motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Temps en motomarine vs vos familles..

Aller en bas 
+4
BOUM
Ti-serge
machoman
bouchro
8 participants
AuteurMessage
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Temps en motomarine vs vos familles.. Empty
MessageSujet: Temps en motomarine vs vos familles..   Temps en motomarine vs vos familles.. EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:36

Appel à tous ceux qui partent faire de la motomarine et qui laisse femme et enfants derrière... comment ça se passe chez vous??

En ce moment, on est a voir si on ne va pas vendre le bateau et simplement avoir une motomarine. Le but est de réduire le budget accordé à une activité qui dure que quelques mois par années et également d'y consacrer un peu moins de temps. De plus et personnellement, préfère la motomarine au bateau. Je veux pas dire en faire moins en ce qui me concerne mais passer beaucoup moins de temps en préparation... car le bateau c'est long avant et après chaque sortie en préparations de toute sorte. Et cette passion est la mienne... Ma douce à bien suggéré de tout vendre mais bon elle savait bien que ce serait sans succès Evil or Very Mad

C'est pas pour ma douce qu'on je vois un problème à ne pas m'accompagner à chaque sortie, car on en a discuté, mais la réaction de mes deux gars (surtout celui de 4.5 ans qui me suit depuis qu'il a 5 mois) quand leur papa (et quelques fois maman) quitte quelques heures sans eux alors qu'ils voudraient suivre. Je dois mentionner que si on vend le bateau on va acheter une piscine pour ne pas laisser tout le monde en plan derrière.

Merci de partager. Vos expériences personnelles vont aider dans la décision.
Revenir en haut Aller en bas
machoman
participant actif
participant actif
machoman


Masculin nombre de Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 41
Motomarine : SLTH 98 700cc / Challenger 1800 1999
Localisation : Louiseville / Mauricie

Temps en motomarine vs vos familles.. Empty
MessageSujet: Re: Temps en motomarine vs vos familles..   Temps en motomarine vs vos familles.. EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:08

Personnellement, moi je fais de la motomarine avec ma fille de 5 et l'autre de 6 ans. Une à la fois. Je l'assis en avant de moi. Ma femme ne trippe pas vraiment motomarine pour l'instant. Quand je veux me faire du fun, on va à la plage, on apporte le seadoo et quand les enfants jouent dans le sable, moi je quitte sur l'eau pour une demie-heure.

C'est sûr qu'avec de jeunes enfants, on va moins vite et on ne saute pas vraiment les vagues, car les pleurs s'en suive très rapidement.

C'est un choix ...

à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-serge
participant super actif
participant super actif
Ti-serge


Masculin nombre de Messages : 289
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 70
Motomarine : LRV-DI 2002
Localisation : Montmagny

Temps en motomarine vs vos familles.. Empty
MessageSujet: Re: Temps en motomarine vs vos familles..   Temps en motomarine vs vos familles.. EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:41

Moi,
J'ai eu un petit bateau en 1990,en 1999 changer pour un plus gros un 25 pieds,avec un 350HP 4 barils+ une piscine à la maison le tout pouvoir des activité en famille. on ne peut pas tout faire en même temps,Quand il fait beau ,il faut faire un choix. Merde....Un jour les enfants grandissent et ça les intéressent moins et surtout pour la préparation ,entretien et remisage.Tout pour dire que tu te ramasse seul pour tout faire bateau,piscine etc...

C'est pour cela que depuis 4 ans je fait de la motomarine avec ma femme et à l'occasion avec mes ptits enfants sur le fleuve dans les Iles en face de chez moi et ça jusqu'à Québec .

Vive la motommarine pour l'autonomie d'en faire quand et où on veux. content2

Ti-serge

Revenir en haut Aller en bas
BOUM
participant super actif
participant super actif
BOUM


nombre de Messages : 150
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 56

Temps en motomarine vs vos familles.. Empty
MessageSujet: Re: Temps en motomarine vs vos familles..   Temps en motomarine vs vos familles.. EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:56

Nonnon, vend pas ton bateau, c pour ca que je vend ma motomarine, bateau neuf au chalet et bateau a robin a Aylmer, $525 assurance pour avoir fait seulement 35hres l'an passé n'est pas asser d'hres pour les couts.
Revenir en haut Aller en bas
edisan
participant
participant
edisan


Masculin nombre de Messages : 40
Date d'inscription : 29/08/2012
Âge : 60
Motomarine : GTX- Ltd
Localisation : Laval

Temps en motomarine vs vos familles.. Empty
MessageSujet: Re: Temps en motomarine vs vos familles..   Temps en motomarine vs vos familles.. EmptySam 4 Mai 2013 - 2:09

J’ai eu trois enfants, maintenant ils sont des grands ados. Et nous avons toujours aimé beaucoup l’eau, c’est pourquoi j’ai un bateau depuis plus de 20 ans. Pour la vie de famille c’est idéal, comme un chalet, mais il faut qu’il soit assez grand pour que tous soient confortables et que chacun puisse trouver son plaisir. Le tien c’est un bateau sportif, comme une motomarine mais plus grand, alors les jeunes enfants et parfois la femme, finissent par se fatiguer. Je sais que c’est un peu pépère, mais un cruiser de +/- 30 pi te permet de passer plusieurs jours sur l’eau, les enfants peuvent se reposer ou jouer à l’intérieur pendant que les parent sont dehors et/ou le contraire aussi. La motomarine c’est plus un sport individuel ou de couple. Au final, peu importe le type d’embarcation tu finiras toujours par te taper le gros de l’ouvrage de préparation et entretien. Mais la piscine c’est pareil, tout le monde veux bien se baigner mais personne est la pour la nettoyer…
Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

Temps en motomarine vs vos familles.. Empty
MessageSujet: Re: Temps en motomarine vs vos familles..   Temps en motomarine vs vos familles.. EmptySam 4 Mai 2013 - 10:26

Dans mon cas, j'avais acheté un bateau pour en profiter en famille, mais la famille ne voulait jamais suivre et la seule chose que j'ai fait avec ce bateau c'est de la tube avec les copains, donc byebye bateau et allo jetski. Pis pour la piscine,c'est bon quand ils sont jeunes! Mais je te dirait que c'est un peu du cas par cas , c'est jamais pareil d'une famille a l'autre. Certaine sont plus sportive et d'autre moin. A l'age qu'ils ont tu a encore le temps de changer d'idée quelque fois avant de trouver la recettes magique qui plairas a tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Popo
participant super actif
participant super actif
Popo


Masculin nombre de Messages : 177
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 57
Motomarine : RXT 2008 et GTX 2010
Localisation : St-Jérôme

Temps en motomarine vs vos familles.. Empty
MessageSujet: Re: Temps en motomarine vs vos familles..   Temps en motomarine vs vos familles.. EmptySam 4 Mai 2013 - 10:50

Ici, madame a eu beaucoup de plaisir à conduire sa motomarine en solo, l'an passé, quand le petit est à la garderie. Ensuite, c'est lui qui adore se promener sur les flots avec papa. Je ne sais plus trop où je me situe non plus. Depuis janvier, je suis passé à un cheveu d'acheter un bateau à 4 occasions. Devoir tout sortir et embarquer seul me rebute. Les autres n'ont pas tous la même passion que nous, le nautisme. Alors ? Le vénérable Serge Savard disait que «souvent, les meilleures transactions sont celles qu'on ne fait pas». Autrement dit, donner la chance au coureur (et aux bébelles que tu possèdes, lol): qu'ellent puisssent te donner le maximum de plaisir avant de passer à autre chose. Je prend les saisons une à la fois, car les priorités changent trop vites avec un garçon en pleine croissance.

Po
Revenir en haut Aller en bas
Grand_BooBoo
participant actif
participant actif



Masculin nombre de Messages : 57
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 48
Motomarine : GTX 155
Localisation : Brownsburg-Chatham

Temps en motomarine vs vos familles.. Empty
MessageSujet: Re: Temps en motomarine vs vos familles..   Temps en motomarine vs vos familles.. EmptySam 4 Mai 2013 - 20:35

Ok désolé, mais je vous compte notre positionnement/histoire!

Nous avons eu Sea-doo/bateau/ponton/chalouppe/sea-doo/bateau/sea-doo 2x/....

Aujourd'hui nous avons vendu 1 des 2 sea-doo pour acheter un bateau (pas sea-doo)!

Le sea-doo pour nous est vraiment notre activité de ''couple'' et les enfants ''ADORE leur tite-gardienne) qui sont EXCELLENTE avec nos trésors...

Pour nous, c'est notre temps de qualité en couple avec amis! Ça vaut de L'OR pour nous et ils nous arrive de faire des tour avec nos kids de 4 & 6 ans, mais ils se tannent très vite!

Nous voulons avoir un bateau pour nos ride familliales/ entre amis!

Voilà notre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps en motomarine vs vos familles.. Empty
MessageSujet: Re: Temps en motomarine vs vos familles..   Temps en motomarine vs vos familles.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps en motomarine vs vos familles..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motomarines 4 places et 4 temps
» moteur 2 temps ???
» pieces 2 et 4 temps
» huile a motor 2 temps
» Fiabilité moteurs 2 temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: