motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Niveau de l'eau pour 2013?

Aller en bas 
+6
JAEL
Jet-Unit
mich
Ti-serge
kiwi
Bizz
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:54

Je crois que ça va être un autre été difficile avec des niveaux bas. Qu'en pensez-vous? Il y a eu quand même plus de neige cet hiver, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Bizz
Administrateur
Administrateur
Bizz


nombre de Messages : 351
Date d'inscription : 09/08/2012
Âge : 53
Motomarine : Kawondamaha ultra F sho
Localisation : Plessisville

Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyMar 9 Avr 2013 - 23:06



ca s'annonce mal....selon la Presse Canadienne (6 février 2013)

Les niveaux d'eau de deux des cinq Grands Lacs qui alimentent le fleuve Saint-Laurent, le lac Huron et le lac Michigan, ont atteint un creux historique, selon les autorités américaines.

Les mesures prises en janvier ont révélé un niveau inférieur de 74 cm à sa moyenne à long terme, du jamais vu depuis 1918. Le déclin du niveau d'eau amorcé dans les années 1990 a été de 43 cm au cours de la dernière année seulement.

Les scientifiques imputent ce recul significatif au fléchissement des précipitations et au réchauffement climatique, qui accélère le phénomène de l'évaporation de l'eau.

Les niveaux des autres Grands Lacs - Érié, Supérieur et Ontario -ont aussi été bien plus bas qu'à l'habitude le mois dernier.

Le manque d'eau a jusqu'ici eu d'importantes conséquences environnementales et économiques. Les navires doivent alléger leurs cargaisons, ce qui provoque des engorgements dans quelques ports.

De plus, des zones de frai de certaines espèces de poissons sont affectées et une végétation nuisible est apparue en plusieurs endroits.
L'hydrographe Keith Kompoltowicz, de l'agence fédérale américaine US Army Corps of Engineers, qualifie la situation actuelle de très grave. À son avis, les autorités devront peut-être prendre des décisions sur la quantité d'eau déversée dans les Grands Lacs par ses divers affluents.

Associated Press


Niveau de l'eau pour 2013? 120914_2v1cx_cockburn-ile-huron_sn635
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyMar 9 Avr 2013 - 23:12

la grenouille en fete de chambly a été annuler pour cause de niveau d eau trop bas .
encore cette année ont va devoir etre tres prudent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bizz
Administrateur
Administrateur
Bizz


nombre de Messages : 351
Date d'inscription : 09/08/2012
Âge : 53
Motomarine : Kawondamaha ultra F sho
Localisation : Plessisville

Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyMar 9 Avr 2013 - 23:19

tiens j'ai trouver ca

http://www.waterlevels.gc.ca/c&a/bulletin_f.html
Revenir en haut Aller en bas
Ti-serge
participant super actif
participant super actif
Ti-serge


Masculin nombre de Messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 70
Motomarine : LRV-DI 2002
Localisation : Montmagny

Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:58

salut Bizz,
Il y a eu des oui-dire que les Américains auraient ouvert les valves des Grands Lacs pour avoir de l'eau dans le Mississippi pour qu'il soit navigable .As-tu entendu cela toi aussi?
Ce serait peut-être une des causes du bas niveau d'eau.

Revenir en haut Aller en bas
mich
participant actif
participant actif
mich


Masculin nombre de Messages : 80
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 39
Motomarine : BRP Challenger 210 SP 310hp 2012
Localisation : Saint-Mathias-Sur-Richelieu

Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:32

kiwi a écrit:
la grenouille en fete de chambly a été annuler pour cause de niveau d eau trop bas .
encore cette année ont va devoir etre tres prudent Smile

C est quoi ca la grenouille en fete?
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Unit
participant super actif
participant super actif
Jet-Unit


Masculin nombre de Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2012
Âge : 52
Localisation : Châteauguay

Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:07

Le Lac St-Louis vous invite à laisser votre pied de moteur dans ses eaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jet-unit.com
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL


Masculin nombre de Messages : 379
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 60
Motomarine : RXT-X 255
Localisation : Outaouais

Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:17

mich a écrit:
kiwi a écrit:
la grenouille en fete de chambly a été annuler pour cause de niveau d eau trop bas .
encore cette année ont va devoir etre tres prudent Smile

C'est quoi ca la grenouille en fete?
Grenouille en fete, c'est la descente des rapides de Chambly en wet-suit, cet evenement a lieu tous les ans. je l'ai fait 4 fois, tout un feeling.
Voir le lein avec photo.

http://www.grenouilleenfete.com/
Revenir en haut Aller en bas
mich
participant actif
participant actif
mich


Masculin nombre de Messages : 80
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 39
Motomarine : BRP Challenger 210 SP 310hp 2012
Localisation : Saint-Mathias-Sur-Richelieu

Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:22

JAEL a écrit:
mich a écrit:
kiwi a écrit:
la grenouille en fete de chambly a été annuler pour cause de niveau d eau trop bas .
encore cette année ont va devoir etre tres prudent Smile

C'est quoi ca la grenouille en fete?
Grenouille en fete, c'est la descente des rapides de Chambly en wet-suit, cet evenement a lieu tous les ans. je l'ai fait 4 fois, tout un feeling.
Voir le lein avec photo.

http://www.grenouilleenfete.com/

Crime, j'ai déménagé l'été passée et je reste maintenant a St-Mathias a 10 minutes de Chambly. C'est dommage qu'il ne le fasse pas cette année parce que c'est sur que j'aurais été partant pour le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL


Masculin nombre de Messages : 379
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 60
Motomarine : RXT-X 255
Localisation : Outaouais

Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:26

Je demeures a Gatineau et j'y vais quand je peux, ma soeur demeure a Otterburn Park. après la première fois j'ai adoré, tous les ans c'est un party, sauf cette année Sad
L'année prochaine Mich fais une marque sur ton calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:28

Jet-Unit a écrit:
Le Lac St-Louis vous invite à laisser votre pied de moteur dans ses eaux!!!!

scratch Eh... ben... nos motomarines n'ont pas de pied de moteur! Laughing

Al Gore (ancien vice-président américain) disait mainte fois que le nord-est de l'Amérique du Nord verrait plus de précipitation à cause des changements climatiques. C'est plutôt le contraire qui se passe et le niveau ne cesse de baisser.

Ah ben... on a toujours la rivière du Lièvre, haha...
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Unit
participant super actif
participant super actif
Jet-Unit


Masculin nombre de Messages : 113
Date d'inscription : 21/09/2012
Âge : 52
Localisation : Châteauguay

Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:57

ProZadoX a écrit:
Jet-Unit a écrit:
Le Lac St-Louis vous invite à laisser votre pied de moteur dans ses eaux!!!!

scratch Eh... ben... nos motomarines n'ont pas de pied de moteur! Laughing

Al Gore (ancien vice-président américain) disait mainte fois que le nord-est de l'Amérique du Nord verrait plus de précipitation à cause des changements climatiques. C'est plutôt le contraire qui se passe et le niveau ne cesse de baisser.

Ah ben... on a toujours la rivière du Lièvre, haha...
Tu as raison, même si j'ai déjà vue des motomarines ouvertes comme des cannes. Crois moi, si tu passe à côté de la voie maritime, tu vas te faire des frousses, la profondeur passe de 10 pieds à 10 pouces en un instant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jet-unit.com
Bizz
Administrateur
Administrateur
Bizz


nombre de Messages : 351
Date d'inscription : 09/08/2012
Âge : 53
Motomarine : Kawondamaha ultra F sho
Localisation : Plessisville

Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:14

j'ai trouvé le gars qui s'occupe des données bathymetriques....il fait dire qu'aujourd'hui l'eau est basse Very Happy

Niveau de l'eau pour 2013? 393767_420666161359040_1302446000_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 6:33

Jet-Unit a écrit:
Tu as raison, même si j'ai déjà vue des motomarines ouvertes comme des cannes. Crois moi, si tu passe à côté de la voie maritime, tu vas te faire des frousses, la profondeur passe de 10 pieds à 10 pouces en un instant!!!

Je sais... c'est ce qui est arrivé l'an passé lors de la ride d'ouverture du club... la débâcle totale : des $$$$$$$ de dommage et blessés (léger)... une 20aine de motomarines qui se sont jetées dans les roches affraid confus
Revenir en haut Aller en bas
majordeau
participant super actif
participant super actif
majordeau


Masculin nombre de Messages : 152
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 58
Motomarine : GTR 215 2012
Localisation : Laval

Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:56

Vous êtes pas sérieux avec l'eau basse confus j'me suis acheté un chaparral signature 26 pieds hier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:07

Haha... le niveau de l'eau au réservoir du Poisson Blanc est de 22 pieds en bas du niveau de juillet affraid Ce qui est normal pour ce temps-ci de l'année, mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptySam 13 Avr 2013 - 7:46

Comparaison du niveau de l'eau à la Baie Géorgienne depuis 15 ans... affraid Par contre, la région a connu à travers les siècles, sinon les millénaires, de plus grandes variations du niveau.

Revenir en haut Aller en bas
lesmart
participant
participant
lesmart


Masculin nombre de Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Âge : 52
Motomarine : yamaha vxr 2012
Localisation : preissac

Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyDim 14 Avr 2013 - 6:14

caline moi pie ma luck ,,ma encore pogner une roche dans milieu du lac
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:04

lesmart a écrit:
caline moi pie ma luck ,,ma encore pogner une roche dans milieu du lac

arrete de faire ta blonde la Smile
ah non je va encore tombé ya une plure de banane sur le plancher cogne

passe a coté muaha

soit prudent cette saison cheers
Revenir en haut Aller en bas
lesmart
participant
participant
lesmart


Masculin nombre de Messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2013
Âge : 52
Motomarine : yamaha vxr 2012
Localisation : preissac

Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:54

ouin c est plus dificile de voir les roche en Abitibi les lac s ont des fond de vasze qui as pour efait de broiler l eau tres fort ..literalement on voie pas 4 pouce dans l eau ..c est tres brun et opacte
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:57

lesmart a écrit:
ouin c est plus dificile de voir les roche en Abitibi les lac s ont des fond de vasze qui as pour efait de broiler l eau tres fort ..literalement on voie pas 4 pouce dans l eau ..c est tres brun et opacte

serieux alors c est comme nous ici sur le fleuve tu marche dans 2 pieds d eau pis tu vois pas tes orteils affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyMar 14 Mai 2013 - 6:55

On va s'en tirer pas pire cet été... les niveaux des grands lacs continuent de monter.
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:57

ProZadoX a écrit:
On va s'en tirer pas pire cet été... les niveaux des grands lacs continuent de monter.
C'est une bonne nouvelle, ça devenait inquiètant... Je commençais à imaginer les chutes Niagara avec quelques filets d'eau qui coulaient sur les rochers...
C'est le fédéral qui aurait été content, le nouveau pont Champlain n'aurait pas coûté cher...
Revenir en haut Aller en bas
gaby7mm
participant super actif
participant super actif
gaby7mm


Masculin nombre de Messages : 278
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 48
Motomarine : sxr 800

Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:30

rider dans lnord ya de leau la pis dans 6 pieds tu voit tes orteilles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau de l'eau pour 2013? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de l'eau pour 2013?   Niveau de l'eau pour 2013? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau de l'eau pour 2013?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site web pour les niveau d'eau
» Sensor temperature de leau...
» Pour 2013 BRP semble maquiller leur reste de bateaux 2012..
» Niveau d'eau
» Bulletin de niveau de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: