motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Remorque près des descentes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Remorque près des descentes Empty
MessageSujet: Remorque près des descentes   Remorque près des descentes EmptyJeu 24 Jan 2013 - 8:12

Bonjour,

Je suis en démarche pour l'achat de ma premiere motomarine et une question me hante depuis quelques jours concerant les descentes et la remorque.

Vous faites quoi avec les remorques apres que la motomarine est a l'eau pour la journée ?

Est-ce qu'on peut simplement la laisser sur le bord de la route ou il y a toujours un stationnement.

S'il y a un stationnemment, y a-t-il des frais pour la laisser sur place. Si oui doit on avoir une vignette ou un truc du genre ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un topo complet et peut-etre une petite liste de descentes sur le fleuve entre Longueuil et Sorel qui sont plus facile que d'autres pour un débutant en devenir... ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
machoman
participant actif
participant actif
machoman


Masculin nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 41
Motomarine : SLTH 98 700cc / Challenger 1800 1999
Localisation : Louiseville / Mauricie

Remorque près des descentes Empty
MessageSujet: Re: Remorque près des descentes   Remorque près des descentes EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:52

Bonjour Elpedros,

La remorque reste en tout temps accroché à ton véhicule barrée avec un cadenas pour éviter les mauvaises surprises ! confus Ensuite plusieurs descentes sont payantes ... surtout dans les marinas ... mais il y a aussi plusieurs descentes gratuites dans ton coin. Pour voir une grande liste de descentes, je te conseille ce site qui te montre l'emplacement exact et plusieurs détails : http://www.communitywalk.com/descentes_montreal_et_les_environs/map/18112

La descente près du Tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine est particulièrement facile d'accès, il y a beaucoup de stationnement gratuit et une belle place pour se reposer. En plus il y a 2 descentes côte-à-côte. Assez achalandée, mais elle va bien.

À Boucherville, faut avoir un abonnement pour utiliser les descentes.

Un bon conseil, avant de descendre ta motomarine, va faire le tour des descentes dans ton coin pour voir l'état des lieux et les restrictions municipales ... ça peut t'éviter des contraventions !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, on est là pour ça ... bonne saison 2013.
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Remorque près des descentes Empty
MessageSujet: Re: Remorque près des descentes   Remorque près des descentes EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:39

Merci Machoman pour l'info. Je vais regarder le lien tranquillement en fin de semaine avec un bon café.

Si j'ai d'autres questionnements par la suite je reviendrai !

a+


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque près des descentes Empty
MessageSujet: Re: Remorque près des descentes   Remorque près des descentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque près des descentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque simple à échanger contre remorque double
» Descente pres de Sorel
» tarification des descentes
» Descentes en Outaouais
» Acheter Au State, près des lignes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: