motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Information pour le St-Maurice

Aller en bas 
+2
bouchro
stef300
6 participants
AuteurMessage
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 82
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

Information pour le St-Maurice Empty
MessageSujet: Information pour le St-Maurice   Information pour le St-Maurice EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:49

Bonjour Dimanche le 24 mai,je voudrais aller faire une randonnée à partir de Grand-Mère vers La Tuque,est-ce qu'on peut avoir de l'essence à Grande-Pile,ou un autre endroit sur le St-Maurice.
Merci de bien vouloir me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Information pour le St-Maurice Empty
MessageSujet: Re: Information pour le St-Maurice   Information pour le St-Maurice EmptySam 23 Mai 2015 - 2:50

clic sur les liens suivant d'ancien sujet du forum pour trouver l'info recherché.
Assure toi que le balisage de la rivière a été fait et à ce qu'on dit, tu aura besoin de trainer avec toi un bidon d'essence de réserve de 20 litres pour faire la run.

http://www.clubmotomarine.org/t1395-la-st-maurice-balise-sur-150-kms?highlight=maurice

http://www.clubmotomarine.org/t1676-riv-st-maurice-direction-la-tuque-jeudi-21-aout?highlight=maurice

http://www.clubmotomarine.org/t1498-st-maurice-samedi-un-guide?highlight=maurice
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Information pour le St-Maurice Empty
MessageSujet: Re: Information pour le St-Maurice   Information pour le St-Maurice EmptySam 23 Mai 2015 - 2:56

Voir aussi le lien suivant

http://www.tourismemauricie.com/navigation-sur-la-riviere-saint-maurice
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 82
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

Information pour le St-Maurice Empty
MessageSujet: Re: Information pour le St-Maurice   Information pour le St-Maurice EmptySam 23 Mai 2015 - 5:33

Merci marsouin,pour les infos c'est apprécié. thumbs up 
En passant marsouin,j'espère que nous aurons le plaisir, de faire une ou deux randonnées ensemble,je met à l'eau à la marina St-Laurent à l'île. salut
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Information pour le St-Maurice Empty
MessageSujet: Re: Information pour le St-Maurice   Information pour le St-Maurice EmptySam 23 Mai 2015 - 9:25

Certainement, ce sera un plaisir de se rencontrer.
Moi je descend à St-Nicolas près des ponts.
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 82
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

Information pour le St-Maurice Empty
MessageSujet: Re: Information pour le St-Maurice   Information pour le St-Maurice EmptySam 23 Mai 2015 - 18:10

Et ce sera un grand plaisir, pour moi aussi.Par hasard, il y avait trois motomarines sur la batture, en face des Chutes Montmorency,en fin de semaine passée,fesais tu partie des trois.Je suis venu à un cheveu d'aller les voir, mais j'avais peur de m'échouer,ils semblaient avoir des motomarines,genres comme la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Information pour le St-Maurice Empty
MessageSujet: Re: Information pour le St-Maurice   Information pour le St-Maurice EmptySam 23 Mai 2015 - 18:52

Non ce n'était pas moi. Je ne suis pas allé jusqu'au chutes. J'ai viré de bord aux battures de Beauport.
Et pour les trois motomarines que tu parle, je crois savoir c'est qui. Il y en a un qui a un spark. Il sont toujours trois et ils descendent à partir de St-Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 82
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

Information pour le St-Maurice Empty
MessageSujet: Re: Information pour le St-Maurice   Information pour le St-Maurice EmptySam 23 Mai 2015 - 21:40

Ok merci marsouin.
Revenir en haut Aller en bas
stef300
participant actif
participant actif
stef300


Masculin nombre de Messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2014
Âge : 54
Motomarine : Kawasaki Ultra LX 2013
Localisation : Lévis & St-Georges de Beauce

Information pour le St-Maurice Empty
MessageSujet: Re: Information pour le St-Maurice   Information pour le St-Maurice EmptyDim 24 Mai 2015 - 10:40

Je vous trouve bon d'avoir sorti au fleuve déjà. Je dois être frileux Smile
En début de saison je trouve qu'on as plein de débris au fleuve. J'y vais pas souvent mais je descend a la grève joliet a lauzon.

La saint maurice cest pour bientôt pour moi aussi mais ça prend du soleil  sun
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 82
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

Information pour le St-Maurice Empty
MessageSujet: Re: Information pour le St-Maurice   Information pour le St-Maurice EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:35

Ce fut une très belle journée sur le St Maurice,beau soleil et 22 degré,pas de vagues,petite virée dans la tortueuse Mékinac,un réel plaisir.Rencontré une motomarine seulement,je ne regrette pas ma journée. yes sir
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Information pour le St-Maurice Empty
MessageSujet: Re: Information pour le St-Maurice   Information pour le St-Maurice EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:46

Assurez vous d'avoir un cell ou une radio CB pour communiquer si un bris arrivait. Quand on sort seul dans un endroit ou une période peu passante, il y a un certain risque en cas de bris. Avertir quelqu'un de l'endroit et de l'heure de retour. Les nuits sont frettes!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tom80
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 179
Date d'inscription : 21/02/2013
Âge : 44
Localisation : upton

Information pour le St-Maurice Empty
MessageSujet: Re: Information pour le St-Maurice   Information pour le St-Maurice EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:29

Je connais px cette riviere je navigue surtout sur le richelieu et lac st pierre. Jai un challenger 180 2012 cest tu fesable avec un bateau sur cette riviere car ca pas lair large je me trompe? Et du lac st pierre a trois rivieres cest tu possible daller sur cette riviere ou faut absolument commencer a shawi?
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 82
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

Information pour le St-Maurice Empty
MessageSujet: Re: Information pour le St-Maurice   Information pour le St-Maurice EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:44

Tom80 en bas à Trois-Rivière,je ne sais pas jusqu'ou tu peux aller.Mais pour aller à La Tuque il faut que parte de Shawi, car il y a un barrage électrique sur la rivière.Pour la Mékinac,c'est vrai qu'elle n'est pas large,tu peux faire un bout jusqu'en bas des rapides,en motomarine on peut s'énerver un peu plus,mais en bateau, il faut être un peu plus prudent et diminuer la vitesse.Attention au canots et kayaks sur ce petit cours d'eau.Bonne randonnée. thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Information pour le St-Maurice Empty
MessageSujet: Re: Information pour le St-Maurice   Information pour le St-Maurice EmptyMer 27 Mai 2015 - 0:05

Tom80 a écrit:
Et du lac st pierre a trois rivieres c'est tu possible d'aller sur cette riviere ou faut absolument commencer a shawi?
La rivière St-Maurice à Trois rivières est navigable sur une très courte distance jusqu'a la petite plage situé approximativement 500 mètres au nord de l'intersection de l'autoroute 40.

Quand tu n'a plus le pont de l'autoroute en vue après la plage, c'est le moment de faire demi-tour parce que sinon, ça ne sera pas long que tu va t'échouer sur une roche.

Je sais de quoi je parle pour avoir vécu l'expérience de m'aventurer trop loin à cet endroit où j'ai accroché une roche. affraid confus

Il y en a qui vont plus loin mais ce sont certainement des habitués qui savent exactement par ou passer.

Voici les coordonnées de localisation Google map de la plage en question qu'il ne faut pas dépasser 
46.369504, -72.574665
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Information pour le St-Maurice Empty
MessageSujet: Re: Information pour le St-Maurice   Information pour le St-Maurice EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:28

Mercier2 a écrit:
Ce fut une très belle journée sur le St Maurice,beau soleil et 22 degré,pas de vagues,petite virée dans la tortueuse Mékinac,un réel plaisir.Rencontré une motomarine seulement,je ne regrette pas ma journée. yes sir
Finalement, tu t'es arrangé comment pour l'essence?? As-tu trainé un ou deux bidons avec toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Inter800
participant super actif
participant super actif
Inter800


Masculin nombre de Messages : 138
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 65
Motomarine : RTX-X 255
Localisation : Québec

Information pour le St-Maurice Empty
MessageSujet: Re: Information pour le St-Maurice   Information pour le St-Maurice EmptyMer 27 Mai 2015 - 17:18

En haut de Shawinigan elle est balise et navigable jusqu'à la tuque avec avec 36 pouce eau
Revenir en haut Aller en bas
Mercier2
participant super actif
participant super actif
Mercier2


Masculin nombre de Messages : 122
Date d'inscription : 19/03/2015
Âge : 82
Motomarine : GTX ltd 215
Localisation : Québec

Information pour le St-Maurice Empty
MessageSujet: Re: Information pour le St-Maurice   Information pour le St-Maurice EmptyMer 27 Mai 2015 - 19:08

J'ai fait le plein à Grandes-Piles, et St-Rock au camping, ou il y a une petite marina.Mais je ne me suis pas rendu à La Tuque,je ne connais pas encore assez ma motomarine,mais je commence à l'apprécier et l'apprivoiser lentement,si le beau temps peut finir enfin par arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information pour le St-Maurice Empty
MessageSujet: Re: Information pour le St-Maurice   Information pour le St-Maurice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information pour le St-Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour information grenville
» Coût d'entretien du 100 heures sur un BRP GTX 2010 ?
» besoin information pour ride magog newport
» recherche personne pour rider samedi st maurice
» vitesse et consommation c210 se

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Randonnées et Activités-
Sauter vers: