motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils. Achat d'une première motomarine.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
W1LL97
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2017
Âge : 27
Motomarine : En recherche
Localisation : Rouyn-Noranda, Abitibi-Témiscamingue

Besoin de conseils. Achat d'une première motomarine. Empty
MessageSujet: Besoin de conseils. Achat d'une première motomarine.   Besoin de conseils. Achat d'une première motomarine. EmptyMer 12 Juil 2017 - 0:07

Bonjour, je songe à m'acheter ma première motomarine. J'aurais donc besoin de touts vos conseils et trucs possibles, car je ne veux pas manquer mon coups et je ne connais RIEN dans ce domaine. 

Premièrement j'ai 20 ans et j'habite en Abitibi. Je vais principalement rider sur des lacs, qui peuvent parfois être un peu agités. Ma motomarine ne vas pas rester sur un seul lac, je vais l'apporter un peu partout avec moi donc faut qu'il y ait une certaine maniabilité pour que se soit facile a embarquer et débarquer mais j'imagine que c'est pas trop compliqué.  

Je veux me procurer une motomarine dans les buts suivants: 
1. M'amuser pogner des vagues et faire le fou un peu
2. Profiter de bels journées d'été pour se promener avec ma blonde
3. Et aller à la pêche. 

donc j'ai besoin d'une machine assez polyvalente dans le sens que je veux qu'elle soit assez forte et puissante pour pouvoir m'amuser quand même assez quand j'en ai envie (pas besoin d'un 600hp turbo redneck 300km/hr), j'ai besoin d'avoir un petit espace en arriere du banc (genre de plateforme) pour pouvoir m'installer un rack pour un cooler, et j'ai besoin que la machine ait de lespace de rangement. (j'imagine que la plupart des motomarines ont des bacs ou des espaces prévus pour ranger des choses?) et je veux une machine sur laquelle je n'aurait pas à me soucier: "déjà pus de gaz? merde j'suis pogné sur le lac, j'pensais que ça allait toffer plus que ça" (vu que je vais aller la pêche)

Question argent, j'aimerais quelque chose en bas de 10 000$ mais je ne veux pas quelque chose de trop vieux aussi.

J'aimerais avoir vos conseils sur:

-Quelles machines me conseillerez vous selons ce que je vous ai mentionné?
- Que faut-il regarder lors de l'achat d'un particulier?
- Faut-il que j'assure ma machine? 
- Vos conseils sur comment on entretient une motomarine? (entretien au 50h? 100h? comment ça marche?
- Est-ce que toutes les machines ont un reculons?
- y'a t'il des choses essentiels à savoir?
-y'a t'il des années à éviter, des modèles, des marques?

Aussi en commencant mes recherches, j'ai spotter une Kawasaki 300x supercharged 2011 avec 75hrs pour 8500$, qu'en pensez vous?

Merci de votre temps pour répondre à mes nombreuses questions!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
walu
participant super actif
participant super actif
walu


Masculin nombre de Messages : 131
Date d'inscription : 17/08/2012
Âge : 62
Motomarine : rxpx 2015
Localisation : laval

Besoin de conseils. Achat d'une première motomarine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils. Achat d'une première motomarine.   Besoin de conseils. Achat d'une première motomarine. EmptyMer 12 Juil 2017 - 11:49

va poser ta question surfacebook motomarine montreal y plein dexpert la ride
Revenir en haut Aller en bas
BOUM
participant super actif
participant super actif
BOUM


nombre de Messages : 150
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 56

Besoin de conseils. Achat d'une première motomarine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils. Achat d'une première motomarine.   Besoin de conseils. Achat d'une première motomarine. EmptyJeu 13 Juil 2017 - 7:28

fouille sur le site dans rechercher, premiere motomarine, tu vas trouvé tes réponse,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils. Achat d'une première motomarine. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils. Achat d'une première motomarine.   Besoin de conseils. Achat d'une première motomarine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils. Achat d'une première motomarine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une première motomarine - vos conseils ?
» BESOIN DE CONSEILS : Nouvelle Motomarine, quelle chosir?
» Besoin de conseils
» Achat futur d'une première motomarine
» Questions et conseils - 1ere motomarine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: