Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Durée de vie d'un moteur de Sea-Doo GTX 1998 deux temps

AuteurMessage
Meuns00
nouveau participant
nouveau participant

Motomarine : A venir

MessageSujet: Durée de vie d'un moteur de Sea-Doo GTX 1998 deux temps   Sam 19 Mai 2018 - 0:30

Bonjour,

je ne connais pas grand chose aux motomarines et absolument rien à la mécanique...  J'ai lu quelques posts sur ce site et j'ai vu à quelques reprises que la durée de vie d'un moteur de motomarine deux temps serait de 200-250 heures.  Ça me paraît inconcevable, je dois avoir mal compris...?  Si j'achète un Sea-Doo GTX 1998 (moteur Rotax Fuel Injection) qui a 144 heures dois-je vraiment m'attendre à ce que le moteur soit fini dans 50-75 heures d'utilisation?  Si oui on fait quoi rendu là?  On change le moteur?  On le fait "rebuilder"?  Et combien ça coûte?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
PascalS13
participant actif
participant actif

Motomarine : Sea doo Spark 3-up 2016

MessageSujet: Re: Durée de vie d'un moteur de Sea-Doo GTX 1998 deux temps   Jeu 24 Mai 2018 - 9:35

C’est les supercharge qui sont à refaire à toutes les 200-300 heures. Et c’est pas SI cher que ça. J’en ai pas dans le mien alors je ne connais pas les prix exacts c’est quelques centaines mais en bas de 500$ me semble
jey.q
participant
participant

Motomarine : gti 130 2015

MessageSujet: Re: Durée de vie d'un moteur de Sea-Doo GTX 1998 deux temps   Jeu 24 Mai 2018 - 15:13

J'ai deja eu un Rotax fuel injection 787 cc.. Connaissant pas sa j'ai acheter la motomarine avec 200 heures. J'ai réussi à me rendre a 235 heures mais toujours en train de la réparer pour finalement apprendre que c'est le moteur qui doit être rebuilt (bearing de shaft, piston et beaucoup de quincallerie à l'intérieur du moteur). Sa na rien à voir avec les supercharge, qui sont dans les moteurs 4 temps. Le 2 temps c'est bien, mais il faut qu'il soit bien entretenu et connaitre quelqu'un pour t'apprendre comment la mécanique fonctionne. C'était ma premiere machine et j'ai beaucoup apprit. Si tu ne veut pas d'entretien, achete toi plutot un GTI 130 ou 155 sans supercharge 4 temps, ce sont les machine qui nécéssite le moins d'entretien.
jey.q
participant
participant

Motomarine : gti 130 2015

MessageSujet: Re: Durée de vie d'un moteur de Sea-Doo GTX 1998 deux temps   Jeu 24 Mai 2018 - 15:15

J'ai oublier de mentionner le moteur de 2 temps doit habituellement etre rebuilt à 200 heures environ.
PascalS13
participant actif
participant actif

Motomarine : Sea doo Spark 3-up 2016

MessageSujet: Re: Durée de vie d'un moteur de Sea-Doo GTX 1998 deux temps   Jeu 24 Mai 2018 - 15:33

Dsl pour la mauvaise info je croyais que c’était les supercharge qui fallait refaire
Goodchildren
participant super actif
participant super actif

Masculin nombre de Messages : 257
Motomarine : Tigershark Daytona 640 1995, Tigershark 644 1993

MessageSujet: Re: Durée de vie d'un moteur de Sea-Doo GTX 1998 deux temps   Dim 27 Mai 2018 - 11:27

la duree de vie d'un moteur deux temps dépend de beaucoup de facteur. Generalement le moteur est a refaire quand il y a une surchauffe moteur et quil colle. Si une bonne huile a toujours été utilisé, un bon entreposage hors saison ainsi que de s'assurer que les carbuteur sont toujours propre la durée de vie du moteur sera augmenté. Refaire un moteur complet 2 temps deux cylindre peux couter environ 1000 $ si tout doit etre refait. Effectivement un moteur 4 temps sera plus durable mais quand il sera a refaire on va parler de probablement plus de 3000 $ à refaire. Donc finalement si tu calcule la durée de vie complète le prix reviens sensiblement au meme si tu garde la machine toute sa vie. Si tu n'a pas le budget pour acheter une machine pas cher 2 temps et peut-etre en refaire le moteur, prend toi une 4 temps plus cher et finance le prix total et tu risque de ne pas avoir de réparation majeur généralement qui serons aussi cher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durée de vie d'un moteur de Sea-Doo GTX 1998 deux temps   

Durée de vie d'un moteur de Sea-Doo GTX 1998 deux temps
Page 1 sur 1