motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Naviguer aux États-Unis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Naviguer aux États-Unis Empty
MessageSujet: Naviguer aux États-Unis   Naviguer aux États-Unis EmptyDim 10 Fév 2013 - 8:43

Je me suis entretenu avec des agents douaniers américains au Salon du bateau de Montréal cette fin de semaine (9 février 2013).

Nous avons discuté des Lois et des obligations, et j’ai reçu des consignes de la part des agents en ce qui concerne la navigation aux 1000 îles dans les eaux américaines sans passer aux douanes : donc aucun accostage sur la terre ferme, abordage avec un bateau américain et jetée d’ancre.

Leur réponse a été intéressante et vaut la peine d’être partagée ici avec ceux, qui comme moi, naviguent aux 1000 îles régulièrement ou planifie s’y rendre cet été. Je vous partage l’essence de notre discussion sous toute réserve et ne représente en aucun cas un avis juridique.

Nous ne sommes pas tenus de nous rapporter aux douanes américaines si nous ne faisons que « passer » dans un secteur. Le meilleur exemple est, pour ceux qui le connaissent, le chenail canado-américain. Par contre, si je me rends visiter Bolt Caste et je me promène dans les environs de Alexandria Bay, toujours sans accostage, abordage ou jetée d’ancre, il est fortement recommandé de se reporter aux douanes américaines. La problématique est que si je suis abordé par les autorités américaines, c’est à moi de prouver que je n’ai pas accosté, abordé ou jetée l’ancre. Bien entendu, vous devez avoir un passport ou permis de conduire plus.

Mon opinion à ce sujet est, et elle est faite toujours sous toute réserve, que les caractéristiques de la région font qu’il est facile de naviguer entre les eaux canadienne et américaine et je me demande à un certain point, qu’elle impact ces caractéristiques ont sur l’application « à la lettre » des lois concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Popo
participant super actif
participant super actif
Popo


Masculin nombre de Messages : 177
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 57
Motomarine : RXT 2008 et GTX 2010
Localisation : St-Jérôme

Naviguer aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Naviguer aux États-Unis   Naviguer aux États-Unis EmptyLun 11 Fév 2013 - 3:33

Malheureusement, on ne sait jamais si on va tomber sur un policier américain zélé ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naviguer aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Naviguer aux États-Unis   Naviguer aux États-Unis EmptyLun 11 Fév 2013 - 6:39

Popo a écrit:
Malheureusement, on ne sait jamais si on va tomber sur un policier américain zélé ou pas...

...ou un agent canadien!
Revenir en haut Aller en bas
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL


Masculin nombre de Messages : 379
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 60
Motomarine : RXT-X 255
Localisation : Outaouais

Naviguer aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Naviguer aux États-Unis   Naviguer aux États-Unis EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:40

On peut rencontre un douanier consciencieux (Tata/Zele) Rolling Eyes Canadiens ou Americains.
Pas de discrimination Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naviguer aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Naviguer aux États-Unis   Naviguer aux États-Unis EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:08

Ouais, et ce qui compte aussi, et pour beaucoup, c'est l'attitude que l'on adopte... oops, un surplus de testostérone, ou bien l'égo à fleur de peau, voir même un problème avec l'autorité... de sa femme et des représentants de l'ordre? hahaha...
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Naviguer aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Naviguer aux États-Unis   Naviguer aux États-Unis EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:51

Rester calme est le meilleur moyen... et surtout ne leur mentez pas car ça peut se terminer en court.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naviguer aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Naviguer aux États-Unis   Naviguer aux États-Unis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naviguer aux États-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» systeme de lumiere pour naviguer le soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: