motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 montreal -quebec ??? c est possible ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mirchwishnow
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2013
Âge : 51
Localisation : Laurentides

montreal -quebec ??? c est possible ? Empty
MessageSujet: montreal -quebec ??? c est possible ?   montreal -quebec ??? c est possible ? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:19

Bonjours , je cherches a me procurer une motomarine , un gros 3 places , ma question est simple , peut-on faire montreal / quebec un motomarine , seul ? genre ma femme prends l auto elle me laisse a une descente , puis elle viens me rejoindre a qc ?? c'est tu fou ou faisable !! dur physiquement ? essence ?? bref si c est trop fou ,ben j,ai d autres plans un peu zelé !!!!
Merci a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montreal -quebec ??? c est possible ? Empty
MessageSujet: Re: montreal -quebec ??? c est possible ?   montreal -quebec ??? c est possible ? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:53

Ouf...

Il y a une randonnée Trois-Rivière/Québec aller/retour d'organisée par l'entremise du forum dans la section randonnées pour membres actifs. Je t'invite à participer et tu trouveras réponses à tes questions. L'avantage de cette randonnée est qu'elle est faite en groupe avec un guide expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Inter800
participant super actif
participant super actif
Inter800


Masculin nombre de Messages : 138
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 65
Motomarine : RTX-X 255
Localisation : Québec

montreal -quebec ??? c est possible ? Empty
MessageSujet: Re: montreal -quebec ??? c est possible ?   montreal -quebec ??? c est possible ? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:37

Pour avoir navigué entre Québec et Sorel par beau temp et vent de moin de 10 km/h affraid  oui ses faisable mais je conseil avoir un GPS pour voir les entre des marina et les haut fond car à partir de 3 rivière à mare basse  il y a des rocher à plusieurs endroit,pour essence tout dépend du model  tu devra faire au moins 3 stop  tout seul moi je ne ferait pas, physiquement il faut être en forme car d'après moi tu va avoir les fesses en forme de banc car sa donne environ 172 milles environ si tu garde une vitesse de croissiere de 40 mph 4 1/2 de route sans compte les arret confus  Bonne chance
Et tient nous courant si tu le fait
Revenir en haut Aller en bas
Bizz
Administrateur
Administrateur
Bizz


nombre de Messages : 351
Date d'inscription : 09/08/2012
Âge : 53
Motomarine : Kawondamaha ultra F sho
Localisation : Plessisville

montreal -quebec ??? c est possible ? Empty
MessageSujet: Re: montreal -quebec ??? c est possible ?   montreal -quebec ??? c est possible ? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:57

si tu n'as pas encore de motomarine ...donne toi un an pour aprivoiser la machine ....et surtout la navigation , le fleuve c'est pas une rivière  tu doit connaitre les courant , les marées , la vitesse des  vents et leurs direction dans chaque secteur ,la météo maritime ,  les endroit pour faire le plein , calculer ta consommation d'essence  en fonction des vents et par le fait meme connaitre ta machine ., avoir une radio marine , connaitre les fréquence VHF des marina sur ton parcours en cas de détresse , avoir des carte marine ou un GPS

il ce peut qu,a Mtl il fasse beau  mais a QC des vent de 25 noeudsmontreal -quebec ??? c est possible ? 389416_397221723679269_897743414_n

montreal -quebec ??? c est possible ? 523517_397786763622765_569084442_n

je ne veut pas te décourager mais je veut que tu sache que ca demande énormément de préparation  et un minimum de connaissance maritime

mais pour savoir si c'est possible ..oui  mais seul ca frise la folie,  tu devras aussi partir a l'aube  car c'est une méchante ride

parfois le fleuve est comme un miroir ...dans ces cas la le parcours est fantastique

mon dernier conseil ...attend donc qu'on fasse la ride de Trois Rivieres / Québec  et viens avec nous tu verras ce que ca donne 300 km de motomarine toute d'une traite

Gros dodo garanti au retour a la maison le soir dodo
Revenir en haut Aller en bas
Bizz
Administrateur
Administrateur
Bizz


nombre de Messages : 351
Date d'inscription : 09/08/2012
Âge : 53
Motomarine : Kawondamaha ultra F sho
Localisation : Plessisville

montreal -quebec ??? c est possible ? Empty
MessageSujet: Re: montreal -quebec ??? c est possible ?   montreal -quebec ??? c est possible ? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:01

ProZadoX a écrit:
Ouf...

Il y a une randonnée Trois-Rivière/Québec aller/retour d'organisée par l'entremise du forum dans la section randonnées pour membres actifs. Je t'invite à participer et tu trouveras réponses à tes questions. L'avantage de cette randonnée est qu'elle est faite en groupe avec un guide expérimenté.

Prozadox ...j'ai bien aimé ton ``ouf...``  ca dit tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
participant super actif
participant super actif
marsouin


Masculin nombre de Messages : 365
Date d'inscription : 28/08/2012
Âge : 104
Motomarine : RXT 255 iS 2009
Localisation : Lévis

montreal -quebec ??? c est possible ? Empty
MessageSujet: Re: montreal -quebec ??? c est possible ?   montreal -quebec ??? c est possible ? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:52

Je vais dans le même sens. Faire cette ride seul et sans expérience ni préparation au préalable est un peu trop ambitieux et téméraire.
Revenir en haut Aller en bas
Patleck
participant actif
participant actif
Patleck


Masculin nombre de Messages : 71
Date d'inscription : 07/06/2013
Âge : 46
Motomarine : Yamaha FZS
Localisation : Drummondville

montreal -quebec ??? c est possible ? Empty
MessageSujet: Re: montreal -quebec ??? c est possible ?   montreal -quebec ??? c est possible ? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:04

Je fais régulièrement Yamaska - trois rivieres pour aller a la plage et il y a certain jour que juste de traverser le Lac St-Pierre ca te brule bin raide alors Montreal - Québec ca te prend une belle journée calme pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Patleck.com
Mirchwishnow
nouveau participant
nouveau participant



nombre de Messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2013
Âge : 51
Localisation : Laurentides

montreal -quebec ??? c est possible ? Empty
MessageSujet: Re: montreal -quebec ??? c est possible ?   montreal -quebec ??? c est possible ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:19

Eh bien merci a tous les lecteurs et aux répondants ...c'est sur que je ne prevoyais pas de partir en criant lapin , mais vos conseils m'a permis de mieux en savoir sur la dificultée du trip !! Mais faut jamais dire jamais !!! je vous en donnerais des news si cela vas etre effectué...ou accomplie
a+
et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montreal -quebec ??? c est possible ? Empty
MessageSujet: Re: montreal -quebec ??? c est possible ?   montreal -quebec ??? c est possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montreal -quebec ??? c est possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sparks à Montréal
» Montreal ?
» Montreal - Gatineau
» Nouveau à Montreal
» Garage à Montreal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: