motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Besoin d'avis, je vends réparé ou non?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

Besoin d'avis, je vends réparé ou non? Empty
MessageSujet: Besoin d'avis, je vends réparé ou non?   Besoin d'avis, je vends réparé ou non? EmptyLun 20 Avr 2015 - 10:30

Bonjour, Voici la situation. 

J'ai acheté (sur un coup de tête l'été passé) un GTX Limited 1999 951cc qui a besoin d'amour au niveau mécanique. Les symptômes : Max RPM à 5000tr/m et top speed 42mp/h. La compression sur 1 cylindre est environ 120 et sur l'autre 105 (pourtant, le moteur aurait 30h, facture de 1850$ à l'appuie). J'ai aussi démonté la valve de régulation de pression d'eau (sur recommandation) et tout semblait beau de ce côté. Par contre quand j'ai remonté et testé, lors de la première acceleration tout était revenu normale (pleine puissance). Mais c'est vite revenu avec le probleme de max rpm/top speed...

Une chose est certaine, je la vends car à l'automne, j'ai acheté une autre motomarine 4 temps 2008. Mais est-ce que je serais mieux d'investir pour la faire réparer (je suis un gros 0 en mécanique de motomarine) avant de la vendre ou je serais mieux de vendre (moins chère évidemment) non réparé, tel quel (en informant l'acheteur de l'état biensûr). Esthétiquement, elle est en superbe condition, banc recouvert ressemant, tout les cadrans fonctionnels. 

Merci!

Besoin d'avis, je vends réparé ou non? 20140711
Revenir en haut Aller en bas
Goodchildren
participant super actif
participant super actif
Goodchildren


Masculin nombre de Messages : 259
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 38
Motomarine : 2 x Tigershark Daytona 640 1995, Tigershark 644 1993
Localisation : Lourdes-de-Joliette

Besoin d'avis, je vends réparé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, je vends réparé ou non?   Besoin d'avis, je vends réparé ou non? EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:51

je dirais que tu devrais essayer de la vendre comme cela pour commencer. si tu reussi a avoir un prix acceptable pour toi temps mieux. sinon tu la fait réparer et tu aura surment le prix que tu veux avoir mais tu ne pourra surement pas récupérer tout l'argent investi en réparation.
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Besoin d'avis, je vends réparé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, je vends réparé ou non?   Besoin d'avis, je vends réparé ou non? EmptyMar 5 Mai 2015 - 3:24

sois ke la job a mal ete faite ou ke le gars ki tela vendu c fais avoir
moteur rebati a 9 tu devrais avoir 150 psi sur chaque cylindre
tu peux avoir 5% de difrence entre 2 cylindre maximum plus ke sa c problematique
p-etre ke le moteur a reellement ete rebati mail qu'il la scrapper 
car il n'a pas fais son rodage correctement.
pour en avoir le coeur nette faudrais lever la tete pour aller voir
normalement rendu a 105 lbs  y'e rendu pas mal a la fin de vie
a 100 sa pard pu  bin souvent
tu la payer combien si c pas trop indiscret
je ne c pas ce qu'il ont changer
mais pour avoir de koi de 9 t'en a pour 1500 juste de pieces
vilebrequin , piston ,  cylindre percé ou changer les sleeve et
remplacer les kit de carburateur ,
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

Besoin d'avis, je vends réparé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, je vends réparé ou non?   Besoin d'avis, je vends réparé ou non? EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:47

Okk... anyway j'ai  pas mal reglé le problème. Je l'ai vendu pour une somme symbolique à  la famille et on va le faire reparer en groupe (pour splitter les depenses) en faire le sea-doo du chalet.
J'ai perdu de l'argent  dans cette aventure mais j'ai eu ma leçon  de ne pas faire inspecter...
Pour me faire plaisir j'ai  été  me chercher un gtx215 flambette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis, je vends réparé ou non? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, je vends réparé ou non?   Besoin d'avis, je vends réparé ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis, je vends réparé ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: