motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas?

Aller en bas 
+2
bouchro
ayotte
6 participants
AuteurMessage
ayotte
participant super actif
participant super actif
ayotte


Masculin nombre de Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 33
Motomarine : KAWA 750sx
Localisation : Joliette

Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? Empty
MessageSujet: Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas?   Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:46

Personnellement, le mien n'est pas assuré (KAWA 750SX 1992) vu la faible valeur. Mais à l'été prochain il va être refait à neuf au complet et sera donc plus attirant pour les voleurs.

Je crois que ça rentre sur les assurances de maison, mais je suis pas sur.

Y a-t-il du monde qui assure ça?
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas?   Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:36

L'assurance est plus au cas où tu blesserais quelqu'un que pour la machine elle même. Perdre ta machine au fond de l'eau ne brisera pas ton budget aussi longtemps que si tu doit payer une couple de millions à ton meilleurs ami parce que t'a manqué une manoeuvre et que tu lui a cassé le dos en lui rentrant dedans. Même si c'était ta soeur elle devrait te poursuivre pour s'assurer d'avoir de quoi vivre malgré ce qui lui arrive. Dans une assurance marine il y a normalement une partie d'assurance qui te couvre pour 1 à 2 millions de dollar en cas de poursuite au civil et couvre pour quelques millers de $$$ en biens matériels. Même si ta machine valais 5$ tu devrais prendre une assurance pour te couvrir en cas de poursuite. Personnellement je n'irais pas sur l'eau avec des gens sans assurance. Ça devrait être obligatoire. De plus, prendre un assurance c'est une marque de responsabilité et de respect envers les gens avec qui on se promène sur l'eau car s'il arrive quelque chose et qu'il doit y avoir poursuite, tu ne veux pas que ton ami à qui t'as brisé le dos n'ais pas une cenne; au contraire tu seras ravis qu'il te poursuivre pour au moins être aidé financièrement par l'assurance. Qu'en pensez-vous? C'est exactement pourquoi le club motomarine.org exige les primes d'assurances des membres pour leur permettre de se joindre aux rides officielles du club.
Revenir en haut Aller en bas
ayotte
participant super actif
participant super actif
ayotte


Masculin nombre de Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 33
Motomarine : KAWA 750sx
Localisation : Joliette

Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas?   Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:05

Quelle compagnie assure ça pour la responsabilité civile?
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas?   Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:49

Ça vient avec toute assurance à partir du moment qu'ils acceptent de t'assurer. La gang de JetSki sur le forum sera plus en mesure de te dire qui les assurent. Je crois que c'est plus compliqué de trouver un assureur quand t'est en jetski qu'en motomarine. Mais reste que ça prend une assurance.

Je suis un peu surpris du manque de réponse à ta question. l'explication vient peut-être du fait que trop de monde en jetski ne s'assure pas. En motomarine c'est pas le cas mais ça semble malheureusement l'être en jetski affraid No : please : pale confus
J'espère seulement que je me trompe. pot
Revenir en haut Aller en bas
ayotte
participant super actif
participant super actif
ayotte


Masculin nombre de Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 33
Motomarine : KAWA 750sx
Localisation : Joliette

Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas?   Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:16

Ouais quand j'avais ma motomarine elle était assurée full, mais la j'ai mon JetSki depuis cet été et je m'était fait dire que ça s'assure pas vraiment... Je m'occupe de ça cet hiver pour la prochaine saison
Revenir en haut Aller en bas
gaby7mm
participant super actif
participant super actif
gaby7mm


Masculin nombre de Messages : 278
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 48
Motomarine : sxr 800

Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas?   Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? EmptyDim 9 Déc 2012 - 8:27

check assurance j.a lemieux a quebec,mon sxr 2010 full assure 500$
Revenir en haut Aller en bas
roger580
nouveau participant
nouveau participant
roger580


Masculin nombre de Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2012
Âge : 63
Motomarine : bombardier
Localisation : longueuil

Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas?   Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:11

salut a tous

ces quel compagnie qui est recommender``pour se genre de machine scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaby7mm
participant super actif
participant super actif
gaby7mm


Masculin nombre de Messages : 278
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 48
Motomarine : sxr 800

Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas?   Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:54

j.a lemieux a quebec
Revenir en haut Aller en bas
SlyQc
nouveau participant
nouveau participant



Masculin nombre de Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2013
Âge : 47
Motomarine : Yamaha FX1
Localisation : Québec

Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas?   Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:01

Moi je suis courtier d'assurance et je suis capable de les assurer les Jet Ski, il y a 2 assureurs en gros qui les prennent. Une vise les 25 ans et plus et il est possible d'assurer seulement la responsabilité civile. L'autre a un prix fixe qui assure la responsabilité civile et le jet-ski peut importe l,age.

Si vous avez des questions, faites-moi signe
Revenir en haut Aller en bas
HKS
participant actif
participant actif
HKS


Masculin nombre de Messages : 72
Date d'inscription : 31/08/2012
Âge : 55
Motomarine : 2009 superjet
Localisation : st-eustache

Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas?   Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? EmptySam 15 Juin 2013 - 22:07

le prix pour assurer seulement la responsabilité civile.
Revenir en haut Aller en bas
SlyQc
nouveau participant
nouveau participant



Masculin nombre de Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2013
Âge : 47
Motomarine : Yamaha FX1
Localisation : Québec

Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas?   Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? EmptyDim 16 Juin 2013 - 3:40

HKS...il faut que tu ai 25 ans et plus et le coût est de 430$+Tx mais je viens de faire une soumission pour un Kawa 2007 valeur 6500$ et ça coutait juste 89$ de plus pour assurer le jet ski..écris moi au sylvain@jgamache.com si tu veux avoir une soumission
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas?   Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un JetSki (Stand-up), ça s'assure ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jetski vs Motomarine
» Recherche premier jetski
» courses de motomarines/jetski
» assurance pour jetski
» Pratique du jetski au Quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Assurances-
Sauter vers: