motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ride dans le secteur de Trois-Rivières

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jackrabbit
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2014
Âge : 61
Motomarine : SeaDoo
Localisation : Sherbrooke

Ride dans le secteur de Trois-Rivières Empty
MessageSujet: Ride dans le secteur de Trois-Rivières   Ride dans le secteur de Trois-Rivières EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:04

Dimanche matin, je dois me rendre à Trois-Rivières et j'aimerais profiter de l'occasion pour apporter ma motomarine afin d'aller rider dans le coin.  J'hésite entre 2 randonnées, j'aurais besoin de votre avis:

1) Mise à l'eau sur le fleuve à Trois-Rivières, aller-retour à Sorel

2) Mise à l'eau sur le fleuve à Trois-Rivières, aller-retour à Deschaillons

Laquelle me recommandez-vous?  On sera une seule motomarine, j'ai un GPS mais j'ai pas de profondimètre, est-ce que c'est risqué de frapper des hauts-fonds à certains endroits?

Y a t-il une mise à l'eau gratuite dans sur la rive nord, près du pont Laviolette?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Ride dans le secteur de Trois-Rivières Empty
MessageSujet: Re: Ride dans le secteur de Trois-Rivières   Ride dans le secteur de Trois-Rivières EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:51

S'il y une descente gratuite dans ce secteur j'aimerais bien la connaitre !! La derniere fois que je me suis mis a l'eau à Trois-Rivières, il y a 2 semaines, ca m'à couté 25$ à la marina.

Sinon il y a à Louiseville, au bout de l'avenue Lac-St-Pierre aux abords du Lac où tu peux descendre pour 10$ si tu veux profiter du lac et des iles de Sorel... Sur le Lac St-pierre il y a de l'eau en masse mais dans les iles ca te prends une map si tu es seul car c'est facile de se perdre la-dedans et il y a des petits barrages a certains endroits du coté Ouest des Iles.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Ride dans le secteur de Trois-Rivières Empty
MessageSujet: Re: Ride dans le secteur de Trois-Rivières   Ride dans le secteur de Trois-Rivières EmptyJeu 16 Juil 2015 - 18:40

Il y a quelques descente gratuite à Trois-Rivières dont entres-autre celle situé au bout de la rue Notre-Dame ouest qu'on appel communément la descente Kruger

Comme c'est un endroit très populaire, il faut arriver tôt pour avoir du stationnement

En faisant un copier/coller des coordonnées suivantes sur Google map, ça va pointer sur l'endroit exact
46°19'18.2"N 72°33'23.7"W

Il y a aussi la descente communément appelé la descente du sanctuaire, qui est aussi public et gratuite
Elle est situé via la rue Notre-Dame est, près de l'intersection de la rue Wilfrid-Rocheleau
Les coordonnées de localisation sur Google map sont les suivantes

46°22'22.9"N 72°29'32.8"W


J'ai déja entendu parler qu'il y en avait aussi une directement sous le pont Laviolette côté nord mais j'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
mariguil
participant actif
participant actif
mariguil


Masculin nombre de Messages : 74
Date d'inscription : 24/08/2013
Âge : 53
Motomarine : seadoo rxt-x 260 2011
Localisation : victoriaville

Ride dans le secteur de Trois-Rivières Empty
MessageSujet: Re: Ride dans le secteur de Trois-Rivières   Ride dans le secteur de Trois-Rivières EmptyJeu 16 Juil 2015 - 19:08

A trois rivières il y a plusieurs descente et toutes gratuites, 
Directement sous le pont
Krüger juste à côté du gros pylône électrique rouge et blanc pres du pont
Dans la cour du canadian tire cap de la madeleine sur le st-maurice
Et aussi pres de la basilique a cap de la madelaine(mon préféré)
Revenir en haut Aller en bas
jackrabbit
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 108
Date d'inscription : 25/10/2014
Âge : 61
Motomarine : SeaDoo
Localisation : Sherbrooke

Ride dans le secteur de Trois-Rivières Empty
MessageSujet: Re: Ride dans le secteur de Trois-Rivières   Ride dans le secteur de Trois-Rivières EmptyJeu 16 Juil 2015 - 20:15

Est-ce qu'il y a un risque de frapper un haut fond à quelque part ou si c'est toujours bien balisé?   J'aurai un GPS pour me localiser, mais rien pour connaitre la profondeur de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Ride dans le secteur de Trois-Rivières Empty
MessageSujet: Re: Ride dans le secteur de Trois-Rivières   Ride dans le secteur de Trois-Rivières EmptyJeu 16 Juil 2015 - 20:43

3 rivieres -Sorel tu as besoin de vent de o a 10 km/h max reste entre les bouées

3 rivieres -Deschaillons suis les bouées attention certain endroit des roches a fleur d'eau si tu sort des bouées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ride dans le secteur de Trois-Rivières Empty
MessageSujet: Re: Ride dans le secteur de Trois-Rivières   Ride dans le secteur de Trois-Rivières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ride dans le secteur de Trois-Rivières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ride à Trois-Rivières ce soir !
» Randonnée sur le fleuve à partir de Trois-Rivières samedi
» Batiscan à Trois-rivières
» Trois-rivières - Québec ANNULÉE
» Trois rivieres aujourdhui dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Randonnées et Activités-
Sauter vers: