motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Mon nouvel équipement pour lever la motomarine

Aller en bas 
+3
kiwi
elpedros
bouchro
7 participants
AuteurMessage
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine Empty
MessageSujet: Mon nouvel équipement pour lever la motomarine   Mon nouvel équipement pour lever la motomarine EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:00

youpie  yes sir youpie yes sir

J'ai testé le tout hier soir et ça fait l'affaire. Voici mon kit pour lever la motomarine du trailer pour faire le switch entre trailer simple et double et pour laver, polir, réparé le dessous des machines. Ça fait un bout que j'y pensais...

Équipement: Seadoo Lift Kit + grue d'atelier de chez princess auto à Ottawa.

J'ai choisi un modèle de lift à profil bas étant donné que la motomarine doit être prise de côté et que les roues des trailers doivent passer par dessus la base du lift. Donc un p'tit pump de 4 pouces comparé à 8-10 pouces pour certains modèle de grue.

Ma première idée était de soulever par l'arrière mais le bras de ces petites grues ne sont pas assez long.

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine 20150810


Mon nouvel équipement pour lever la motomarine 20150811
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel équipement pour lever la motomarine   Mon nouvel équipement pour lever la motomarine EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:27

Cool, Ca s'acroche après les bumpers ? Je ne savais pas qu'on pouvais faire ca !
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel équipement pour lever la motomarine   Mon nouvel équipement pour lever la motomarine EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:13

Oui, ça s'accroche après les bumpers. Dans les faits ça entre en dessous et s'accote sur le frame et le bumper le tien en place. C'est dans le catalogue BRP.

Il y en a eu plusieurs sur le marché au courant des années donc faut pas acheter n'importe quoi. Celui-ci est le nouveau modèle de BRP pour les grosses machines récentes, il supporte 1500 lbs. Dans le passé il y a eu du 500, 800, 1200 livres et la prise change de modèle pour assuré un bon maintient. Faudrait pas échaper un seadoo par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel équipement pour lever la motomarine   Mon nouvel équipement pour lever la motomarine EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:23

interessant!! Je me demandait comment je pourrait faire pour sauver de la place dans mon garage, j'ai pas mal de stock, donc je pensais mettre mon seadoo sur un genre de boguer de déménagement pour le parquer dans le coin, et de foutre la remorque sous ma galerie!!

Combien ta chèvre t'a couter?? et ton harnais??
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel équipement pour lever la motomarine   Mon nouvel équipement pour lever la motomarine EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:24

La chèvre 280$ plus taxes chez Princesse Auto à Ottawa. Le harnais vaut 470$ dans le catalogue BRP mais j'en ai trouvé un used pour 200$ + 20$ chipping. Donc un peut plus de 500$ pour le kit. C'est cool ces chèvres là car elles sont pliables et prennent pas trop d'espace dans le garage. Même que tu peut la démonter en 15-20 minutes au besoin pour la serrer pour l'hiver.

Des chèvres j'en ai vu plusieurs sur kijiji au québec et en ontario mais je voulais un modèle low profile. Canadian Tire ont des chèvre régulière mais elle est plus petite en porté et en hauteur qu'elle peut lever. Faut prendre nos mesure, car mes deux trailers (simple et double) ne maintienne pas la motomarine à la même hauteur. Le plus haut étant le Triton double, une fois le harnais installé la chèvre doit commencer à lever à partir de 70 po du sol, ensuite le trailer doit passer par dessus la pate de 4 po de la chèvre, donc ça prenait une chèvre qui pouvait lever 1/2 ton à plus de 75 po du sol. Les specs donnaient pour ma chèvre 83 po si je me rappel bien. Mais la mesure donné inclus la chaine pendante et le crochet qui ajoute un bon 10 po, j'ai donc en plus racourci la chaine. Car avec une chèvre plus on lève haut plus on pert de la porté, c'est à dire que la poids se rapproche de la chèvre quand on monte et s'éloigne lors de la descente. Fait dealer avec ça au dessus d'un trailer stable. C'est pas comme si je jackais en ligne droite à partir de mon plafond. Mais bon avec une couple de vérifications et de replacage de la machine sur le trailer à mesure que je baisse le seadoo sur la remorque je réussi à très bien le repositionner.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel équipement pour lever la motomarine   Mon nouvel équipement pour lever la motomarine EmptyMar 25 Aoû 2015 - 12:08

Super ça
Revenir en haut Aller en bas
Bizz
Administrateur
Administrateur
Bizz


nombre de Messages : 351
Date d'inscription : 09/08/2012
Âge : 53
Motomarine : Kawondamaha ultra F sho
Localisation : Plessisville

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel équipement pour lever la motomarine   Mon nouvel équipement pour lever la motomarine EmptyMar 25 Aoû 2015 - 18:41

nice  ! yes sir moi aussi j,ai la meme chose mais avec un chain block au plafond...
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel équipement pour lever la motomarine   Mon nouvel équipement pour lever la motomarine EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:39

Bizz a écrit:
nice  ! yes sir moi aussi j,ai la meme chose mais avec un chain block au plafond...

Ça aurait été l'idéal mais j'ai pas le plafond pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel équipement pour lever la motomarine   Mon nouvel équipement pour lever la motomarine EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:08

petite question stupide, des braquettes avec des sling, ou juste des sling qui passe sous le seadoo, Est-ce autant sécuritaire que le harnais?? je trouve sa cher pour le harnais!! j'ai chercher un peu, y'as pas grand chose a rabais!!
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel équipement pour lever la motomarine   Mon nouvel équipement pour lever la motomarine EmptyMar 8 Sep 2015 - 19:39

Mixterra a écrit:
petite question stupide, des braquettes avec des sling, ou juste des sling qui passe sous le seadoo, Est-ce autant sécuritaire que le harnais?? je trouve sa cher pour le harnais!! j'ai chercher un peu, y'as pas grand chose a rabais!!
Si tu regardes à la fin du catalogue de seadoo, c'est celui là que j'ai trouvé used. Il s'agrippe sur les côtés. C'est très solide. Le risque si tu mes des strappe dessous c'est qu'ils se rapprochent une de l'autre  lorsqu'il y a du poid dessus; et la boom par terre la belle machine à 15-20K. Le dernier modèle BRP est pour lever jusqu'à 1500 lbs
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel équipement pour lever la motomarine   Mon nouvel équipement pour lever la motomarine EmptyVen 2 Oct 2015 - 21:00

Voici mon nouveau palan pour lever les seadoos dans le garage.
J'ai ouvert les deux murs et installé un I-beam 8 pouces de haut par 14 pieds de long. Une fois les murs refermés ça sera beau, propre et peu encombrant. Le beam et le chariot sont fait pour lever 2 tons (4000 lbs). L'outil de levage est un 3/4 de ton (1500lbs) car j'avais besoin d'un petit outil étant donné que le plafond du garage est bas. Coûts: Beam neuf de chez Métalium à Gatineau (250$ livré), Chariot Power Fist trouvé sur kijiji (80$),  outil de levage Power Fist de chez Princesse Auto à Ottawa (en spécial, 90$), poteau ajustable Rona 8' pour 8500 lbs (40$), poteau ajustable Rona 9' pour 8500 lbs (45$), Trem Clad grise pour le beam (15$), une couple de 2x4 et de 2x6 (15$), mèche à métal (15$), vis et boulons (10$).

Je mettrai d'autres photos sous peu avec mon seadoo qui se fait lever bal
Mon nouvel équipement pour lever la motomarine 20151010

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine 20151011
Revenir en haut Aller en bas
Bizz
Administrateur
Administrateur
Bizz


nombre de Messages : 351
Date d'inscription : 09/08/2012
Âge : 53
Motomarine : Kawondamaha ultra F sho
Localisation : Plessisville

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel équipement pour lever la motomarine   Mon nouvel équipement pour lever la motomarine EmptyVen 2 Oct 2015 - 21:42

Oh boy !! la tu jase !! yes sir yes sir
Revenir en haut Aller en bas
pass1
participant super actif
participant super actif
pass1


Masculin nombre de Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 47
Motomarine : J'en ai pu
Localisation : Gatineau

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel équipement pour lever la motomarine   Mon nouvel équipement pour lever la motomarine EmptySam 3 Oct 2015 - 17:55

Comment expliquer vous cela... c'est moi qui fait sa mécanique et c'est lui qui a l'équipement. Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel équipement pour lever la motomarine   Mon nouvel équipement pour lever la motomarine EmptySam 3 Oct 2015 - 19:47

pass1 a écrit:
Comment expliquer vous cela... c'est moi qui fait sa mécanique et c'est lui qui a l'équipement. Question scratch

Laughing Laughing cheers  tu sais maintenant où allez si t'as besoin d'un palan. Mais t'as pas besoin de ça pour notre mécanique. J'ai bâtie ça pour faire un peu de gel coat et pour switcher les machines de trailer au lieu d'aller à la marina chaque fois. Ça m'a coûté à peine plus chère que le motor hoist et c'est pas mal plus solide. De plus, ça peut être un plus quand si on vend un jour. Tu le sais pass1, t'en espérais un dans ton nouvelle achat.

J'ai testé le tout aujourd'hui (je vais mettre des photos ce soir ou demain) et c'est vraiment super solide. Je promène le seadoo de gauche à droite avec le bout du doigt. J'ai chaké pas mal le tout et rien ne bouge. Comme un pros!! Je suis bien fière de mon projet. J'ai commencé à refermé les murs cette après midi après les tests. J'ai testé deux outils de levage, 3/4 ton princess auto et 3/4 ton canadian tire, canadian tire est de loin plus agréable à utiliser et moins forçant. Sur les photos c'est celui de princess auto avec une chaîne de 10' alors que celui de ti-can à une chaine de moins de 5' malgré que l'emballage dit levage de 5'. Mais il est tellement plus agréable à utiliser que c'est lui que je vais garder.
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel équipement pour lever la motomarine   Mon nouvel équipement pour lever la motomarine EmptyLun 5 Oct 2015 - 8:20

sa c'est la coche!!!
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel équipement pour lever la motomarine   Mon nouvel équipement pour lever la motomarine EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:32

Mixterra a écrit:
sa c'est la coche!!!
As-tu finalement acheté un lift pour lever ta machine ainsi que le support BRP?
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel équipement pour lever la motomarine   Mon nouvel équipement pour lever la motomarine EmptyMar 6 Oct 2015 - 11:49

J'ai un ami qui me donne une chèvre, pour le kit BRP, je regarde pour me faire un support qui gripperas sur le bord du seadoo, ou avec 2 sling. Disons que je trouve sa vraiment trop cher pour 4 morceau de nylon et 2 braquette!


Et je me suis trouver un boguer en alu usager pour mettre le seadoo! 100$ Reste qu'a mettre un bunk supplémentaire pour avoir l'angle de la coque!
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel équipement pour lever la motomarine   Mon nouvel équipement pour lever la motomarine EmptySam 10 Oct 2015 - 11:35

Voici le palan dans mon premier test avec la motomarine surélevée. J'ai finalement changé l'outil de levage pour celui de Canadian Tire car avec celui de Princess Auto je forçais. L'outil de Canadian Tire est pas mal plus agréable à utiliser et sans forcer. Par contre la chaine est de 5 pieds contre 11 pieds avec l'outil de Princess Auto. 5 pieds me convenait. Sur les photos c'est l'outil de Princess Auto que l'on voit.
Mon nouvel équipement pour lever la motomarine 20151017

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine 20151018
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel équipement pour lever la motomarine   Mon nouvel équipement pour lever la motomarine EmptySam 10 Oct 2015 - 18:38

yes sir
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

Mon nouvel équipement pour lever la motomarine Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel équipement pour lever la motomarine   Mon nouvel équipement pour lever la motomarine EmptyMer 13 Déc 2017 - 8:31

bouchro a écrit:
As-tu finalement acheté un lift pour lever ta machine ainsi que le support BRP?

Bon... Je me permet de remonter cette discussion en haut... J'ai trouver un kit de levage exactement comme celui de BRP, sauf au prix de 145$

Le kit est pareil, je l'ai essayer avec mon GTX IS (pas mal le plus lourd des Seadoo) et sa fait la job sans problème!

Pour les intéresser, voir sur Amazon:


Erickson 02000 motomarine Lift – 1000 kg Capacité de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouvel équipement pour lever la motomarine Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel équipement pour lever la motomarine   Mon nouvel équipement pour lever la motomarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel équipement pour lever la motomarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon site internet pour équipement motomarine ?
» Appareil pour lever/incliner seadoo pour travailler dessous
» AS TU UNE PLACE POUR MOI SUR TA MOTOMARINE!
» Nouvel accessoire TOW PRO...pour sea-doo
» RACK POUR MOTOMARINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: