motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Changement de roulement remorque

Aller en bas 
+2
Yam
luigi
6 participants
AuteurMessage
luigi
participant actif
participant actif
luigi


Masculin nombre de Messages : 65
Date d'inscription : 17/04/2013
Âge : 38
Motomarine : Seadoo GTX 215 IS
Localisation : Martinique

Changement de roulement remorque Empty
MessageSujet: Changement de roulement remorque   Changement de roulement remorque EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:40

Bonjour,
je voudrais savoir a quel moment faut t'il changer les roulements de la remorque? tout les ans...? ou des que l'on entend du bruit en tournant la roue? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

Changement de roulement remorque Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulement remorque   Changement de roulement remorque EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:08

Ça dépend toujours du type de roulements à billes que tes moyeux ont mais surtout avec l'eau salée, j'enverrais le tout se faire graisser aux deux ans. Mais en passant, tu ne dois pas faire tant de distance avec ta remorque?? Au Québec ou dans le restant du Canada, ce n'est pas rare qu'une remorque fasse de 1500 @ 2000KM par saison. À moins que je me trompe, ça me surprendrait que tu en fasses autant sur ta belle petite île...

À mon opinion, dans un beau pays comme le tien, les remorques doivent être munies de roulement à bille scélé justement à cause du sel et du fait qu'on ne devrait normalement pas faire beaucoup de kilométrage. Au prix que les pièces coûtent à importer, aussi bien régler le problème pour de bon.

Y-a-t-il un cap amovible au centre de ta roue?
Revenir en haut Aller en bas
luigi
participant actif
participant actif
luigi


Masculin nombre de Messages : 65
Date d'inscription : 17/04/2013
Âge : 38
Motomarine : Seadoo GTX 215 IS
Localisation : Martinique

Changement de roulement remorque Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulement remorque   Changement de roulement remorque EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:01

c'est une remorque cbs a rampe que j'ai et mes distance pour les mise a l'eau sont de 10 km donc aller retour 20 km et mon jet 42 Heures et je l'ai acheter neuves et cela fait 1 an que je l'ai donc jeme posis la question et pour le cap amovible je sais pas.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

Changement de roulement remorque Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulement remorque   Changement de roulement remorque EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:44

Bon 42 hres en un an, à raison de 2 heures de navigation par sortie, ça fait 21 sorties à 20km= 420 km sur la remorque. C'est plus que j'imaginais, je te croiyais sur la côte ou plus près de la descente.

S'il ne s'agit évidemment pas de roulement à billes scélés, je ferais graisser à tous les deux ans. Par contre, si tu entends un grincement dans la roue en roulant, occupe t'en immédiatement, c'est qu'il y a du sable ou du sel dedans. Mais normalement tu devrais être bon pour 2 ans. Dans le cas de roulement à billes standards, met le cric sur la remorque et vérifie si la roue a un jeu en la bougeant en alternance. (main gauche tire, main droite pousse et vice-et-versa) Il ne devrait pas y avoir un gros jeu. Le cas échéant, retire le cap, retire la clip de sureté et serre le boulon à la main. Rempli le cap de graisse et remet le tout en place. Les roulements à billes dureront plus longtemps et même la vie de ta remorque.
Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

Changement de roulement remorque Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulement remorque   Changement de roulement remorque EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:33

Moi je te dirait de changer la graisse a tout les ans, surtout dans l'eau salée, comme ca tes roulement risque de durer plus longtemps !un roulement bien entretenue peut facilement faire des milliers de kilometres ,voir meme durer aussi longtemps que la remorque meme !
Revenir en haut Aller en bas
MikeM
participant super actif
participant super actif
MikeM


Masculin nombre de Messages : 576
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 61
Motomarine : BRP GTX IS
Localisation : Rive-sud de montreal

Changement de roulement remorque Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulement remorque   Changement de roulement remorque EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:53

Vu que vous êtes dans l'entretien des remorques,

Quel est la pression des pneus idéal pour la remorque qui a un PSI MAX de 80 indiquer sur le pneu, j'ai monté la pression à 55 PSI

Correct ou pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Changement de roulement remorque Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulement remorque   Changement de roulement remorque EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:24

mike & cathou a écrit:
Vu que vous êtes dans l'entretien des remorques,

Quel est la pression des pneus idéal pour la remorque qui a un PSI MAX de 80 indiquer sur le pneu, j'ai monté la pression à 55 PSI

Correct ou pas ?

Merci
moi j ai mis ca a 40 psi !
quelqu un a une idée de la pression recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Changement de roulement remorque Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulement remorque   Changement de roulement remorque EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:31

yamario a écrit:
Moi je te dirait de changer la graisse a tout les ans, surtout dans l'eau salée, comme ca tes roulement risque de durer plus longtemps !un roulement bien entretenue peut facilement faire des milliers de kilometres ,voir meme durer aussi longtemps que la remorque meme !
je suis rendu a 5 ans avec ma remorque et j ai jamais graisser les bearing sauf cette année
quand j ai démonter je me suis appercue qu il y avait de l eau dans la graisse ! (j ai acheter la graisse rouge qui est plus résistante a l humidité) donc j ai canceller le projet de seulement graisser et décider de tout remplacer, pour 15 $ chaque coté je vais acheter la paix !
a ne pas oublier de remplacer le seal sinon l eau y entre et la graisse sort Smile 
Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

Changement de roulement remorque Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulement remorque   Changement de roulement remorque EmptyMar 27 Aoû 2013 - 6:44

C'est pas necéssaire de tout changer si les roulement sont en bon états, seulement un bon nettoyage et un graissage sont suffisant, mais comme je disait plus tot, un entretient ,une fois par année est une bonne pratique selon moi ! Surtout avant une grande distance !
Revenir en haut Aller en bas
luigi
participant actif
participant actif
luigi


Masculin nombre de Messages : 65
Date d'inscription : 17/04/2013
Âge : 38
Motomarine : Seadoo GTX 215 IS
Localisation : Martinique

Changement de roulement remorque Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulement remorque   Changement de roulement remorque EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:13

Ok merci pour les infos , non Yam c'est pas tout le monde qui habite pres de la mer :'( mais c'est vrai qu'il y a de la plage partout mais pas de mise a l'eau partout, sinon il me faudrait un véhicule 4 roue motrice pour traverser le sable et mettre a l'eau et le retiré a l'eau sans etre pris dans le sable confus 
Revenir en haut Aller en bas
Pé-eau
participant super actif
participant super actif
Pé-eau


Masculin nombre de Messages : 361
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 47
Motomarine : Brp Gtx Is Ltd
Localisation : Laval

Changement de roulement remorque Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulement remorque   Changement de roulement remorque EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:37

Entretien annuel. C-a-d, changement de la graisse et inspection des bearings. Si ces derniers sont colorés, c'est qu'ils ont chauffés. Si tel est le cas, leur changement est recommandé. thumbs up 
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

Changement de roulement remorque Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulement remorque   Changement de roulement remorque EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:20

kiwi a écrit:


mike & cathou a écrit:
Quelle est la pression des pneus idéale pour la remorque qui a un PSI MAX de 80 indiqué sur le pneu, j'ai monté la pression à 55 PSI

Correct ou pas ?

Merci
moi j ai mis ca a 40 psi !
quelqu un a une idée de la pression recommandée ?
C'est toi qui fait que la pression sera idéale. Il faut la mettre aussi dure que tu peux pour une meilleure consomation d'essence, mais pas trop pour que la remorque ne saute pas trop à chaque imperfection de la route. Je mets environ 38 livres d'air dans les pneux de ma remorque.

Faut pas que la remorque rebondisse et fasse comme un taureau mécanique et essaie de faire débarquer le bateau...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de roulement remorque Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulement remorque   Changement de roulement remorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de roulement remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire changement huile soit meme grosse economie?
» remorque de sea-doo
» Remorque....
» 1er changement d'huile GTR215 ???
» Changement de compteur SEADOO Rxtx AS 260 RS de 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: