motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rodage Motomarine Yamaha 2T

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex34000
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2015
Âge : 37
Localisation : Montpellier

Rodage Motomarine Yamaha 2T Empty
MessageSujet: Rodage Motomarine Yamaha 2T   Rodage Motomarine Yamaha 2T EmptyMer 29 Juin 2016 - 4:04

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai refait entièrement le moteur de mon XLT 800 yamaha, donc moteur 2T, c'est le même moteur qui est équipé dans les GP, XL.

J'ai cherché sur internet mais le plus souvent je tombe sur le Rodage de moteur 4T, pour eux c'est préconisé 10 heures, je me tiens donc aussi aux 10 heures pour mon moteur ?


En attente d'experts pour ma Motomarine merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goodchildren
participant super actif
participant super actif
Goodchildren


Masculin nombre de Messages : 259
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 38
Motomarine : 2 x Tigershark Daytona 640 1995, Tigershark 644 1993
Localisation : Lourdes-de-Joliette

Rodage Motomarine Yamaha 2T Empty
MessageSujet: Re: Rodage Motomarine Yamaha 2T   Rodage Motomarine Yamaha 2T EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:04

http://www.racingparts.ch/la_technique/le_cylindre/le_rodage/le_rodage.htm

sur ce lien tu trouvera pas mal l'information requise. C'est pour une moto surtout mais le principe de rodage est le meme.
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Rodage Motomarine Yamaha 2T Empty
MessageSujet: Re: Rodage Motomarine Yamaha 2T   Rodage Motomarine Yamaha 2T EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:37

ajette toi un bon livre,
si tu roule a injection d'huile mets de l'huile dans ton essence pour le premier reservoir  pour avoir 50 a 1 avec du super , ou si tu roule premix  premiere tank a 25 a 1 avec du super.
metre la machine a l'eau ou dnas un bassin pour la premiere etape
20 min au idle , laisser refroidir 2 heures 
20 min  idle et donner jusqu'a 1/4 du gaz ( varié le gaz entre idle et 1/4) ne pas fair trop longtmeps au meme rpm , laisser refroidir 2 heures
20 min entre idle et 1/2 des gaz ( varié  le gaz entre idle et 1/2 ) ne pas fair trop longtmeps au meme
rpm ,  laisser refroidir 2 heures 
20 min entre idle et 3/4 ( varié le gaz entre idle et 3/4 ) ne pas fair trop longtmeps au meme rpm .
laisser refroidir 2 heures ,
20 min entre idle et a fond mais attention !! pas plus de 5 seconde le gaz a fond et relache
laisse refroidir 2 heures   
normalement ta premiere tank devrais etre brulé  si tu roule avec injection d huile fais jsute mettre du super , si tu roule premix  c 40 a 1 avec du super
la tu peux comancer a t'amuser mais atention de ne pas tenir le gaz a fond plus d'une minute tout le reste de la premiere tank....
ensuite 3 ieme tank tu peux rouler le gaz a fond Wink
y na qui vont dir que c'exagerré mais c toi qui vois...  c pas pour rien qu'il y a des 2 temps qui dur longtemps et dautre pas... le rodage est important sur un 2 temps...
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

Rodage Motomarine Yamaha 2T Empty
MessageSujet: Re: Rodage Motomarine Yamaha 2T   Rodage Motomarine Yamaha 2T EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:42

crim j'ai faite une erreur... on peux meme pu corriger nos post !?
Revenir en haut Aller en bas
Alex34000
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2015
Âge : 37
Localisation : Montpellier

Rodage Motomarine Yamaha 2T Empty
MessageSujet: Re: Rodage Motomarine Yamaha 2T   Rodage Motomarine Yamaha 2T EmptyJeu 30 Juin 2016 - 8:42

Ok merci, j'essaye de comprendre ton post car je suis français du coup nous n’utilisions pas les mêmes termes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben@
participant actif
participant actif



nombre de Messages : 51
Date d'inscription : 10/11/2012
Âge : 48
Localisation : laplaine

Rodage Motomarine Yamaha 2T Empty
MessageSujet: Re: Rodage Motomarine Yamaha 2T   Rodage Motomarine Yamaha 2T EmptyDim 7 Aoû 2016 - 14:07

Ta juste a varié souvent le rpm, un peu huile dans gaz et tu roule a au super en tout temps....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodage Motomarine Yamaha 2T Empty
MessageSujet: Re: Rodage Motomarine Yamaha 2T   Rodage Motomarine Yamaha 2T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage Motomarine Yamaha 2T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodage yamaha
» rodage motomarine
» Motomarine Yamaha Waverunner
» rodage BRP supercharged 2012
» Période de ''rodage'' sur seadoo....ça termine quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: