motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment vous conduisez dans les vagues

Aller en bas 
+2
luigi
philon18
6 participants
AuteurMessage
philon18
participant super actif
participant super actif
philon18


Masculin nombre de Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 41
Motomarine : Rxt 215. 2007
Localisation : rive sud de montreal

Comment vous conduisez dans les vagues  Empty
MessageSujet: Comment vous conduisez dans les vagues    Comment vous conduisez dans les vagues  EmptySam 27 Juil 2013 - 21:47

Mon style en général je relache le gaz quand ma turbine ne touche pu à l'eau.
Je voix souvent des gens jamais relâcher la manette des gas

Une journée comme aujourd'hui sur le richelieu j'ai du au moin relacher le gas 1000 fois

Quel est la meilleur technique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous conduisez dans les vagues  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous conduisez dans les vagues    Comment vous conduisez dans les vagues  EmptyDim 28 Juil 2013 - 7:12

J'étais sur la rivière du Lièvre hier et c'était (presque) pareil... du monde sur l'eau!

Pour ceux qui n'ont pas de supercharge, c'est moins problématique. Si ma motomarine sort de l'eau à peine devant une série de petites vagues, je relâche pas la mannette, sinon ça devient l'enfer de continuellement reprendre le momentum. Par contre, lorsque je sais que je vais sortir assez longtemps pour que le limiter embarque, je relâche la mannette. Tu viens qu'à reconnaitre comment ta motomarine réagi aux vagues. Nos machines sont conçues pour ça… mais, lorsque celles-ci sont modifiées, on s’expose plus aux risques de bris dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
luigi
participant actif
participant actif
luigi


Masculin nombre de Messages : 65
Date d'inscription : 17/04/2013
Âge : 38
Motomarine : Seadoo GTX 215 IS
Localisation : Martinique

Comment vous conduisez dans les vagues  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous conduisez dans les vagues    Comment vous conduisez dans les vagues  EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:19

Salut, cela depend du sens des vagues, si je descends avec les vagues je surf le sommet de la vague pour ne pas attérir dans le creux car la tasse j'ai déjà avalé.. xD je relache ou bien je ralentis mais si je monte et que les vagues sont a contre sens bah parcontre j'y frappe Smile
Revenir en haut Aller en bas
philon18
participant super actif
participant super actif
philon18


Masculin nombre de Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 41
Motomarine : Rxt 215. 2007
Localisation : rive sud de montreal

Comment vous conduisez dans les vagues  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous conduisez dans les vagues    Comment vous conduisez dans les vagues  EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:40

je suis a ma sixième saison en motomarine et je me suis toujour poser la question faut il vraiment relacher le gas dans les grosses vagues.

hier je maintenais le gas a moin que mon seadoo sort au complet de l'eau
oui le rpm montait mais jamais assez haut pour atteindre le coupe feux

j'essais de trouver des solutions pour arrêter de relacher le gas sans cesse lors de belle journée d'été car hier sur le richelieu c'était pire qu'une autoroute.

mon doigt était en compote hier

Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Comment vous conduisez dans les vagues  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous conduisez dans les vagues    Comment vous conduisez dans les vagues  EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:07

une solution que tu peux avoir est de laisser le richelieu de coté quand il fait trop beau (c est pire qu une autoroute ) ou acheter Honda , ca prend des grosses vagues pour que la grille d intake sorte de l eau
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Comment vous conduisez dans les vagues  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous conduisez dans les vagues    Comment vous conduisez dans les vagues  EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:59

... ou acheter un 155 hp Razz 
Revenir en haut Aller en bas
rxt-max
participant actif
participant actif
rxt-max


Masculin nombre de Messages : 55
Date d'inscription : 21/05/2013
Âge : 35
Motomarine : rxt-x 260
Localisation : Prevost

Comment vous conduisez dans les vagues  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous conduisez dans les vagues    Comment vous conduisez dans les vagues  EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:18

Moi je lache jaimais le gaz je compte les vagues et je le zip plus quand vien le temp dans prendre une bonne pour bien atterir dans lautre!!! Sa prend un bon sens du visuel!!!
Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 64
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

Comment vous conduisez dans les vagues  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous conduisez dans les vagues    Comment vous conduisez dans les vagues  EmptySam 19 Avr 2014 - 10:57

Pas de problème je vais passé demain... Quand vous serez prêt faite moi signe et on feras le passage! J'ai toujours pu passé malgré les bas niveau d'eau que nous avons connu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous conduisez dans les vagues  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous conduisez dans les vagues    Comment vous conduisez dans les vagues  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous conduisez dans les vagues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment inserer une image dans un message
» comment insérer des photos
» Comment insérer des images dans vos messages
» Comment eviter le vol au quai????
» Des grosses vagues sur le fleuve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: