motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 j aurais besoin de votre avis S.V.P.

Aller en bas 
+2
bouchro
piteux
6 participants
AuteurMessage
piteux
participant
participant
piteux


Masculin nombre de Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2012
Âge : 56
Motomarine : gtx 215 ltd 2008 et yamaha wr500 1989
Localisation : rive sud montreal

j aurais besoin de votre avis S.V.P. Empty
MessageSujet: j aurais besoin de votre avis S.V.P.   j aurais besoin de votre avis S.V.P. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:33

Salut gang ! J ai l intention de m acheter un nouveau seadoo... il sagit d un GTX 215 limited 2008.
68 hres au compteur.Le seadoo a manqué d amour,le monsieur la depuis 2 ans,il n a pas fait faire la maintenance l automne passée.il la juste fait remisé a la marina.Cet été il ne la pris qu une seule fois car il s est acheté un bateau et le seadoo est passé aux oubliettes.Il a passé l été sur le quai sans cover sous les arbres.Rien de tres grave jusque la, il est tres sale c est tout. .
voila ma questions:
La machine a très bien démarrée ,je l ai laissé tourné 5-6 secondes donné un peux de gaz,il a tres bien
répondu.Je l ai éteind ,apres une trentaine de seconde j ai vérifié l huile sur le gauge,l huile était d une couleur beige et brouteuse un peu .Est-ce normal car le moteur vient d arrêter ou sagit-il d eau dans l huile .Dois-je m en inquiéter ?
le prix demandé après négo serait de 7200$ et le monsieur va faire effectuer un tune-up chez le concessionnaire avant de me le vendre .
Vous en pensé quoi .
merci de m aider a prendre ma décision .
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

j aurais besoin de votre avis S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: j aurais besoin de votre avis S.V.P.   j aurais besoin de votre avis S.V.P. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:38

À ce prix là en fin de saison tu peux trouver un seadoo qui a reçu beaucoup d'amour et qui est A1; même s'il coûtait 500$ de plus. Je crois pas que tu ais trouvé une aubaine.

Si tu y tiens vraiment, c'est à toi de le faire amener au concessionnaire et de payer pour une inspection. Là ils te donneront l'heure juste.
Revenir en haut Aller en bas
piteux
participant
participant
piteux


Masculin nombre de Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2012
Âge : 56
Motomarine : gtx 215 ltd 2008 et yamaha wr500 1989
Localisation : rive sud montreal

j aurais besoin de votre avis S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: j aurais besoin de votre avis S.V.P.   j aurais besoin de votre avis S.V.P. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:36

merci pour ta réponse bouchro .je croyais que le prix était bon et que le risque en valait la peine .
l huile un peu laiteuse vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Inter800
participant super actif
participant super actif
Inter800


Masculin nombre de Messages : 138
Date d'inscription : 24/08/2012
Âge : 65
Motomarine : RTX-X 255
Localisation : Québec

j aurais besoin de votre avis S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: j aurais besoin de votre avis S.V.P.   j aurais besoin de votre avis S.V.P. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:45

Il se peut que cela soit de la condensation qui ses accumule dans huile tu peut faire une analyse huile par Hewitt dealer cat a pointe claire pas très dispendieux approx 50.00 tu remplie la bouteille que tu te procure dans tout les dealer cat (dealer de camion lourd) et tu leur envoye et tu reçoit le rapport par email
Et après tu sera fixé sur se qui a dans le moteur. : pleaseShocked
Revenir en haut Aller en bas
piteux
participant
participant
piteux


Masculin nombre de Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2012
Âge : 56
Motomarine : gtx 215 ltd 2008 et yamaha wr500 1989
Localisation : rive sud montreal

j aurais besoin de votre avis S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: j aurais besoin de votre avis S.V.P.   j aurais besoin de votre avis S.V.P. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:53

Merci inter800 Oui je crois moi aussi que c est de la condensation dans l huile car comme mentionné, le monsieur n a pas fait d entretient sur la motomarine donc l huile doit être vieille .C est le 2 ieme propriétaire et il l a acheté en 2011 a 35 hres selon ce qu il dit.
Revenir en haut Aller en bas
pass1
participant super actif
participant super actif
pass1


Masculin nombre de Messages : 232
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 47
Motomarine : J'en ai pu
Localisation : Gatineau

j aurais besoin de votre avis S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: j aurais besoin de votre avis S.V.P.   j aurais besoin de votre avis S.V.P. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:09

Ca en prends beaucoup pour rendre 4 litres d'huile à cette couleur là.
Personnellement je te dirais de ne pas toucher à cela avec une pôle de 100 pieds, ce n'est pas seulement un peu de condensation mais bien de '' l'eau '' que tu as de mélangé dans ton n'huile et c'est vraiment pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

j aurais besoin de votre avis S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: j aurais besoin de votre avis S.V.P.   j aurais besoin de votre avis S.V.P. EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:33

si tu aurais dit que le bouchon de remplissage d huile ait du cambouis ok la ont peut dire qu il y a eu de l humidité dans l huile moteur, mais pour que l huile soit de cette couleur il y a eu plus que de la condensation et aucune changement d huile depuis longtemps
il existe des produits pour nettoyage interne du moteur qu on ajoute dans l huile, mais ca fait pas des miracles

je suis du même avis que pass1
Revenir en haut Aller en bas
happines
participant super actif
participant super actif
happines


Masculin nombre de Messages : 364
Date d'inscription : 28/08/2013
Âge : 42
Motomarine : seadoo xp 1900 tranquille
Localisation : St-Calixte

j aurais besoin de votre avis S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: j aurais besoin de votre avis S.V.P.   j aurais besoin de votre avis S.V.P. EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:18

pard en courant !!!!!!! c de l'eau dans lhuile donc condensation dans lemoteur donc beaucoup de probleme a venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j aurais besoin de votre avis S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: j aurais besoin de votre avis S.V.P.   j aurais besoin de votre avis S.V.P. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j aurais besoin de votre avis S.V.P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: