motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Nombre d'heures - achat motomarine usagée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jp2001mex
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2013
Âge : 40
Localisation : Montréal

Nombre d'heures - achat motomarine usagée Empty
MessageSujet: Nombre d'heures - achat motomarine usagée   Nombre d'heures - achat motomarine usagée EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:43

Bonjour,
Je me posais des questions sur le nombre d'heures d'une motomarine usagée.
Je m'intéresse à une Kawasaki STX 15F, 2006 qui affiche 240 heures, en vente à 5000$. Vu le nombre d'heures, est-ce que c'est un bon achat. Je suis débutant alors toute information serait appréciée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre d'heures - achat motomarine usagée Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'heures - achat motomarine usagée   Nombre d'heures - achat motomarine usagée EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:44

Une machine qui a 240 heures, mais qui a été bien entretenue est un bien meilleur achat qu'une machine qui a 60 heures et qui ne l'a pas été. Est-ce qu'il y a des signes d'abus - apparence générale de la machine qui laisse croire l’un ou l'autre? Une machine bien entretenue peut faire plusieures 100aines d’heures.
Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

Nombre d'heures - achat motomarine usagée Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'heures - achat motomarine usagée   Nombre d'heures - achat motomarine usagée EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:47

Je touve que le prix est pas si mal considerant l'année et les heures, et comme prozadox dit, si elle a été bien entretenue ,ya pas de probleme. si tu veut en avoir le coeur net, dépense un 100a 200 de plus et fait la inspecter par un professionel ! pis 240 heures c'est rien pour un moteur 4 temps, j'ai des 2 temps qui ont plus d'heure que ca pis y roule comme des neuf !
Revenir en haut Aller en bas
jp2001mex
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2013
Âge : 40
Localisation : Montréal

Nombre d'heures - achat motomarine usagée Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'heures - achat motomarine usagée   Nombre d'heures - achat motomarine usagée EmptyMar 26 Mar 2013 - 16:57

Merci à vous pour ces réponses éclairantes.
Revenir en haut Aller en bas
jp2001mex
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2013
Âge : 40
Localisation : Montréal

Nombre d'heures - achat motomarine usagée Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'heures - achat motomarine usagée   Nombre d'heures - achat motomarine usagée EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:22

Des suggestions d'endroits oú la faire inspecter aux alentours de Montréal? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Boris Lackov
participant super actif
participant super actif
Boris Lackov


Masculin nombre de Messages : 132
Date d'inscription : 07/08/2012
Âge : 34
Motomarine : RXT-X 300 2017
Localisation : Longueuil

Nombre d'heures - achat motomarine usagée Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'heures - achat motomarine usagée   Nombre d'heures - achat motomarine usagée EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:48

Il y a sur la rive sud à Ste-Julie, Sport collette qui pourrais inspecter un KAWA
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Nombre d'heures - achat motomarine usagée Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'heures - achat motomarine usagée   Nombre d'heures - achat motomarine usagée EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:43

salut jp

personnellement je trouve ca un peu cher vs un neuf 2012
http://www.jacmotosport.ca/pwc/new-inventory/index.htm?reset=InventoryListing

moi j ai vendu mon 15f 2008 au mois de mai 2010 avec moin de 150 hrs pour 6 600 $
Revenir en haut Aller en bas
jp2001mex
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2013
Âge : 40
Localisation : Montréal

Nombre d'heures - achat motomarine usagée Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'heures - achat motomarine usagée   Nombre d'heures - achat motomarine usagée EmptyMer 27 Mar 2013 - 7:40

Merci kiwi pour les comparatifs. Je suis d'accord avec toi. Je vais continuer à regarder finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Popo
participant super actif
participant super actif
Popo


Masculin nombre de Messages : 177
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 57
Motomarine : RXT 2008 et GTX 2010
Localisation : St-Jérôme

Nombre d'heures - achat motomarine usagée Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'heures - achat motomarine usagée   Nombre d'heures - achat motomarine usagée EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:16

Allo JP,

Il y a celui de ma femme, que je mettrai prochainement sur le marché. STX 15F 2008, seulement 46 heures, bien entretenu et hiverniser à chaque automne. Entreposage dans un garage chauffé également. Il est rouge, vient avec la toile et la remorque simple. N'a jamais passé une seule nuit dans l'eau: toujours sur son élévateur à motomarine.

Comme je viens à peine de voir ton message, je n'ai pas encore arrêté de prix, mais ça pourrait être très intérressant pour toi.

On peut me joindre par message personnel, ou au poponhl@yahoo.ca

Merci, Po
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre d'heures - achat motomarine usagée Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'heures - achat motomarine usagée   Nombre d'heures - achat motomarine usagée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre d'heures - achat motomarine usagée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une première motomarine
» Question achat motomarine
» Besoin de conseils. Achat d'une première motomarine.
» Achat d'une première motomarine - vos conseils ?
» Achat futur d'une première motomarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: