motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conseil Achat d'une première motomarine

Aller en bas 
+3
Dyno
lyseailes
Marie1430
7 participants
AuteurMessage
Marie1430
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2016
Âge : 40
Motomarine : À venir
Localisation : Montréal

Conseil Achat d'une première motomarine Empty
MessageSujet: Conseil Achat d'une première motomarine   Conseil Achat d'une première motomarine EmptyVen 3 Juin 2016 - 10:07

Bonjour!

Je songe sérieusement à m'acheter une motomarine pour profiter de l'extérieur et être sur l'eau! Par contre, mes connaissances étant très limitées, je demande vos opinions svp! Je suis allée chercher des soumissions pour seadoo.
Je sais je suis une fille, je devrai aussi me trouver des nouveaux amis pour aller en faire, car personne n'en pratique vraiment dans mon entourage... Il s'agira aussi d'essayer qqc de nouveau pour moi! défi Smile

Avez-vous des conseils à me donner svp!
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
lyseailes
participant super actif
participant super actif
lyseailes


Féminin nombre de Messages : 516
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 65
Motomarine : GTI LIMITED 155/2013
Localisation : ST-HIPPOLYTE

Conseil Achat d'une première motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat d'une première motomarine   Conseil Achat d'une première motomarine EmptyVen 3 Juin 2016 - 14:16

Bonjour Marie,  Tu vas beaucoup apprécier d'être sur l'eau.   Personnellement j'aime le produit BRP et 155 HP c'est suffisant.  Moins de coûts car pas de SUPER charge à faire remplacer aux 200 heures et si tu n'as pas de suspension tu y vas avec moins de confort mais moins de coûts aussi.  Si tu es capable de te trouver une machine usagée avec une balance de garantie c'est encore mieux.  Il me fera plaisir de te donner un coup de main pour tes premières mise à l'eau.  Tu surveilleras le site pour voir les sorties qui sont annoncées  Bienvenue dans le club
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 52
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Conseil Achat d'une première motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat d'une première motomarine   Conseil Achat d'une première motomarine EmptyVen 3 Juin 2016 - 17:35

Bienvenue dans le monde des motomarines. Tu vas voir, l'essayer c'est l'adopter. J'aime également les produits BRP. Si tu veux tirer quelqu'un, il va te falloir un 3 places. Tout dépend de ton budget et de l'emplacement où tu veux rider. Si tu pense de rider sur les lacs, la petite Spack 90ho 3 places peut être intéressant. Cependant, si tu pense aller sur le fleuve, Lyseailes a raison. 
Si tu as la chance de rider avec elle, tu sera vraiment entre de bonnes mains. 
Je te souhaite de trouver la machine parfaite. 
allo yes sir yes sir
Revenir en haut Aller en bas
Marie1430
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2016
Âge : 40
Motomarine : À venir
Localisation : Montréal

Conseil Achat d'une première motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat d'une première motomarine   Conseil Achat d'une première motomarine EmptyVen 3 Juin 2016 - 17:45

Merci de vos réponses Smile
Je suis de l'est de Mtl alors le fleuve est plus près pour moi qu'un lac
Le spark n'est pas pour moi du à son instabilité. Je dois faire attention à ma hanche c'est pour ça Wink le GTI est plus stable qu'on m'a dit.
Aussi entre un 130 et 155, la différence de force est percevable bcp?
Vos sorties sont comments? De tous les âges? Régions?

Merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
lyseailes
participant super actif
participant super actif
lyseailes


Féminin nombre de Messages : 516
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 65
Motomarine : GTI LIMITED 155/2013
Localisation : ST-HIPPOLYTE

Conseil Achat d'une première motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat d'une première motomarine   Conseil Achat d'une première motomarine EmptyVen 3 Juin 2016 - 21:31

Oui de tous les âges et de toutes les régions.   Maintenant la descente de Repentigny est accessible aux non résidents à un coûts raisonnable pour la saison.   Le hic c'est du lundi au jeudi.  Je crois que ce serait mieux la 155 si tu penses au moment de la revente
Revenir en haut Aller en bas
lyseailes
participant super actif
participant super actif
lyseailes


Féminin nombre de Messages : 516
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 65
Motomarine : GTI LIMITED 155/2013
Localisation : ST-HIPPOLYTE

Conseil Achat d'une première motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat d'une première motomarine   Conseil Achat d'une première motomarine EmptyVen 3 Juin 2016 - 21:33

Si tu as un problème de hanche alors possiblement que la suspension serait bien pour toi
Revenir en haut Aller en bas
marc62
participant
participant
marc62


Masculin nombre de Messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2015
Âge : 62
Motomarine : yamaha vxdeluxe
Localisation : sutton estrie

Conseil Achat d'une première motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat d'une première motomarine   Conseil Achat d'une première motomarine EmptyLun 13 Juin 2016 - 11:36

Pour pas avoir de problem la solutions est  YAMAHA. ..POUR 2016 LE MOTHER TR1reported le prix d innovation! 13% plus pursuant  40 % plus compact  20% plus ledger plus vite sur depart  et vitessa de pointe et meilleur cosomation de carburant.....vx deluxe yamaha la motomarine la plus vendu dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Conseil Achat d'une première motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat d'une première motomarine   Conseil Achat d'une première motomarine EmptyMar 14 Juin 2016 - 8:37

marc62 a écrit:
Pour pas avoir de problem la solutions est  YAMAHA. ..POUR 2016 LE MOTHER TR1reported le prix d innovation! 13% plus pursuant  40 % plus compact  20% plus ledger plus vite sur depart  et vitessa de pointe et meilleur cosomation de carburant.....vx deluxe yamaha la motomarine la plus vendu dans le monde...
 13% plus "pursuant" Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Conseil Achat d'une première motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat d'une première motomarine   Conseil Achat d'une première motomarine EmptyMar 14 Juin 2016 - 8:45

Si t'as des problèmes physique, j'irais avec la plus grosse coque de seadoo donc la coque S3 et le siege de loin le plus moelleux, donc un GTX 155, et ça se revent comme un p'tit pain chaud dans l'usagé. Dans le used cherche à partir de 2010. Les GTI après 2011 utilise une nouvelle coque mais c'est moins confortable qu'une coque de GTX pour les longues rides et la vague. La coque S3 est un deep V donc plus éguisée et par le fait meme fend mieux les vagues. GTX 155 est un choix sûr, et si t'aime le noir cette année les GTX sont plus beau que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
marc62
participant
participant
marc62


Masculin nombre de Messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2015
Âge : 62
Motomarine : yamaha vxdeluxe
Localisation : sutton estrie

Conseil Achat d'une première motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat d'une première motomarine   Conseil Achat d'une première motomarine EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:09

Le mots   d'ordre   est Fiabilité et durabilité.!  sur les petite annonce, 10 brp a vendre POUR 2 Yamaha  et l'un dit vendu:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

Conseil Achat d'une première motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat d'une première motomarine   Conseil Achat d'une première motomarine EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:40

marc62 a écrit:
Le mots   d'ordre   est Fiabilité et durabilité.!  sur les petite annonce, 10 brp a vendre POUR 2 Yamaha  et l'un dit vendu:roll:



  C'est normale qui ai plus de Seadoo que de Yamaha a vendre, il se vend pas mal plus de Seadoo que  de kawa et yam ensemble... je sais pas au état, mais ici, Seadoo sont très bien implanter non??
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Conseil Achat d'une première motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat d'une première motomarine   Conseil Achat d'une première motomarine EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:03

Aux états Yamaha est très fort selon entre autre BoatTest et autres magazine nautique, mais en réalité je vois plus de seadoo en Floride que de Yam. Les Yam VX de base sans reculons sont énormément utilisé en location sur les plages.

Mais bon par experience du passé (pas la mienne), ne commencez par une gue-guerre de marque les admin vont vous le dire rapidement. La marque c'est un choix personnel. De mon côté je trouve les seadoo plus esthétique et il y a plein de concessionnaires. Yam et Kawa sont loin et rare par ici. De plus, les Yam on le nez trop bas et pique dans les vagues et ça me rend craintif. Avec Boom dans les Thousand Island quand il essayait d'avoir du fun dans les vagues de bateaux, je l'ai vue piquer dans les vagues plein de fois incluant quand il avait quelqu'un sur la machine avec lui et il en piquait une tab.. Yam devrait relever le nez de leur machine un peu et donner une forme attrayant à tout le devant de la machine. Ils ont l'air de maximiser l'espace intérieur mais ça nuis au look. Par contre pour la fiabilité et l'entretien de leur turbo au 400 heures je suis preneur. Je dois être chanceux mais je me promème en Seadoo et Jeep depuis 2006 et j'ai pas eu de trouble du tout, à part un alternateur de Grand Cherokee diesel 2008 qui m'a laché en 2014 une heure avant d'arriver à Key West...
Revenir en haut Aller en bas
Marie1430
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2016
Âge : 40
Motomarine : À venir
Localisation : Montréal

Conseil Achat d'une première motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat d'une première motomarine   Conseil Achat d'une première motomarine EmptyMer 15 Juin 2016 - 8:06

Merci bcp pour vos infos!

Je débute alors mes critères ne sont pas aussi élevés que qqn qui en a déjà un et après on veut tjrs mieux Razz

Le problème de ma hanche est temporaire... en septembre j'en saurai plus. D'ici là, je ne dois pas courir, mais j'en serais capable hihihi (oui, j'ai testé) la marche rapide est permise par contre alors c'est du seadoo ca non? lolll

Je regardais Seadoo Gti ou Gti Se (mais SE 155 la couleur est très flash, p-e en vrai c'est moins pire) ça joue ça aussi pour la revente.
GTX oui il est beau, mais plus dispendieux. Je pense aussi budget puisque je dois m'équiper de A à Z

Merci bcp à vous tous! C'est bien vous lire et j'en connais plus maintenant grâce à vous! Smile Merci de votre temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

Conseil Achat d'une première motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat d'une première motomarine   Conseil Achat d'une première motomarine EmptyVen 17 Juin 2016 - 6:55

Prend ton temps pour magasiner, dans le used, y'en a qui se rajoute a toute les semaines!!
Revenir en haut Aller en bas
marc62
participant
participant
marc62


Masculin nombre de Messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2015
Âge : 62
Motomarine : yamaha vxdeluxe
Localisation : sutton estrie

Conseil Achat d'une première motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat d'une première motomarine   Conseil Achat d'une première motomarine EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:06

Yamaha vx deluxe. 2016.     Entierement equipe 3  vest toille spares trailer rame  leverage transport toute compris  sous les 15 ,000.00$ !   Et tranquillité d' espris pour 5 ans minimum, sa n' as pas de valeur. MERCI moi j ai fait le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
marc62
participant
participant
marc62


Masculin nombre de Messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2015
Âge : 62
Motomarine : yamaha vxdeluxe
Localisation : sutton estrie

Conseil Achat d'une première motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat d'une première motomarine   Conseil Achat d'une première motomarine EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:09

Laitrage compris
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

Conseil Achat d'une première motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat d'une première motomarine   Conseil Achat d'une première motomarine EmptyLun 20 Juin 2016 - 9:59

Cool!!  Félicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
riconad
participant super actif
participant super actif
riconad


Masculin nombre de Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Âge : 50
Motomarine : A la recherche
Localisation : ville lorraine

Conseil Achat d'une première motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat d'une première motomarine   Conseil Achat d'une première motomarine EmptyMer 22 Juin 2016 - 6:16

marc62 a écrit:
Yamaha vx deluxe. 2016.     Entierement equipe 3  vest toille spares trailer rame  leverage transport toute compris  sous les 15 ,000.00$ !   Et tranquillité d' espris pour 5 ans minimum, sa n' as pas de valeur. MERCI moi j ai fait le bon choix
Je vais renchérir le comentaire de Marc. ... tu ajouté SHO et 240 force  et tu obtient un vrai.pure sang parfait sauf pour l'économie  d'essence. ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Achat d'une première motomarine Empty
MessageSujet: Re: Conseil Achat d'une première motomarine   Conseil Achat d'une première motomarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Achat d'une première motomarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une première motomarine
» Achat d'une première motomarine - vos conseils ?
» Renseignements achat première motomarines
» Besoin de conseils. Achat d'une première motomarine.
» Conseil pour un achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Achat de motomarine-
Sauter vers: