motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avec quel type de véhicule tirez-vous?

Aller en bas 
+11
MikeM
philon18
pass1
happines
Fabbrivictor
Franky
begin262
elpedros
Mixterra
kiwi
Geritol
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:11

Je pose la question car je suis un peu tanné du 18L/100km de mon jeep liberty...!
Et ma conjointe est dû pour changer de bagnole! Donc aussi bien regarder pour un model qui pourrait tirer, tout en étant pas trop gourmand! 

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:18

Je roule un hyundai tucson awd 2011
ça ne donne 10.1 litres / 100 avec ma motomarine
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:23

kiwi a écrit:
Je roule un hyundai tucson awd 2011
ça ne donne 10.1 litres / 100 avec ma motomarine
le 4cyl 2.0l ou le 2.4 ? Et ça tire bien?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:28

2.4 l
1000 lbs masse total sans frein électrique
2000 lbs masse total avec frein électrique
mais les normes sont écrite pour protégé les fabricants automobile
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:35

ouais c'est sur qu'ils se protège! Depuis que j'ai vue ma tante monter sa chaloupe (14pied en alu..quand meme..!) à mont-laurier avec son Echo, je me dis que tout est possible!
Mais je sais que certains model/moteur en théorie n'ont pas de spec pour tirer, mais font très bien le travail pour une motomarine..! C'est un peu ça que je recherche... un model qui fais le travail sans trop forcer la voiture, mais pas besoin du F350 non plus...!
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:21

Mon prochain (plutôt celui de ma blonde) un CX3, (ou le CX5) sera probablement le prochain, sa coute rien pour ce type de véhicule!! Et il sera capable de tirer!!
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:12

Nissan Rogue 2014 AWD 4 Cyl. 2.5L

J'ai fait du 9.1L/100km pour aller-retour a Montmagny la semaine derniere avec plein de bagage pour le camping et avec le seadoo...
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:41

Mixterra a écrit:
Mon prochain (plutôt celui de ma blonde) un CX3, (ou le CX5) sera probablement le prochain, sa coute rien pour ce type de véhicule!! Et il sera capable de tirer!!
Oui maudit qu'il  sont beaux! Je travail sur la route et j'en  vois plein...ça  detourne mon regard a coup sûr !! Le rouge est le plus beaux
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:52

C'est pas juste pour le moteur qu'ils ont mis une limite de poids mais pour le freinage aussi ! Assez important de ne pas se sentir pousser par la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
begin262
participant
participant
begin262


nombre de Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2015
Âge : 30
Motomarine : seadoo
Localisation : beauce

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 15:24

Volkswagen Tiguan awd moteur 2.0l turbo

Je suis de la Beauce j'ai été chercher mon seadoo a trois-pistole et j'ai fait du 10.3l/100.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
participant super actif
participant super actif
Franky


Masculin nombre de Messages : 335
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 65
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : St-Jérome PQ.

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 17:43

salut moi une elantra 2012 et sa fait 4 ans quel tire des seadoo et niet pas de trouble avec et je me promene beaucoup  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 17:47

Merci de vos infos!
Revenir en haut Aller en bas
Fabbrivictor
participant actif
participant actif
Fabbrivictor


Masculin nombre de Messages : 98
Date d'inscription : 03/04/2015
Âge : 32
Motomarine : Gtx 155 2003
Localisation : Longueuil

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:38

Je l'aime moi mon Jeep Liberty Smile quelle version as tu ? J'ai le renegade avec les phares sur le toit. Par contre en conso je suis a 13.7, j'ai l'afficheur. Tu parles de 18L en tirant le sea doo ou en conso normal ?
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:39

moi accent 2008  propane 1.6 L    Smile
Revenir en haut Aller en bas
pass1
participant super actif
participant super actif
pass1


Masculin nombre de Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 47
Motomarine : J'en ai pu
Localisation : Gatineau

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:40

Moi avec un Kia sorento v6 AWD
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:47

happines a écrit:
moi accent 2008  propane 1.6 L    Smile

Un bbq ????
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:50

kiwi a écrit:
happines a écrit:
moi accent 2008  propane 1.6 L    Smile

Un bbq  ????

haha est bonne Smile mais a 47 cennes le litre j'aime sa Smile 
compare a 1.19

j'etias tanné de me fair fourré par les petroliere...
pi je fais pas mal de millage...  la premiere annee mon kit c payer...
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:32

Fabbrivictor a écrit:
Je l'aime moi mon Jeep Liberty Smile quelle version as tu ? J'ai le renegade avec les phares sur le toit. Par contre en conso je suis a 13.7, j'ai l'afficheur. Tu parles de 18L en tirant le sea doo ou en conso normal ?
Moi aussi je l'adore mon liberty!! Une chance je fais juste 5 000kilo/année. C'est  en consommation normale, principalement de la ville...avec seadoo sa fait pas ben ben de différence...! C'est  un 2003 Renegade aussi avec les lumière et les gros plastique sur le rack de toît
Revenir en haut Aller en bas
Fabbrivictor
participant actif
participant actif
Fabbrivictor


Masculin nombre de Messages : 98
Date d'inscription : 03/04/2015
Âge : 32
Motomarine : Gtx 155 2003
Localisation : Longueuil

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:46

Même chose moi aussi 2003 et a peu près les mêmes kilo/années. Tes pistons claquent t-ils un peu a froid quand tu accèleres ? Le mien a 110000 kms. Je fais plus de l'autoroute ca doit etre pour ca cette difference. Mais c'est vraiment un plaisir de trainer le sea doo avec on le sent même pas
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:51

Fabbrivictor a écrit:
Même chose moi aussi 2003 et a peu près les mêmes kilo/années. Tes pistons claquent t-ils un peu a froid quand tu accèleres ? Le mien a 110000 kms. Je fais plus de l'autoroute ca doit etre pour ca cette difference. Mais c'est vraiment un plaisir de trainer le sea doo avec on le sent même pas
Un peu oui jai remarqué mais vraiment pas bcp, 157 000 kilo ici! Jai changé  gasket de coivert de valve dernierement, sinon tout va bien! Juste bcp de petrole...avec le seadoo et le camion, jsuis aveille de m'ouvrir une station service hahaha
Revenir en haut Aller en bas
philon18
participant super actif
participant super actif
philon18


Masculin nombre de Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 41
Motomarine : Rxt 215. 2007
Localisation : rive sud de montreal

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:14

Toyota écho 2005 
Seadoo rxt
5.5 l au 100km
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:24

philon18 a écrit:
Toyota écho 2005 
Seadoo rxt
5.5 l au 100km
ah ouais?! et ça se passe bien dans les descentes? et les côtes dans les laurentides?
Revenir en haut Aller en bas
Fabbrivictor
participant actif
participant actif
Fabbrivictor


Masculin nombre de Messages : 98
Date d'inscription : 03/04/2015
Âge : 32
Motomarine : Gtx 155 2003
Localisation : Longueuil

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:25

Geritol a écrit:
Fabbrivictor a écrit:
Même chose moi aussi 2003 et a peu près les mêmes kilo/années. Tes pistons claquent t-ils un peu a froid quand tu accèleres ? Le mien a 110000 kms. Je fais plus de l'autoroute ca doit etre pour ca cette difference. Mais c'est vraiment un plaisir de trainer le sea doo avec on le sent même pas
Un peu oui jai remarqué mais vraiment pas bcp, 157 000 kilo ici! Jai changé  gasket de coivert de valve dernierement, sinon tout va bien! Juste bcp de petrole...avec le seadoo et le camion, jsuis aveille de m'ouvrir une station service hahaha

Ca fait longtemps que tes pistons font ce bruit la ? Ca fait comme 2,3 mois a peu près ... Je sais pas vraiment si c'est inquietant

C'est ma panne a huile que je dois changer elle commence a être rouillée sinon c'est quand même fiable ces petites affaires la et ca passe partout

La derniere fois a l ile charron j ai vu un gars qui descendait un bateau avec une petite dodge caliber il est parti croche résultat impossible de remonter il patinait ... Y a fallu que deux gars le poussent et 2 autres s'assoient pour aider la traction des roues avants. Des fois y a pas que des avantages a avoir des petites gabarits ... Si il etait tout seul a la mise a l eau comme c est souvent le cas en mai et ben il restait la, pas trop le fun. C'etait pourtant une petite chaloupe la pas gros
Revenir en haut Aller en bas
Geritol
participant super actif
participant super actif
Geritol


Masculin nombre de Messages : 236
Date d'inscription : 25/07/2014
Âge : 38
Motomarine : 2015 Sea-doo GTR215
Localisation : St-Hubert

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:36

Ouais c'est ce que j'aime de mon jeep! peu importe la descente, la qualité du sol ou de la vase dans l'eau... sa va sortir c'est garantie!! De mon avis, sa prend au moins un system d'antipatinage si tu n'es pas AWD .. ! 

 messemble ya commencé sur la fin de l'hivers. c'est surement pas ben ben grave... pour l'instant!! Panne a l'huile rouillé aussi comme faut! borderline de percer.. je l'ai beurré de graisse vla 2 ans.. et elle toff!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabbrivictor
participant actif
participant actif
Fabbrivictor


Masculin nombre de Messages : 98
Date d'inscription : 03/04/2015
Âge : 32
Motomarine : Gtx 155 2003
Localisation : Longueuil

Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:20

J'ai demandé à mon mécano pour les pistons il m'a dit souvent les américaines ont tendance a faire ca, rien d'inquietant. Y'a des additifs ou des huiles spéciales qui peuvent aider parait-il. As tu changé d'autres affaires dessus depuis que tu l'as en dehors des classiques pneus, batteries, freins ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel type de véhicule tirez-vous?   Avec quel type de véhicule tirez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quel type de véhicule tirez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel pump utilisez vous
» Quel modele choisir
» HELP : Je ne sais pas quel Jet acheter !!
» Quel huile
» Quel gps acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: