motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 motomarine coulée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jf2438
nouveau participant
nouveau participant



Masculin nombre de Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2014
Âge : 33
Motomarine : Rxt is 2010
Localisation : Saguenay

motomarine coulée Empty
MessageSujet: motomarine coulée   motomarine coulée EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:00

Bonjour, j'ai une motomarine RXT is 260 de BRP et je l'ai laisser sur le bord de l'eau attaché à un arbre tout la nuit. Le lendemain matin, mon seadoo était calé jusqu'à la moitié, le cul accoté dans le fond de l'eau. Première chose que je fais, je vais voir mes plugs et ils étaient là. Est-ce qu'il en à parmi vous à qui c'est déjà arrivé ? Avez-vous une idée de qu'est-ce qui aurais bien pu se passé? Le lac était calme, la coque n'est pas abîmée. Pensez vous que c'est un cas de réclamation aux d'assurances, puisque le moteur et tous les composantes électriques étaient immergé dans l'eau ? que dois-je faire avant de redémarré la moto-marine à nouveaux pour limité les dégâts ?

merci beaucoup à l'avance !

J-F
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

motomarine coulée Empty
MessageSujet: Re: motomarine coulée   motomarine coulée EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:41

seal du shaft ou hose ki coule
c pour sa qu'il est fortement recomandé de metre une pompe de cale si tu ne sord pas ta motomarine hors de l'eau apres chaque ride
car les motomarine sont equiper de pompe avec des venturi qui fonctione seulement  lorsque la machine marche
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

motomarine coulée Empty
MessageSujet: Re: motomarine coulée   motomarine coulée EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:22

Je crois que oui tu devrais appeler tes assurances et aller porter ta machine chez le concessionnaire au plus vite.

Selon le manuel du propriétaire à propos d'une motomarine coulé, voici textuellement ce que BRP en dit

Ne jamais tenter de lancer ou de démarrer le moteur. L'eau contenue dans le collecteur d'admission serait entrainée vers le moteur et pourrait gravement endommager celui-ci.

Confier dès que possible la motomarine à un concessionnaire autorisé de motomarines SeaDoo.

Plus le délai est long avant l'entretien du moteur, plus les dommages seront important. À défaut de soumettre la motomarine à un entretien adéquat, le moteur pourrait subir de grave dommages
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

motomarine coulée Empty
MessageSujet: Re: motomarine coulée   motomarine coulée EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:43

je crois que c'est pas la première fois q'une motomarine avec suspension coule, 
hypothèse que la cale soit remplis d'eau due a de bonne vague pour la faire calé
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

motomarine coulée Empty
MessageSujet: Re: motomarine coulée   motomarine coulée EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:52

kiwi a écrit:
je crois que c'est pas la première fois q'une motomarine avec suspension coule, 
hypothèse que la cale soit remplis d'eau due a de bonne vague pour la faire calé
Ou par un des deux coffres arrière, j'ai un peu d'eau dans un des coffres après chaque sortie (15ML) environ.

MikeM
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

motomarine coulée Empty
MessageSujet: Re: motomarine coulée   motomarine coulée EmptyLun 6 Juil 2015 - 23:25

Moi aussi j'ai une motomarine avec suspension et moi aussi à chaque fois que je reviens d'une ride, j'ai toujours un peu d'eau dans les deux bacs de rangements arrière. BRP n'ont pas fait d'effort pour que se soit étanche.
Donc oui c'est probable qu'une quantité d'eau assez importante puisse s'infiltrer au point de faire couler la machine si elle est laissé à l'eau toute une nuit avec le cul enfoncé dans l'eau ou que des vagues déferlante passe par dessus la coque arrière mais c'est seulement une hypothèse.

Ou bien les bouchons n'étaient pas vissé assez serré.

Pour ma part, ma machine n'a jamais coulé puisqu'elle ne couche jamais à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motomarine coulée Empty
MessageSujet: Re: motomarine coulée   motomarine coulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motomarine coulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: