motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Motomarine kawasaki coulée

Aller en bas 
+3
marsouin
Firegun
Jonathan29
7 participants
AuteurMessage
Jonathan29
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2015
Âge : 29
Localisation : Louiseville

Motomarine kawasaki coulée Empty
MessageSujet: Motomarine kawasaki coulée   Motomarine kawasaki coulée EmptySam 18 Juil 2015 - 22:09

Bonjour, je viens de m'acheter une motomarine Kawasaki LX310 2014 neuve. Petit problème sur la motomarine, l'eau entre dans les coffres parce qu'ils ne sont pas étanchent. De plus, ma machine a viré à l'envers à la suite d'une manœuvre et j'ai eu beaucoup de difficulté à la ramener. Elle s'est emplie d'eau et a failli coulé.
Selon vous, est-ce normal ?
De ce que je sais, la majorité des coffres des motomarines ne prennent pas l'eau. Défaut de la compagnie ? Le concessionnaire dit que c'est plutôt de ma faute.

J'apprécierais obtenir vos commentaires là-dessus, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Motomarine kawasaki coulée Empty
MessageSujet: Re: Motomarine kawasaki coulée   Motomarine kawasaki coulée EmptySam 18 Juil 2015 - 22:14

La motomarine est censé être étanche. Il y'a toujours un peu d'eau qui rentre mais dans ton cas cela a l'air d'être une importante quantité.... Donc anormal....quand tu a chaviré et que l'eau rentre cela peut arrive.
Cependant peux tu expliquer les quantités d'eau et par ou exactement elle rentre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan29
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2015
Âge : 29
Localisation : Louiseville

Motomarine kawasaki coulée Empty
MessageSujet: Re: Motomarine kawasaki coulée   Motomarine kawasaki coulée EmptySam 18 Juil 2015 - 22:25

L'eau entre dans le coffre avant après avoir sauté quelques vagues. Je ne peux pas mettre d'accessoires parce que, fait vécu, mes souliers, papiers, cellulaires etc deviennent tous mouillés.

Pour le compartiment moteur, il me restait environ 4 à 6 pouces d'air. Le moteur était plein d'eau. On a sorti 2 litres d'eau du moteur suite à cette aventure. Une belle facture salée pour, ce que je pense être un important problème de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

Motomarine kawasaki coulée Empty
MessageSujet: Re: Motomarine kawasaki coulée   Motomarine kawasaki coulée EmptySam 18 Juil 2015 - 22:34

Si ta machine a viré à l'envers et a failli coulé suite à ta manoeuvre, je vois mal comment le fabricant ou le concessionnaire pourrais être tenu responsable.

J'ignore si les Kawasaki en sont équipé, mais les Bombardier ont un siphon de cale qui expulse l'eau au fur et à mesure lorsque le moteur est en fonction. Donc c'est pas supposé être un problème préoccupant si un peu d'eau s'infiltre en roulant.

Cependant, si le moteur est endommagé en avalant de l'eau et que tu est assuré, tu peut toujours faire une réclamation.


Dernière édition par marsouin le Sam 18 Juil 2015 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goodchildren
participant super actif
participant super actif
Goodchildren


Masculin nombre de Messages : 259
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 38
Motomarine : 2 x Tigershark Daytona 640 1995, Tigershark 644 1993
Localisation : Lourdes-de-Joliette

Motomarine kawasaki coulée Empty
MessageSujet: Re: Motomarine kawasaki coulée   Motomarine kawasaki coulée EmptySam 18 Juil 2015 - 22:37

premierement si tu a renversé la motomarine a l'envers, est-ce que tu la retourné du bon coté pour la remettre a l'endroit ? si tu ne sais pas cela doit etre la cause du pourquoi tu as de l'eau dans le moteur. Je ne connais pas vraiment de compartiment completement etanche pour mettre un cellulaire dans une motomarine surtout si tu saute avec celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Firegun
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2015
Âge : 35
Localisation : Montreal

Motomarine kawasaki coulée Empty
MessageSujet: Re: Motomarine kawasaki coulée   Motomarine kawasaki coulée EmptySam 18 Juil 2015 - 22:39

Oui j'avais un seadoo gtx et l'eau rentre ausi par le coffre quand je faisais de la vague mais après elle partait dans le compartiment moteur et la pompe de cale sortait l'eau donc j'avais toujours un fond d'eau permanent mais jamais plus d'un litre.
Ta une pompe de cale dans ton jet ? Elle fonctionne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan29
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2015
Âge : 29
Localisation : Louiseville

Motomarine kawasaki coulée Empty
MessageSujet: Re: Motomarine kawasaki coulée   Motomarine kawasaki coulée EmptySam 18 Juil 2015 - 22:46

Je pensais en n'avoir une pompe de cale. Et j'ai vérifier et j'en n'ai pas!!! L'eau rentre dans l'ai coffre avant alors que mon sea-doo n'est pas plongé dans l'eau lors de ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
walu
participant super actif
participant super actif
walu


Masculin nombre de Messages : 131
Date d'inscription : 17/08/2012
Âge : 62
Motomarine : rxpx 2015
Localisation : laval

Motomarine kawasaki coulée Empty
MessageSujet: Re: Motomarine kawasaki coulée   Motomarine kawasaki coulée EmptyDim 19 Juil 2015 - 9:41

pas normal prendre leau comme ca a moin que tu le cale vraiment pour remplir ton compartiment moteur tu dois avoir fais le sous marin oui tu a une pompe de cale ca ressemble a une souris ca marche avec ta turbne qui fais un effet de syphon quand tu roule
Revenir en haut Aller en bas
stef300
participant actif
participant actif
stef300


Masculin nombre de Messages : 98
Date d'inscription : 27/04/2014
Âge : 54
Motomarine : Kawasaki Ultra LX 2013
Localisation : Lévis & St-Georges de Beauce

Motomarine kawasaki coulée Empty
MessageSujet: Re: Motomarine kawasaki coulée   Motomarine kawasaki coulée EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:27

Non c'est pas normal. On dirais que les plug en arrière étais pas vissé ???
J'ai un KAWA aussi pis j'ai fais le sous-marin en masse aussi. C,est comme un dauphin ces motomarines la pis j'ai ben du fun avec. Le plus d'eau que j'ai entrer c'est environ 1 litre et seulement dans le compartiment noir en avant ou je met la glacière. en dessous ou je met tout le reste de mon stock...ou la batterie en fait pas une goutte d'eau entre la et le moteur est sec jamais eu rien la non plus.
Un autre membre  ptifred99 en as une comme toi fraudais lui demander ???
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan29
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2015
Âge : 29
Localisation : Louiseville

Motomarine kawasaki coulée Empty
MessageSujet: Re: Motomarine kawasaki coulée   Motomarine kawasaki coulée EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:41

Stef 300... Merci beaucoup oui mes plugs était bien viser en n'arrière. Quand il à commencer à caller sa l'a pris quelque minutes.. Même pas eu le temps de le revirer. Dois-je payer la facture salée de la réparation de la motomarine ou je mes sa dans les mains du concessionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
piergagnon26
participant actif
participant actif
piergagnon26


Masculin nombre de Messages : 67
Date d'inscription : 02/09/2013
Âge : 45
Motomarine : Yamaha VX Cruiser 2011
Localisation : Trois-Rivières

Motomarine kawasaki coulée Empty
MessageSujet: Re: Motomarine kawasaki coulée   Motomarine kawasaki coulée EmptyDim 19 Juil 2015 - 19:09

Le problème avec la motomarine de Jonathan, c'est que lorsqu'il se promène normalement, l'eau entre dans ces coffres à l'avant de sa motomarine. Impossible d'y mettre quoi que ce soit sans qu'il revienne au quai avec du stock mouillé. Il semble y avoir un problème avec l'étanchéité de ces coffres. Avec ma Yamaha, en aucun temps mes choses sont mouillées à l'intérieur de mes coffres même après avoir eu beaucoup de plaisir sur l'eau. Est-ce un problème connu sur les Kawasaki?

Dans un deuxième temps, en ce qui concerne la motomarine coulée... de ce que je comprends, il n'a pas eu le temps de la virer de côté. Il m'est arrivé de virer à l'envers avec ma Yamaha et elle revient seule. Dans son cas, le fait d'avoir virer à l'envers et ne pas avoir été en mesure de la ramener, c'est certain qu'avec le poids et l'eau qui entre par le siège, il n'y a pas de solution miracle, il aurait fallu la virer rapidement. Par contre, pas évident dans 20 pieds d'eau de forcer et de ramener sa motomarine sur le bon côté...

Des plaisanciers habitués avec du Kawasaki pourraient peut-être mieux commenter cette aventure que moi... parce qu'avec ma Yamaha, j'en ai pas de problème! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motomarine kawasaki coulée Empty
MessageSujet: Re: Motomarine kawasaki coulée   Motomarine kawasaki coulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motomarine kawasaki coulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motomarine coulée
» Kawasaki 2013
» Kawasaki Ultra
» SEADOO GTX 2007
» kawasaki 550sx 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: