motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Question supercharge Rotax

Aller en bas 
+5
pass1
bouchro
MikeM
philon18
espritv8
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
espritv8
participant
participant



nombre de Messages : 48
Date d'inscription : 03/08/2013
Âge : 42
Localisation : Chateauguay, Quebec

Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:19

Bonjour,

Je regarde présentement pour acheter soit une motomarine seadoo ou un bateau seadoo seulement avec moteurs supercharged.
Je sais que les supercharger sont le points faibles de ces moteurs, et qu'il y a des années plus problématique que d'autres, notemment au niveau des bearings.

Je regarde n'importequoi 2005 et plus récent. Evidement le prix et la condition va jouer pour beaucoup.

Quelles sont les années a surveiller?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
philon18
participant super actif
participant super actif
philon18


Masculin nombre de Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 41
Motomarine : Rxt 215. 2007
Localisation : rive sud de montreal

Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:06

2004-2005 on les valve plus fragile aussi

c'est pas les bearing le problème des supercharge 2004-2008 c'était les ''clutch washer'' en ciramique

aujourd'hui ils sont en métal

le kit de rebuild de brp dit 200heures mais sa dépend de ton style de conduite car apres 100 heures tes ''clutch washer'' ne vont pu avoir la même pression sur la ''gear'' du supercharge
résultat perte de puissance

si tu achetes un seadooo exemple un rxt-x ou rxp-x ou un bateau seadoo 260 le seal du supercharge fuit a la longue

bref super de bon moteur mais le supercharge a besoin d'une attention particulière
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
participant
participant



nombre de Messages : 48
Date d'inscription : 03/08/2013
Âge : 42
Localisation : Chateauguay, Quebec

Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptyMar 6 Aoû 2013 - 23:05

mettons pour les 2010 et plus recent, apres 100hrs ils sont aussi a remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
philon18
participant super actif
participant super actif
philon18


Masculin nombre de Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 41
Motomarine : Rxt 215. 2007
Localisation : rive sud de montreal

Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptyMar 6 Aoû 2013 - 23:44

le kit de rebuild c'est le même pour 2004 a aujourd'hui

sauf les 185

le kit de brp dit bon 200 heures mais honnetement après 100 heures je le ferais refaire

dépend des opinions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptyMer 7 Aoû 2013 - 7:55

Le 185 est à éviter. Je te suggère de faire inspecter la machine de ton choix par un conssaisionnaire, quelle que soit l'année, avant de faire l'achat. C'est toi qui devras payer pour cette inspection même si tu ne prends pas la machine. Tu pourras faire faire le remplacement des pièces selon le résultat et négocier le prix de la machine à la baisse!? Si le vendeur refuse de faire faire une vérification… WALK AWAY!
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
participant
participant



nombre de Messages : 48
Date d'inscription : 03/08/2013
Âge : 42
Localisation : Chateauguay, Quebec

Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:40

Combien coute le kit chez BRP? Je sui sen train de magasiner ça pour un RXP-X 255 2008...
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptySam 11 Jan 2014 - 0:24

espritv8 a écrit:
Combien coute le kit chez BRP? Je sui sen train de magasiner ça pour un RXP-X 255 2008...

Le mien à coûter 760 $ pose et taxes incluses pour un GTX 215HP année 2010. Ils ont posé un Kit 200 heures pour ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptySam 11 Jan 2014 - 8:45

Quelqu'un qui le fait lui même, je crois que c'est 350$ en pièces
Revenir en haut Aller en bas
pass1
participant super actif
participant super actif
pass1


Masculin nombre de Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 47
Motomarine : J'en ai pu
Localisation : Gatineau

Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptySam 11 Jan 2014 - 11:24

Le kit seulement coute 450$ avec taxes, ensuite vient la main d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
participant super actif
participant super actif
Franky


Masculin nombre de Messages : 335
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 64
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : St-Jérome PQ.

Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptySam 11 Jan 2014 - 13:03

bouchro a écrit:
Quelqu'un qui le fait lui même, je crois que c'est 350$ en pièces
oui mais quand tu fais pas de mécanique et veux pas de trouble pour la garantie alors on vas chez le dealeur et je crois que Mike a pas payer trop chère surtout apres avoir vus le prix des pieces  bounce
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
participant
participant



nombre de Messages : 48
Date d'inscription : 03/08/2013
Âge : 42
Localisation : Chateauguay, Quebec

Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptySam 11 Jan 2014 - 17:15

mike & cathou a écrit:
espritv8 a écrit:
Combien coute le kit chez BRP? Je sui sen train de magasiner ça pour un RXP-X 255 2008...

Le mien à coûter 760 $ pose et taxes incluses pour un GTX 215HP année 2010. Ils ont posé un Kit 200 heures pour ce prix.
Ha, il y a des kits plus de qualité que d'autres?? 

Je regarde en cem moment sur Ebay, j'ai qqun que je connais qui remonte des supercharge et il me manque juste les pieces.
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptySam 11 Jan 2014 - 17:20

espritv8 a écrit:
mike & cathou a écrit:
espritv8 a écrit:
Combien coute le kit chez BRP? Je sui sen train de magasiner ça pour un RXP-X 255 2008...

Le mien à coûter 760 $ pose et taxes incluses pour un GTX 215HP année 2010. Ils ont posé un Kit 200 heures pour ce prix.
Ha, il y a des kits plus de qualité que d'autres?? 

Je regarde en cem moment sur Ebay, j'ai qqun que je connais qui remonte des supercharge et il me manque juste les pieces.

Avec la suspension, le mécano doit enlever la coque du haut pour accéder aux pièces à changer, donc c'est surement moins cher pour les autres modèles sans suspension. J'ai téléphoné à 3 concessionnaires de BRP et les prix étaient +- 50 $ de différence. il reste que j'ai trouvé cet entretient très dispendieux avec 100 heures sur la machine. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pass1
participant super actif
participant super actif
pass1


Masculin nombre de Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 47
Motomarine : J'en ai pu
Localisation : Gatineau

Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:44

espritv8 a écrit:
mike & cathou a écrit:
espritv8 a écrit:
Combien coute le kit chez BRP? Je sui sen train de magasiner ça pour un RXP-X 255 2008...

Le mien à coûter 760 $ pose et taxes incluses pour un GTX 215HP année 2010. Ils ont posé un Kit 200 heures pour ce prix.
Ha, il y a des kits plus de qualité que d'autres?? 

Je regarde en cem moment sur Ebay, j'ai qqun que je connais qui remonte des supercharge et il me manque juste les pieces.

Selon moi EBay=problèmes.
Personellement quand j'en remonte j'achète mes kit au concessionnaire et je me pose pas de question. La seule difference est que sur un 255 et + je remplace le seal d'origine par un seal en viton que j'achète chez GBS car il supporte mieux la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:31

760$ un rebuild de supercharger??? le kit est 350$ + seal viton 25$ + McMaster Spring Washer 20$

Mettons 400$ + le temps, 80$/heure ... y'a pas 5 heures sur un supercharger ... Perso, j'ai pousser jusqu'à 193heures sur le charger et j'ai une perte de perf. en fin de saison l'année passé ...

Donc, au 150heures environs je vais faire le rebuild ...
Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:29

A mon avis, ca vaut pas la peine d'acheter ailleurs que chez le concessionnaire pour les pièces. surtout celle du moteur. J'ai essayer ca l'année passé, j'ai acheté un kit sur kijiji , pis ca m'a couté un moteur. Le supercharger a duré un gros cinq heures . pour sauver 100,00 $, ca vaut pas la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:32

humm... achète de Jerry sur greenhulk pis envoit lui le charger pour faire le rebuild ... pour 760$ j'achete un supercharger neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
marc340
participant super actif
participant super actif



nombre de Messages : 125
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 56
Motomarine : wake230,sxr800,sx300,hurricane
Localisation : gatineau

Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:27

pour le seal en viton ya une rumeur que c est un gars de gatineau qui a trouver sa
http://www.greenhulk.net/forums/showthread.php?t=99314&highlight=viton+seal
post 10
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedenis.ca
philon18
participant super actif
participant super actif
philon18


Masculin nombre de Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 41
Motomarine : Rxt 215. 2007
Localisation : rive sud de montreal

Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:03

J'ai faite refaire le mien par pass1 du clubs motomarine
Excellent service

Kit brp. 400$ plus taxes chez riendeau et St-marie

Si tu as une motomarine avec suspension attend toi de sortir le porte feuille

Brp dit 200heures pour le rebuild
Moi perso je le fais au 100heures
Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:30

marc340 a écrit:
pour le seal en viton ya une rumeur que c est un gars de gatineau qui a trouver sa
http://www.greenhulk.net/forums/showthread.php?t=99314&highlight=viton+seal
post 10

lol
Revenir en haut Aller en bas
pass1
participant super actif
participant super actif
pass1


Masculin nombre de Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 47
Motomarine : J'en ai pu
Localisation : Gatineau

Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:10

yamario a écrit:
marc340 a écrit:
pour le seal en viton ya une rumeur que c est un gars de gatineau qui a trouver sa
http://www.greenhulk.net/forums/showthread.php?t=99314&highlight=viton+seal
post 10

lol

LOL +2
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:49

spouk3 a écrit:
humm... achète de Jerry sur greenhulk pis envoit lui le charger pour faire le rebuild ... pour 760$ j'achete un supercharger neuf ...

Pour 760$ c'est du neuf en passant avec les taxes. Si tu parles de ton 2012, tu as déjà un kit de 200 heures sur ta machine, BRP à cesser d'installé les kit de 100 heures en 2011.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:51

ouias mais j'ai peur du 200heures de BRP ... avec les mods que j'ai, je trust pas ... Je veux pas me ramasser avec un moteur scrap parce que leur washer ont lacher...

Perso, je rebuild à genre 120 - 150 heures ... j'ai des troubles de slip depuis mi-saison l'année passé et j'étais à 140 heures ... Là, j'ai pousser à 193 heures et j'avais peur que tout me brise dans face...

C'est certain que pour une machine "stock" 200 heures "peut" faire la job ... mais... tout dépend de la conduite... Si tu offhook souvent ... c'est plus ruff sur le supercharger... Aussi, je ferais un rebuild après 2 ans sans faute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:54

760$ tu parlais du rebuild kit + installation? ou bien d'un supercharger neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:07

marc340 a écrit:
pour le seal en viton ya une rumeur que c est un gars de gatineau qui a trouver sa
http://www.greenhulk.net/forums/showthread.php?t=99314&highlight=viton+seal
post 10

Je comprend pas la joke ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:15

Ha! ok ... Je viens de comprendre, je viens de lire le thread... Nice job Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question supercharge Rotax Empty
MessageSujet: Re: Question supercharge Rotax   Question supercharge Rotax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question supercharge Rotax
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hivernisation d'un gtx supercharge ??
» Question supercharge
» Pièce rotax 720
» moteur rotax 720 cc
» Kit de supercharge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Mécanique-
Sauter vers: