motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les assurances !!!

Aller en bas 
+14
Bizz
ziblou
SlyQc
Yam
Inter800
rxdede
Popo
s2kgc
kiwi
bouchro
machoman
gaby7mm
JAEL
maxjeep
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ziblou
participant
participant
ziblou


Masculin nombre de Messages : 19
Date d'inscription : 28/09/2012
Âge : 51
Motomarine : 1995 HX / 1997 GS
Localisation : Gatineau

Les assurances !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances !!!   Les assurances !!! - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:20

Salut tout le monde !

Moi, j'ai pris un avenant sur ma police d'habitation avec SSQ. Pour 92$, mes deux motomarines (une 95 et une 97) sont assurées pour la responsabilité civile seulement. Mais, ce n'est pas toutes les compagnies qui peuvent faire cela... Alors, bon magasinage !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Les assurances !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances !!!   Les assurances !!! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 6:28

je viens de recevoir mon renouvellement, le prix est augmenté de 100.00 $ pis j ai plus la valeur a neuf cette année Exclamation
c est l heure de magasiner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bizz
Administrateur
Administrateur
Bizz


nombre de Messages : 351
Date d'inscription : 09/08/2012
Âge : 53
Motomarine : Kawondamaha ultra F sho
Localisation : Plessisville

Les assurances !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances !!!   Les assurances !!! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:15

voici un copié collé d'une soumission pour ma Honda sur http://www.clicassure.com/

ELCO

Courtier pour: April Canada, Aviva, Aviva Traders, AXA, Chubb, Échelon, Economical Mutuelle, Garantie, Groupe LEDOR Inc. Mutuelle d'assurance, Intact Assurance, L'Union Canadienne, Lloyd's, Missisquoi, Morin Elliott, Optimum, Pafco, Royal & sun alliance, Service d'assurance universel, Unique

Voici la prime offerte: 471,57 $

Offert par:

Carole Donaghy
Tel: 800-993-7070 #1247
Courriel: cdonaghy@elco.ca
Revenir en haut Aller en bas
philon18
participant super actif
participant super actif
philon18


Masculin nombre de Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 41
Motomarine : Rxt 215. 2007
Localisation : rive sud de montreal

Les assurances !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances !!!   Les assurances !!! - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:51

moi jai faite affaire avec le groupe lepelco
400$ par année pour mon rxt 2007
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Les assurances !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances !!!   Les assurances !!! - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 22:19

kiwi a écrit:
je viens de recevoir mon renouvellement, le prix est augmenté de 100.00 $ pis j ai plus la valeur a neuf cette année Exclamation
c est l heure de magasiner Smile

oups mon erreur de ne pas avoir regarder le total de la prime d assurance ,aucune augmentation ,meme prix que l an passé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

Les assurances !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances !!!   Les assurances !!! - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 22:56

Salut SlyQC, désolé de te répondre si tard, oui je suis courtier d'assurance. Au plaisir d'en discuter davantage avec toi si tu es également du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
baloo
participant super actif
participant super actif
baloo


Masculin nombre de Messages : 102
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 64
Motomarine : gti 130
Localisation : St-Hubert

Les assurances !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances !!!   Les assurances !!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 8:26

Pour ma part je reste avec la Capital cette année car il sont moin chère que Elco et de lion pour exactement la même chose comme couverture et en plus du service car je trouve ca important d'avoir du service quand il y a des problème ou bien que tu a une question au moin tu peut parler avec un représentant et non une boite vocal .

Les assurances !!! - Page 2 Cid_2710Je viens de vivre une expérience avec Elco vraiment désagréable il vous traite comme de la merde je croit que ca ne vaut pas ca j'imagine lors d'une réclamation ca doit être quoi?????????Les assurances !!! - Page 2 00010

Quand une compagnie en deux jours vous donne 3 prix différant avec le même représentant j'imagine ca doit être quoi quand tu as une réclamation ,

1 journée $378.99 après quelque seconde après avoir donner le prix la représentante me dit je m'excuse j'ai un petit problème je vais vous rappeler

2) prix apprêts du ex jours car impossible de la rejoindre toujours la boite vocal $ 559.86 et la je lui mentionne le prix quel m'avais donner 2 jours avant elle me dit juste un instant elle me revient me dit je peut vous le faire a $465.29 mais je lui réplique que le prix quel m'avais donner deux jours avant ( elle me répond il y a eu une augmentation dans la dernière journée parmi l'assurance ) elle me prenais pour un toto cette représentante la je peut imaginer lors d'une réclamation ca doit être quoi .

Et c'est la que j'ai floche cette appel la et elle aussi un peut d'humour sa fait du bien
Les assurances !!! - Page 2 9vd14c10
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Les assurances !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances !!!   Les assurances !!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:16

merci de partager ton expérience baloo
ca bon a savoir thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Popo
participant super actif
participant super actif
Popo


Masculin nombre de Messages : 177
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 56
Motomarine : RXT 2008 et GTX 2010
Localisation : St-Jérôme

Les assurances !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances !!!   Les assurances !!! - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:05

Envers et contre tous, en 2014, j'avais poursuivi mon aventure avec La Capitale, en combattant chacune des hausses injustifiées.

2015 ? Même scénario: autres hausses malgré aucune réclammations. J'ai «fighté» la première police, mais là, il viennent de s'achever avec moi: hausse des franchises (déductibles) de 750 à 1 000 $ pour mes trois jouets marins. À noter que mes choses sont totalement avec eux, voitures, maison et chalet, VTT, motomarines, bateau, etc.

Donc ? J'ai fait des démarches et j'attend en début de semaine des nouvelles de deux autres compagnies renommées. Ils savent que je veux une couverture identique. Si le prix est moindre, ça sera bye-bye la gang de Québec (La Capitale).

Tanné de payer plus cher et de financer les rabais qu'ils utilisent pour attirer les nouveaux client. Je ne change pas souvent (9 ans avec eux), mais quand je sors d'un bureau d'assurances, c'est pour de bon.

Po
Revenir en haut Aller en bas
Inter800
participant super actif
participant super actif
Inter800


Masculin nombre de Messages : 138
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 65
Motomarine : RTX-X 255
Localisation : Québec

Les assurances !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances !!!   Les assurances !!! - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:40

Moi april Marine et baisse de 45.00 et plus de protection déductible 100.00    Pour un rtx-x 255 2010 sa me coûte 419.00 taxe incluse. pleaseplease
Revenir en haut Aller en bas
Popo
participant super actif
participant super actif
Popo


Masculin nombre de Messages : 177
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 56
Motomarine : RXT 2008 et GTX 2010
Localisation : St-Jérôme

Les assurances !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances !!!   Les assurances !!! - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:56

Citation :

Po
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

Les assurances !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances !!!   Les assurances !!! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 9:13

Avant, j'étais avec Allstate, pour tout, cette année, j'ai fait quelque appel... résultat, April Marine à ramasser mon seadoo et bateau, BélairDirect pour mes 3 voiture, et au renouvellement de la maison et chalet, il vont surement l'avoir aussi!!

On dirait qu'après quelques années, il croit que nous sommes pour la vie avec eux.... quand tu regardes un peu et que tu sauves 8-900$, tu changes assez vite!!
Revenir en haut Aller en bas
elpedros
participant super actif
participant super actif
elpedros


Masculin nombre de Messages : 299
Date d'inscription : 17/01/2013
Âge : 54
Motomarine : Chaloupe à rames...
Localisation : Greenfield Park

Les assurances !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances !!!   Les assurances !!! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 10:04

Peu importe que ce soit pour un seadoo, une voiture, ou un maison, ca vaut vraiment la peine de magasiner au minimum chaque 2 ans... C'est vrai que les compagnies d'assurances nous prennent pour aquis après quelques annnées. Il faut leur mettre un peu de pression et ils baissent leur prix assez rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Les assurances !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances !!!   Les assurances !!! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:41

Inter800 a écrit:
Moi april Marine et baisse de 45.00 et plus de protection déductible 100.00    Pour un rtx-x 255 2010 sa me coûte 419.00 taxe incluse. pleaseplease

April marine me faisait 500$ pour mon RXT-X 2012 alors que j'était à 424$ avec La Capitale.
J'ai appelé La Capital la semaine dernière et il m'ont baissé ça à 386$ tx incluse Very Happy

J'avais appelé April Marine pour l'extension d'assurance permettant d'amener notre joujou dans le sud, soit en Floride dans mon cas... ça me revenait à 800$ d'assurance/an au total dont 500$ pour ici et 300$ d'extra pour amener mon jouet 1 mois dans le sud... ben trop cher, de plus il sont très trèèès trèèèèèèèès lent à produire une soumission et en plus ils se sont essayer de me faire signer quelque chose avant de me remettre ma soumission. Ma relation avec eux s'est terminé très rapidement, chu pas trop du genre à gosser longtemps autour des branleux...

Comme Popo j'ai dû quitter La Capitale pour tout mes autres assurances soit deux voiture et la maison... et comme popo j'ai terminé avec Cooperator. L'industrielle Alliance y était presque.

Merci Popo, je vais pas sauver autant que toi mais tout de même quelque centaines de dollar par année.
Revenir en haut Aller en bas
Popo
participant super actif
participant super actif
Popo


Masculin nombre de Messages : 177
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 56
Motomarine : RXT 2008 et GTX 2010
Localisation : St-Jérôme

Les assurances !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances !!!   Les assurances !!! - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:56

Tant mieux. Content que tu aies pu en profiter. Cooperators sont actifs depuis très longtemps hors-Québec et ils progressent ici. Il a fallu que je brasse La Capitale avec des soumissions inférieures ailleurs, pour qu'ils se décident à baisser au niveau des assurances nautiques. Pour le reste, en effet, ils ne sont pas dans le coup du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les assurances !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances !!!   Les assurances !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les assurances !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Assurances-
Sauter vers: