motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Quel est la duré de l'huile synthétique ?

Aller en bas 
+3
JAEL
kiwi
jocefun
7 participants
AuteurMessage
jocefun
nouveau participant
nouveau participant
jocefun


Masculin nombre de Messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2013
Âge : 61
Motomarine : BRP 4-teck
Localisation : st-hubert

Quel est la duré de l'huile synthétique ? Empty
MessageSujet: Quel est la duré de l'huile synthétique ?   Quel est la duré de l'huile synthétique ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:37

J'ai un GTX 2004 avec de l'huile BRP synthétique. L'été dernier, je n'ai fait que 15 hres de motomarine. Puis-je conserver la même huile et filtre cet été ? Cette huile est bonne pour combien d'heure d'utilisation raisonnable en moyenne ? et/ou combien de saison ?

Merci a l'avance...

Jocefun
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Quel est la duré de l'huile synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la duré de l'huile synthétique ?   Quel est la duré de l'huile synthétique ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:36

salut jocefun
bienvenue

je met seulement que de la synthetique et je change a tout les 50 hrs soit 2 fois minimum par saison,je suis de ceux qui préfere faire un changement d huile avant d hiverniser la motomarine pour eviter que l humidité emprisonné dans l huile endomage les composantes interne du moteur ,meme si j aurais fait seulement 15 hrs j aurais fait une vidange d huile !

l huile synthetique ne veut pas dire que tu peux retarder les changement d huile mais que la viscosité de l huile ne se desagrage pas aussi vite .

attendons de voir la réponse des autres membre sur cette question Smile
Revenir en haut Aller en bas
JAEL
participant super actif
participant super actif
JAEL


Masculin nombre de Messages : 379
Date d'inscription : 26/08/2012
Âge : 60
Motomarine : RXT-X 255
Localisation : Outaouais

Quel est la duré de l'huile synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la duré de l'huile synthétique ?   Quel est la duré de l'huile synthétique ? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:36

Techniquement ton huile est encore bonne, personnellement je changerais l'huile quand meme. Habituellement je ne fais pas 50 heures pas saison, mais je change toujours l'huile, cela fait tout simplement parti de mon hivernisation.
Revenir en haut Aller en bas
philon18
participant super actif
participant super actif
philon18


Masculin nombre de Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 41
Motomarine : Rxt 215. 2007
Localisation : rive sud de montreal

Quel est la duré de l'huile synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la duré de l'huile synthétique ?   Quel est la duré de l'huile synthétique ? EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:43

moi je fais un chagement dhuile au début un autre en mi saison et le dernier quand je remise ma motomarine pour l'hiver.

full syntec amsoil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est la duré de l'huile synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la duré de l'huile synthétique ?   Quel est la duré de l'huile synthétique ? EmptySam 25 Mai 2013 - 8:15

kiwi a écrit:
...je met seulement que de la synthetique et je change a tout les 50 hrs soit 2 fois minimum par saison...

Ah oui? aux 50 heures?

jocefun: il est important de changer à la fin de la saison à cause de l'humidité qui s'infiltre partout... selon les dires.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
nouveau participant
nouveau participant
Maximus


nombre de Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2012
Âge : 42
Motomarine : RXP 215 supercharged ic 2005

Quel est la duré de l'huile synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la duré de l'huile synthétique ?   Quel est la duré de l'huile synthétique ? EmptySam 25 Mai 2013 - 11:35

la durée de vie d'une huile, dès qu'elle est en contact avec du métal, est d'environ 6 mois, peut-être un peu plus. Après elle perd de ces propriétés. En plus de l'humidité, cité par Prozadox, qui se forme durant l'entreposage.
petite parenthèse sur l'huile: mon frère, pour économiser, a mis l'année passé, de l'huile motormasterscap. Vous auriez du voir la couleur de l'huile quand on a fait son changement. j'ai jamais vue une huile noir demême! et yavais juste fait 10hrs. La mienne de mon coté: xps de brp, même nb d'heure, l'huile a l'air neuve. Mais je la change pareil, car elle a perdu de ces propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
St-Jules
participant
participant



nombre de Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2014
Âge : 63
Localisation : abitibi

Quel est la duré de l'huile synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la duré de l'huile synthétique ?   Quel est la duré de l'huile synthétique ? EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:27

L,Huile , c'est tout un monde. l'huile après un certain temps de remisage devient plus acide et dois être changée. La couleur de l'huile propre ne détermine pas le pourcentage d'acide ds l'huile mais plutôt si des contaminants tel que carbone  ect... sont présents. 
Tout dépendant de la durée du remisage il est préférable de changer l'huile régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Inter800
participant super actif
participant super actif
Inter800


Masculin nombre de Messages : 138
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 65
Motomarine : RTX-X 255
Localisation : Québec

Quel est la duré de l'huile synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la duré de l'huile synthétique ?   Quel est la duré de l'huile synthétique ? EmptySam 12 Avr 2014 - 9:25

Si ta motomarine a été entreposé à la chaleur pour hiver je n'aurait aucune crainte à la faire roule un bout

Nous on entrepose des moteur 1 a 2 ans dans les entrepôt avec huile dedans et les ingénieur nous ont fait faire des test huile et tout conforme au spec.    Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
St-Jules
participant
participant



nombre de Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2014
Âge : 63
Localisation : abitibi

Quel est la duré de l'huile synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la duré de l'huile synthétique ?   Quel est la duré de l'huile synthétique ? EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:06

Inter800 merci pour l'info :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est la duré de l'huile synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la duré de l'huile synthétique ?   Quel est la duré de l'huile synthétique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est la duré de l'huile synthétique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selon vous quel est la dure de vie du moteur 215
» huile mystik jt-4 2 temps mineral
» Quel huile
» Quel gps acheter
» Quel modele choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Huile / Essence-
Sauter vers: