motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Premiere motomarine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mrpatate
participant
participant



nombre de Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2015
Âge : 39
Localisation : Drummondville

Premiere motomarine Empty
MessageSujet: Premiere motomarine   Premiere motomarine EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:43

Qqun peux m'aider?! J'ai jamais eu de seadoo j'aimerais bcp essayer, mais je connais absolument rien!!! J'aimerais savoir sa marche comment avec les centre de marine? il faut etre membre? sa prend un permis spécial?! On peut laisser notre seadoo la ou faut tjrs le ramener a chaque fois?? Comment sa marche??? boat2   Et si cest pas trop demander vous me suggérez quoi comme premiere machine pour un budget d'environ 3000$  merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere motomarine Empty
MessageSujet: Re: Premiere motomarine   Premiere motomarine EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:24

Salut, malheureusement, l'achat d'une motomarine à 3000$ peut s'avérer une boîte à surprise et te causer plus de problèmes que de plaisir si tu n'es pas prudent. C'est important de faire inspecter la machine chez un conssaisionnaire avant l'achat. Tu auras besoins d'un permis de plaisanciers disponible ici: http://www.examenbateau.com/
 
Sur le site YouTube de Sea-Doo (seadootv), il y plusieurs vidéos avec des conseils pour les débutants (conduite, sécurité nautique, remorquage, etc.). C’est un bon point de départ.
 
L'entretiens et les réparations, les assurances, le gaz, etc, vont te coûter plusieurs $$$
Revenir en haut Aller en bas
Mrpatate
participant
participant



nombre de Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2015
Âge : 39
Localisation : Drummondville

Premiere motomarine Empty
MessageSujet: Re: Premiere motomarine   Premiere motomarine EmptyLun 13 Avr 2015 - 18:53

merci bcp de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mrpatate
participant
participant



nombre de Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2015
Âge : 39
Localisation : Drummondville

Premiere motomarine Empty
MessageSujet: Re: Premiere motomarine   Premiere motomarine EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:19

Laissez vous toujours vos seadoo a la meme marina ou vous les transporter dune place a lautre?
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Premiere motomarine Empty
MessageSujet: Re: Premiere motomarine   Premiere motomarine EmptyDim 19 Avr 2015 - 23:46

Je dirais que la majorité trimbale leur machine d'une place à l'autre et ne la laisse pas à l'eau à la fin de la journée.
C'est l'avantage d'une motomarine de pouvoir se déplacer aisément d'un plan d'eau à l'autre dù à la légèreté, contrairement à un bateau beaucoup plus lourd et moins pratique à trainer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere motomarine Empty
MessageSujet: Re: Premiere motomarine   Premiere motomarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere motomarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere motomarine
» Ma première motomarine.
» Première motomarine
» premiere motomarine???
» notre première Motomarine!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: