motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Morceau de plastique pris dans la turbine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flyben
participant actif
participant actif
flyben


Masculin nombre de Messages : 74
Date d'inscription : 24/09/2012
Âge : 45
Motomarine : Sea-Doo RXT 260 2012
Localisation : laval

Morceau de plastique pris dans la turbine Empty
MessageSujet: Morceau de plastique pris dans la turbine   Morceau de plastique pris dans la turbine EmptyJeu 4 Juin 2015 - 12:51

Salut,

la fin de semaine dernière, je me promenais sur le fleuve entre l'ile charron et Varennes, tout allait super bien, et tout d'un coup j'entend un bruit étrange avec une grosse vibration dessous... j'ai du aspirer quelque chose... je me suis rendu au bord pour voir si c'était une branche ou de quoi du genre, mais je ne voyais rien... la turbine étant pas complètement saisie, j'ai pu me rendre à Varennes avec le courant au idle

après l'avoir sorti de l'eau je suis venu a bout d'enlever le morceau, c'était un morceau de plastique gris-noir, un peu difforme coincé entre le wear ring et l'hélice. un de mes amis me dit qu'il pense que c'est peut-être le wear ring lui-même qui aurait fondu et qui aurait causé ce morceau de plastique a force de frotter contre l'hélice...

si je regarde la turbine présentement, il n'y a pratiquement pas jeu entre l'hélice et le ring (ce que je me serais attendu si le ring avait fondu), mais le ring est noir vis a vis l'hélice (même couleur que le morceau de plastique)... probablement à cause du frottement du morceau de plastique?

est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience du genre? c'est possible que le ring fonde sur l'hélice comme ça? (je trouve ca étrange en tout cas). Mais si c'est ça, il suffira pas d'avoir enlevé le morceau de plastique, il faudra changer le wear ring parce que j'imagine que s'il a fondu la dernière fois, ya pas de raison qu'il ne le refasse pas encore!? en tout cas j'hésite à aller faire un tour sur l'eau... je risque de passer chez le mécano avant, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
majordeau
participant super actif
participant super actif
majordeau


Masculin nombre de Messages : 152
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 58
Motomarine : GTR 215 2012
Localisation : Laval

Morceau de plastique pris dans la turbine Empty
MessageSujet: Re: Morceau de plastique pris dans la turbine   Morceau de plastique pris dans la turbine EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:07

Salut, y a tellement de plastique ou de petite cochonnerie dans le fleuve que ça ne me surprends pas du tout,  au moins une fois par année, je me ramasse avec de quoi dans turbine....

J'ai jamais vu une bague "ring" qui a fondu.....
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Morceau de plastique pris dans la turbine Empty
MessageSujet: Re: Morceau de plastique pris dans la turbine   Morceau de plastique pris dans la turbine EmptyJeu 4 Juin 2015 - 22:20

Me semble avoir déjà vu passer ici sur le forum une photo d'un anneau d'usure fondu qui avait justement été causé par un débris coincé dans la turbine qui avait continué à tourner trop longtemps,

Je ne suis pas certain mais me semble que c'est pass1 qui avait publié ça. Si on pourrait retrouver la photo, ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Morceau de plastique pris dans la turbine Empty
MessageSujet: Re: Morceau de plastique pris dans la turbine   Morceau de plastique pris dans la turbine EmptyJeu 4 Juin 2015 - 22:59

J'ai trouvé un lien d'un forum anglo ou on voit la photo d'un anneau d'usure fondu.

http://www.seadooforum.com/showthread.php?48100-Wear-Ring-seems-to-have-melted-on-my-140mm-GTS-pump
Revenir en haut Aller en bas
pass1
participant super actif
participant super actif
pass1


Masculin nombre de Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 47
Motomarine : J'en ai pu
Localisation : Gatineau

Morceau de plastique pris dans la turbine Empty
MessageSujet: Re: Morceau de plastique pris dans la turbine   Morceau de plastique pris dans la turbine EmptyVen 5 Juin 2015 - 0:01

[url=Morceau de plastique pris dans la turbine Img_5412]Morceau de plastique pris dans la turbine Img_5412[/url][url=Morceau de plastique pris dans la turbine Img_5411]Morceau de plastique pris dans la turbine Img_5411[/url]Morceau de plastique pris dans la turbine <a href=Morceau de plastique pris dans la turbine Img_5410" />C'est effectivement moi qui avait publié cette photo, un copain a moi avait aspiré une roche qui s'était coincée entre deux ales d'hélice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morceau de plastique pris dans la turbine Empty
MessageSujet: Re: Morceau de plastique pris dans la turbine   Morceau de plastique pris dans la turbine EmptyVen 5 Juin 2015 - 6:58

Hey pass1, tu vas le traumatiser!!
Revenir en haut Aller en bas
flyben
participant actif
participant actif
flyben


Masculin nombre de Messages : 74
Date d'inscription : 24/09/2012
Âge : 45
Motomarine : Sea-Doo RXT 260 2012
Localisation : laval

Morceau de plastique pris dans la turbine Empty
MessageSujet: Re: Morceau de plastique pris dans la turbine   Morceau de plastique pris dans la turbine EmptyVen 5 Juin 2015 - 12:30

cool! merci pour l'info et les photos...

ca ne ressemble pas à ça pantoute mon affaire... je n'ai rien démonté a part la grille d'admission, alors j'ai pas une vue aussi claire, mais ce que je vois c'est le ring blanc, avec une trace noire vis a vis les palles d'hélice, et le ring n'a pas l'air d'avoir été "rongé", il n'y a pas d'espace entre l'hélice et le ring... je présume donc que c'est pas un cas de ring fondu (espérons)
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Morceau de plastique pris dans la turbine Empty
MessageSujet: Re: Morceau de plastique pris dans la turbine   Morceau de plastique pris dans la turbine EmptyVen 5 Juin 2015 - 16:54

Cool les photos:photo: ma mémoire était bonne
C'est assez phénoménale à voir.

Tu m'en voudra pas pass1, je les ai copiés pour les conservés en archive comme référence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morceau de plastique pris dans la turbine Empty
MessageSujet: Re: Morceau de plastique pris dans la turbine   Morceau de plastique pris dans la turbine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morceau de plastique pris dans la turbine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a l eau a l eau a l eau
» roche dans turbine
» Caillou aspiré dans la turbine, quoi vérifier?
» Turbine 4 Tec
» Turbine 4 tec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: