, c'est un excellent GPS, je l'utilise aussi pour la route et sur l'eau


Merci flyben!
Effectivement, je prévoyais réduire le brightness de mon écran. Par contre, je ne veux pas ni visser ni me compliquer la tâche pour l'installation du socle. Peux-tu me donner un peu plus d'indications sur ce socle?

Même si ça brasse un peu sur le fleuve, peux-tu me dire s'il va rester en place?

Merci beaucoup ! salut
Revenir en haut Aller en bas
flyben
participant actif
participant actif
flyben


Masculin nombre de Messages : 74
Date d'inscription : 24/09/2012
Âge : 45
Motomarine : Sea-Doo RXT 260 2012
Localisation : laval

Montana 600 Empty
MessageSujet: Re: Montana 600   Montana 600 EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:23

pour ce qui est de rester en place dans les vagues, je te dirais que tout dépend de la façon dont tu vas l'installer. moi j'ai utilisé un kit "ram mount". voici les pièces que j'ai utilisées si ça peut te donner une idée :
- socle: http://www.rammount.com/part/RAM-HOL-GA46U
- kit de fixation: http://www.rammount.com/part/RAM-B-174U

pour l'installer, j'ai enlevé la poignée de caoutchouc de la motomarine, ensuite j'ai placé le u-bolt le plus loin possible vers le milieu du volant, (sous le iBR) et j'ai remis la poignée ensuite(ca a écrasé un peu le caoutchouc de la poignée au bout mais rien de terrible, au moins pas besoin de percer de trous a nulle part), avec ce kit j'arrive à faire en sorte que le gps ne soit pas gênant ni pour le bouton d'allumage, ni pour le iBR.

bref, c'est en masse solide pour les randonnées normales, même sur le fleuve. mais par contre, si tu vas faire exprès pour sauter des grosses vagues, t'es mieux de ranger le GPS parce qu'au poids qu'il a, c'est certain que ca va bouger (même là, ca ne débarquera pas, mais le bras du ram mount va probablement descendre, même si tu le serres assez fort)

j'Espère que ça t'aide un peu, malheureusement j'ai pas de photos de mon setup et j'ai pas accès a ma motomarine avant le printemps. si le sujet est encore d'actualité en début de saison, laisses-moi savoir, je t'enverrai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
piergagnon26
participant actif
participant actif
piergagnon26


Masculin nombre de Messages : 67
Date d'inscription : 02/09/2013
Âge : 45
Motomarine : Yamaha VX Cruiser 2011
Localisation : Trois-Rivières

Montana 600 Empty
MessageSujet: Re: Montana 600   Montana 600 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:19

flyben a écrit:
pour ce qui est de rester en place dans les vagues, je te dirais que tout dépend de la façon dont tu vas l'installer. moi j'ai utilisé un kit "ram mount". voici les pièces que j'ai utilisées si ça peut te donner une idée :
- socle: http://www.rammount.com/part/RAM-HOL-GA46U
- kit de fixation: http://www.rammount.com/part/RAM-B-174U

pour l'installer, j'ai enlevé la poignée de caoutchouc de la motomarine, ensuite j'ai placé le u-bolt le plus loin possible vers le milieu du volant, (sous le iBR) et j'ai remis la poignée ensuite(ca a écrasé un peu le caoutchouc de la poignée au bout mais rien de terrible, au moins pas besoin de percer de trous a nulle part), avec ce kit j'arrive à faire en sorte que le gps ne soit pas gênant ni pour le bouton d'allumage, ni pour le iBR.

bref, c'est en masse solide pour les randonnées normales, même sur le fleuve. mais par contre, si tu vas faire exprès pour sauter des grosses vagues, t'es mieux de ranger le GPS parce qu'au poids qu'il a, c'est certain que ca va bouger (même là, ca ne débarquera pas, mais le bras du ram mount va probablement descendre, même si tu le serres assez fort)

j'Espère que ça t'aide un peu, malheureusement j'ai pas de photos de mon setup et j'ai pas accès a ma motomarine avant le printemps. si le sujet est encore d'actualité en début de saison, laisses-moi savoir, je t'enverrai des photos.


Excellent! Merci beaucoup de ces informations flyben!
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 43
Localisation : upton

Montana 600 Empty
MessageSujet: Re: Montana 600   Montana 600 EmptySam 14 Mar 2015 - 21:14

Bonjour je vient de vendre mon seadoo pour un bateau challenger se 2012 et je voulais mettre un gps de bateau mais cest pas achetable sauf la le montana 600 est tres abordable. Je voudrais savoir si je met la carte marine trackmaps le montana as til un alarme que je peut regler genre des que jatteint 3pieds deau que ca sonne? Et cest tu un bon gps pour un bateau ou trop petit? Je le trouvais pas trop encombrant justement...
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Montana 600 Empty
MessageSujet: Re: Montana 600   Montana 600 EmptySam 21 Mar 2015 - 10:51

J'ai ce GPS et peut importe l'embarcation c'est ce que je traine. Je l'ai acheté alors que j'avais un Challenger 210 SE et l'ai installé sur un GTX 155 et maintenant sur mon RXT 260 et c'est un super GPS que j'utilise depuis plusieurs années. Oui il y a l'alarme pour la profondeur mais c'est tout de même pas un profondimètre donc ça reste une donnée qui représente la niveau le plus bas enregistré, si je me trompe pas. Si t'as pas besoin du fish finder le Montana 600 est parfait. D'ailleur au gros soleil on voit très bien, ce qui n'est pas toujours le cas avec les autres GPS.
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 43
Localisation : upton

Montana 600 Empty
MessageSujet: Re: Montana 600   Montana 600 EmptySam 21 Mar 2015 - 11:21

Je lais acheter hier chez sail il paye les taxes ce week end et jai commander le socle avec power poir utilisation marine et jai marine11 trackmaps je devrais me debrouiller avec ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
rxpxmax
nouveau participant
nouveau participant
rxpxmax


Masculin nombre de Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2014
Âge : 33
Motomarine : BRP RXP-X 255 2009 Riva Racing Stage 1
Localisation : Montréal et Haute-Gatineau

Montana 600 Empty
MessageSujet: Re: Montana 600   Montana 600 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 22:18

Quelqu'un sait ou brancher les fils de power (rouge et noir) du socle chargeur (Garmin Montana AMPS rugged mount) sur un Seadoo BRP RXP-X 2009 pour ne pas risquer de vider la batterie?

Aussi, les autres fils audio-jack et data input et output ne sont pas utile je crois? Le ground lui?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Inter800
participant super actif
participant super actif
Inter800


Masculin nombre de Messages : 138
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 65
Motomarine : RTX-X 255
Localisation : Québec

Montana 600 Empty
MessageSujet: Re: Montana 600   Montana 600 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 22:54

Rouge et noir direct sur la batterie ,ja l'ai laisser brancher et allumer sur la seadoo pendant 4 jours et ola démarre quand même ne te donne pas trop trouble:salut:salut
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Montana 600 Empty
MessageSujet: Re: Montana 600   Montana 600 EmptyVen 24 Juil 2015 - 8:30

Mon Montana 600 se vide de 10% à l'heure avec une luminosité de 60%. Donc j'ai 10 heures d'autonomie, ce que je n'ai jamais eu besoin. Lors de longue ride j'amène des batteries de rechange au cas où. Faut savoir que sur ce modèle on peut enlever la batterie au lithium et la remplacer par 3 batteries AA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montana 600 Empty
MessageSujet: Re: Montana 600   Montana 600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montana 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gps montana 600
» Garmin Montana 600
» Quelqu'un se cherche un Montana 600?
» Fait l'achat d'un Garmin Montana 600...
» besoin dinfo montana 600 avec track map

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: GPS / Cartes marines-
Sauter vers: