motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour achat !

Aller en bas 
+7
vanwilder79
bouchro
max_3939
ben@
PascalS13
olicoco27
Alloallo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 51
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 8:21

ça marche pas plus cogne
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 51
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 8:21

https://www.youtube.com/watch?v=2yj01u4uatk
Revenir en haut Aller en bas
Alloallo
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2016
Âge : 34
Motomarine : A venir
Localisation : Gatineau

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:17

Merci encore pour vos commentaires, jhesite toujours! Le brp m'interesse autant que le spark, avec ton brp est tu en mesure de faire le fou avec ou c"est seulement de la randonne?
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 9:28

Un Sparks 90 Hp décolle pratiquement comme mon rxt-x sur les 50 premiers pieds, ensuite oublié ça. La puissance moteur n'est pas un modèle, le 155 se fait dans les modèle GTI et GTX (coque S3). Peut importe le modèle avec un 155, les départ ne saurons pas canon comme le spark 90 ou un GTI, RXT ou GTX avec un supercharged mais tu auras du fun en masse. Pour les figures, j'ai vue que des Sparks en faire et des anciennes et petites machines. Une Spark équipé c'est autour des 11K, c'est chère... Je te dirais de ne pas acheter neuf, il y a plein de Sparks à vendre car beaucoup y sont allés budget et voulais du neuf. Te donner une idée pourquoi pas acheter neuf, on viens d'acheter un RXT 260 2014 usagé avec 40 h et l'ancien proprio nous l'a vendu 8000 des moins que le prix payé il y a moins de deux ans... Fait le calcul. Dans le use t'achète et tu revends sans perte autant que tu veux, ton coût de reviens est très bon. 

Dyno, j'ai eu la chance d'essayer un Rxp-x 300 à Sandbanks dans de la grosses vagues et j'ai adoré le confort lors de sauts. J'ai bien aimé le son du moteur également.
Revenir en haut Aller en bas
Alloallo
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2016
Âge : 34
Motomarine : A venir
Localisation : Gatineau

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:21

Merci, le gtr que je suis aller voir je pourrais l'avoir pour 11500 avec la remorques, il a pres de 90heures. Est-ce trop?
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 51
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:46

Citation :
Dyno, j'ai eu la chance d'essayer un Rxp-x 300 à Sandbanks dans de la grosses vagues et j'ai adoré le confort lors de sauts. J'ai bien aimé le son du moteur également.
Attention, l'essayer c'est l'adopter. La coque et le banc font toute la différence. On fait qu'un avec la machine love
Je suis encore malade de changer. J'ai mis mon chum sur le projet  thumbs up

Et oui, effectivement il n'y a pas vraiment de différence sur le départ avec une Spark 90 et le RXP-X 260.
J'avais fait le test plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:49

Alloallo a écrit:
Merci, le gtr que je suis aller voir je pourrais l'avoir pour 11500 avec la remorques, il a pres de 90heures. Est-ce trop?
Compare avec ce que tu trouve sur kijiji et lespacs en élargissant ta recherche au maximum de km, ca devrait te donner une idée. 

Je connais pas bien le marché des GTI et GTR (même coque) car jamais magaziné ceux ci. Année? garantie? trailer récent? toile?...  état coque dessous, turbine,...? J'ai vu des jet de 5h qui avait monté sur un tas de roches, donc faut que tu inspecte et recherche toute traces d'erreur du genre. Regarde dans la turbine avec une lampe de poche. Si tache sur siège ça veut dire pourriture. Prend le numéro de serie inscris sur la.petite languette de plastique à l'arrière et appel un concessionnaire pour voir ce qui à été fait sur la. garantie . Demande factures preuve hivernization. Sauve les taxes en achetant entre particulier et fait inscrire 1$ comme valeur de la. remorque sur le. contrat, tu payeras que les taxes surce montant. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:51

Dyno a écrit:
Citation :
Dyno, j'ai eu la chance d'essayer un Rxp-x 300 à Sandbanks dans de la grosses vagues et j'ai adoré le confort lors de sauts. J'ai bien aimé le son du moteur également.
Attention, l'essayer c'est l'adopter. La coque et le banc font toute la différence. On fait qu'un avec la machine love
Je suis encore malade de changer. J'ai mis mon chum sur le projet  thumbs up

Et oui, effectivement il n'y a pas vraiment de différence sur le départ avec une Spark 90 et le RXP-X 260.
J'avais fait le test plusieurs fois.
C'est ce que julie craint que j'aille pour un RXP-X  cheers. Mais j'adore le miens.
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 51
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:54

La mienne sera à vendre le 1 septembre yes sir
Revenir en haut Aller en bas
Alloallo
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2016
Âge : 34
Motomarine : A venir
Localisation : Gatineau

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 11:49

Je sais que je suis compliqué mais je veux pas faire une gaffe en achetant mon sea-doo, Le Spark me tentes car il est petit et maniable, mais un plus puissant comme un GTR 215 est beaucoup plus vite, mais je me demandes si vu sa grosseur je vais etre capable de le manier et me faire du fun comme sur un Spark!?
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:09

un coup habituer, tu vas le manier comme tu veux!

   Je me suis amuser avec mon GTX a côté d'un gars qui avait un Spark, quand il est parti, il voulait changer son spark!!!

  Pis le mien, c'est quand meme assez gros pour s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Alloallo
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2016
Âge : 34
Motomarine : A venir
Localisation : Gatineau

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:24

Bouchro concernant les bancs y'avais une ou 2 taches rouges comme si c'etais du vin rouge sa veux tu dire pourriture ca? Et le haut du banc est un peu decousu, est ce que ca coutes cher a reparer ca?
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 51
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:32

Après chaque ride il faut enlever le banc pour le faire sécher debout si tu veux qu'il reste beau
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 18:16

Alloallo a écrit:
Bouchro concernant les bancs y'avais une ou 2 taches rouges comme si c'etais du vin rouge sa veux tu dire pourriture ca?  Et le haut du banc est un peu decousu, est ce que ca coutes cher a reparer ça?
J'ai jamais vu ça des bancs décousus, en plus avec les taches, ça serait un gros turn off pour moi. Recherche une machine usagé mais dans un état pratiquement neuf à l'exception de quelques marques de beachage très superficielle.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 18:26

Kijiji 1191107635 à Ottawa. Excellent prix car c'est la coque S3, la même que les GTX et RXT, très confortable pour les randonnées et monté pour les sports nautiques. C'est pas chère pour un édition wake pro mais encore là faut qu'il soit propre. Également, faut que le supercharged ais été fait à 100h.
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 0:58

T'inquiete le gtr fait la job en masse !! 
Un petit montage de ma part!! 
https://youtu.be/DE1vJrf7mHI
Revenir en haut Aller en bas
max_3939
participant super actif
participant super actif
max_3939


Masculin nombre de Messages : 141
Date d'inscription : 30/06/2014
Âge : 38
Motomarine : GTR 215 2014
Localisation : Rosemere

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 0:59

https://youtu.be/nSHQxLqokb4
Revenir en haut Aller en bas
vanwilder79
participant actif
participant actif
vanwilder79


nombre de Messages : 50
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 44
Motomarine : Sea doo RXT-X 300
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:29

Si tu vas dans un Spark pour faire du lac prend un 3 places et non un 2. Tu vas pouvoir tirer une triple et un skieur. J'ai eu un GTI se 155 2011, un GTR 215 2012, un GTX 155 2014 et maintenant un RXT-X 300 2016. Si tu hésite envoie-moi un courriel en privé et je te donnerai mon numéro de cellulaire. Ça va me faire plaisir de te faire partager mes impressions sans avoir à écrire 1200 mots pour tout résumer lol! En passant je peux faire un 360 avec tous les modèles. C'est très facile avec les GTI, GTR. Plus tough avec le 300 mais tu peux être certain que ta blonde va te quitter si tu fais ça le X à cause des ailettes qui mordent dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 51
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:10

J'ai été longtemps assis en arrière d'un RXP-X et le secret c'est de bien tenir le "n'est pas peur" 
youpie
Revenir en haut Aller en bas
Seadow
participant
participant
Seadow


Masculin nombre de Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2018
Âge : 73
Motomarine : Spark Trixx 2018
Localisation : Abitibi

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 8:55

Salut Dyno! Ta fixer ta GoPro devant de qu'elle façon?
Revenir en haut Aller en bas
tec_28
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2018

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 13:23

yoyoye....comparé un spark avec un rxpx 300 non mais sérieusement? J’ai roulé les deux....un rxpx300 c’est une machine de course...tu va te faire peur avec ça...un spark c’est comme un stunt bike oui du fun mais pas de trill....un rxpx 300 c’est une Yamaha R1......tu veux triller accélération et virage avec de la force G puissant ou tu veux faire des 360 à 40km heure? Toi qui voit ce que tu aimes le plus.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 51
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 6:15

Seadow a écrit:
Salut Dyno! Ta fixer ta GoPro devant de qu'elle façon?
Avec la fixation ventouse mais ça ne fonctionnera pas sur ton Spark.
Je mets toujours une double protection avec une dragonne attachée sur la motomarine au cas où.
Essaye la fixation qui colle mais j’ai un gros doute.
Revenir en haut Aller en bas
Dyno
participant super actif
participant super actif
Dyno


Féminin nombre de Messages : 426
Date d'inscription : 22/09/2013
Âge : 51
Motomarine : RXP-X 300 2016 & RXP-X 300 2017
Localisation : Québec

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 6:17

tec_28 a écrit:
un rxpx 300 c’est une Yamaha R1.....
C’est vraiment.
Moi aussi je compare souvent un 300 à un racing yes sir
Revenir en haut Aller en bas
Seadow
participant
participant
Seadow


Masculin nombre de Messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2018
Âge : 73
Motomarine : Spark Trixx 2018
Localisation : Abitibi

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 16:48

Dyno a écrit:
Seadow a écrit:
Salut Dyno! Ta fixer ta GoPro devant de qu'elle façon?
Avec la fixation ventouse mais ça ne fonctionnera pas sur ton Spark.
Je mets toujours une double protection avec une dragonne attachée sur la motomarine au cas où.
Essaye la fixation qui colle mais j’ai un gros doute.

Ouais, je n'ai pas encore de caméra, je magasine pour en avoir une qui va être possible de la fixé sur la motomarine, sur ma flotte et mon casque possiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Mixterra
participant super actif
participant super actif



Masculin nombre de Messages : 210
Date d'inscription : 17/07/2014
Âge : 55
Motomarine : Seadoo GTX LTD 300 2018
Localisation : Ste-Marthe-sur-le Lac ou St-André d'Argenteuil

Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 8:51

tec_28 a écrit:
yoyoye....comparé un spark avec un rxpx 300 non mais sérieusement? J’ai roulé les deux....un rxpx300 c’est une machine de course...tu va te faire peur avec ça...un spark c’est comme un stunt bike oui du fun mais pas de trill....un rxpx 300 c’est une Yamaha R1......tu veux triller accélération et virage avec de la force G puissant ou tu veux faire des 360 à 40km heure? Toi qui voit ce que tu aimes le plus.

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Je lisais toute l'histoire, c'est exactement ce que je me disais... un Spark, c'est comme un GSXR250, et un RXPX un GSXR1000!! 

  Quand je me suis amuser sur le lac avec mon 255 qui est loin d'un 300, le gars avec son spark capotait de voir la différence!

Mais la j'ai hâte d'aller chercher mon GTX 300... 2-3 semaines, et c'est dans le garage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour achat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat !   Conseils pour achat ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d'une première motomarine - vos conseils ?
» Besoin de conseils. Achat d'une première motomarine.
» Vidéo de conseils pour un début de saison réussi
» Conseil pour un achat
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: