motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 BRP et Yamaha... des news!

Aller en bas 
+3
ours fzs
Yam
bouchro
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BRP et Yamaha... des news! Empty
MessageSujet: BRP et Yamaha... des news!   BRP et Yamaha... des news! EmptyDim 11 Nov 2012 - 8:25

En ces temps de dépression totale (ben un peu…), je m'amuse à suivre sur les forums comme Greenhulk ou bien OZPWC, les péripéties de ceux qui sont en mesure de rider, et de les envier... ou pas...

BRP… des problèmes liés au système iBR, en veux-tu, en v’là… et ce même sur les 2012.

Yamaha FX 2012… le siège cruiser déchire, la finition est tellement cheap sur le pont que la toile de transport laisse des égratignures partout lors du transit sur terre, et les attaches du compartiment arrière brisent presque toutes.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

BRP et Yamaha... des news! Empty
MessageSujet: Re: BRP et Yamaha... des news!   BRP et Yamaha... des news! EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:59

c'est si sérieux que ça les problèmes iBR?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRP et Yamaha... des news! Empty
MessageSujet: Re: BRP et Yamaha... des news!   BRP et Yamaha... des news! EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:05

Je crois qu'il faut garder les choses en perspective. Y'en a des machines sur l'eau qui ont le iBR et y'en a pas une tonne qui en parle sur ces forums. Mais encore, ce n’est pas tout le monde qui sont sur les forums pour en parler ? Cela dit, c'est surprenant d'en entendre parler autant 4 ans après la sortie de la technologie.

Exemple récent d'un post : http://www.greenhulk.net/forums/showthread.php?t=185065 (en anglais)

J'ai fait un bon achat avec mon GTX, mais je ne l’aurai pas indéfiniment. Je suis l'évolution des nouvelles machines pour m'aider à faire un choix judicieux lors de l'acquisition de ma prochaine motomarine.
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

BRP et Yamaha... des news! Empty
MessageSujet: Re: BRP et Yamaha... des news!   BRP et Yamaha... des news! EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:17

Pour l'IBR, de notre côté, la majorité des gars qui l'avaient sur leurs machines avec qui j'ai navigué sont retournés au concessionnaire pour ce problème. mon idée là-dessus est que BRP le présente comme un instrument de sécurité, en cas d'urgence. Si on s'en sert trop souvent, ça vieilli plus vite... Enfin c'est juste mon opinion.

Je te remercie ProZadoX pour les renseignements sur la FX. Ça va faire deux ans qu'elle est sortie et je ne m'y fait pas encore. Je ne l'ai vu de près qu'au salon du bateau et je n'ai pas aimé ce que j'ai vu non plus. De toute façon, je ne suis pas près de changer. Sans rien y connaître pour mon premier achat, je suis tombé sur une sapré bonne machine. Je la garderai encore assez longtemps pour que Yamaha arrange ses bobos sur la génération actuelle.
: bal :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRP et Yamaha... des news! Empty
MessageSujet: Re: BRP et Yamaha... des news!   BRP et Yamaha... des news! EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:36

Il n'y a pas beaucoup d'options sauf de garder nos machines, lol! Je dois avouer que le FX HO 2013 rouge me plait, mais je préfère le style de conduite des BRP.
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

BRP et Yamaha... des news! Empty
MessageSujet: Re: BRP et Yamaha... des news!   BRP et Yamaha... des news! EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:20

De toute façon, les bateaux de dernière génération n'ont pas encore d'âge. S'il sont entretenus et réparés à chaque année. Les compagnies sortent des nouveaux équipements et des belles couleurs mais au fonds, toutes les motomarines à moteur 4 temps à allumage direct et à injection électronique de carburant sont encore bien actuelles malgré les nouveaux modèles.

C'est comme dans d'autres bébelles à moteur, c'est plus une gâterie que d'autre chose, rarement une nécessité.

Ces temps-ci, je suis plus dans le "mood" d'une motoneige neuve... puis là aussi je n'ai pas de raison valable de changer autre que de vouloir avoir encore plus de fun!!

Boys will be boys!!
Revenir en haut Aller en bas
ours fzs
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2013
Âge : 45
Localisation : quebec

BRP et Yamaha... des news! Empty
MessageSujet: Re: BRP et Yamaha... des news!   BRP et Yamaha... des news! EmptySam 16 Mar 2013 - 10:13

allo moi j ais ete mecano 11 ans pour un dealer brp , des probleme de ibr et shaft qui strippe il en a ,les ibr reste engager ou le check engine allume . Cette année j ais changer mon rxp x 2010 pour un yamaha 2013 fzs j ais bien hate de voir ca de plus je suis mecano pour yamaha c tout nouveau mais pour la motorisation tout semble plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
lesmart
participant
participant
lesmart


Masculin nombre de Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Âge : 52
Motomarine : yamaha vxr 2012
Localisation : preissac

BRP et Yamaha... des news! Empty
MessageSujet: Re: BRP et Yamaha... des news!   BRP et Yamaha... des news! EmptySam 16 Mar 2013 - 14:00

moi sinserment j aime ma vxr memme ci j ai ue bien des bad luck que Yamaha sont pas responcable par mal consue mais plus par mal servie ,,et aussi moi qui as ue une bad luck ,...

je pance que la vxr as repondue a ce que je voulais de la puissance sans extras et problemme donc [pas de turbo pas de IBR ni de piche et des couts de maintenance as pue finir,,tenir sa aux plus simple que possible avec le gros moteur et economie d essence un bon rendement en tout

moi j ai trouver ce que je voulais ...ci ca aurais pas ete la vxr ca aurais ete la rxpx 2008,2009
Revenir en haut Aller en bas
twintower
participant
participant



nombre de Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2013
Âge : 56
Localisation : thetford mines

BRP et Yamaha... des news! Empty
MessageSujet: Re: BRP et Yamaha... des news!   BRP et Yamaha... des news! EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:56

C'est fait les amis, je vien de m'acheter un rxt-x avec 5 ans de garantie, alors les problèmes que vous parlé, ben pour les 5 prochaines années, je m'en fout?

On va voir si j'ai des problère s'il y a du service.

Revenir en haut Aller en bas
Madbee
participant actif
participant actif
Madbee


Masculin nombre de Messages : 96
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 58
Motomarine : rxpx300 rs
Localisation : europe

BRP et Yamaha... des news! Empty
MessageSujet: ibr   BRP et Yamaha... des news! EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:49

ma machine a ibr j ai fait 48 heures a fond la saison passez avec de nombeux freinage par jour ,dans le circuit de bouee ,tout marche tres bien et je trouve vraiment un plus, niveau securite ,quand un pilot tombe a l eau pour l evite ou quand quelqun ce tompe dans le sens de circuit la le frein sert .ma machine est encore garanti cet saison, l annee passez ce sont les 2 petit plastique avant qui ce sont feler sur des saut , changer en garenti sans probleme merci brp
Revenir en haut Aller en bas
Popo
participant super actif
participant super actif
Popo


Masculin nombre de Messages : 177
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 57
Motomarine : RXT 2008 et GTX 2010
Localisation : St-Jérôme

BRP et Yamaha... des news! Empty
MessageSujet: Re: BRP et Yamaha... des news!   BRP et Yamaha... des news! EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:48

Je touche encore du bois, pour mon GTX 215 IBR de 2010. Le frein et le neutre fonctionnent toujours au poil. Faut dire que je conduis en pépère et ne suit pas dur sur la machine. Encore une année de garantie, toutefois, au cas où...

Et comme le dit si bien Yam, nos «vieux» 4 temps, dont mon RXT 2008 et mon GTX is 2010, bien entretenus, sont encore à la page pour plusieurs années à venir. Je me méfie toutefois des futures motomarines, qui seront assemblées au Mexique. On continue avec ce que l'on a et ça va à merveille sur les flots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRP et Yamaha... des news! Empty
MessageSujet: Re: BRP et Yamaha... des news!   BRP et Yamaha... des news! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRP et Yamaha... des news!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des news de Yamaha!
» Sea-doo ou Yamaha
» yamaha 190
» yamaha 700
» Yamaha FX 140

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: