motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau en motomarine, quelques questions..

Aller en bas 
+3
piteux
Pé-eau
FredBolduc
7 participants
AuteurMessage
FredBolduc
participant
participant



nombre de Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2013
Âge : 28
Localisation : st-lin laurentides

Nouveau en motomarine, quelques questions.. Empty
MessageSujet: Nouveau en motomarine, quelques questions..   Nouveau en motomarine, quelques questions.. EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:32

Bonjour à tous, je ne suis pas nouveau sur l'eau, mais nouveau en motomarine. J'ai 18 ans et j'ai fait l'année passée l'acquisition d'une roulotte sur un terrain de camping au lac Taureau. J'ai un bateau et je voudrais faire l'acquisition d'une motomarine cette hiver. Je recherche performance et fiabilitė. J'aimerais payer moins de 6000. Je ne veux pas de 4-temps et je veux une machine légère et maniable pour m'amuser. J'ai pensé à la Bombardier xpdi 1000 2005 et moins. Qu'en pensez-vous? Quel machine serait bonne pour ce que je que je veux payé?

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Pé-eau
participant super actif
participant super actif
Pé-eau


Masculin nombre de Messages : 361
Date d'inscription : 19/08/2012
Âge : 48
Motomarine : Brp Gtx Is Ltd
Localisation : Laval

Nouveau en motomarine, quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en motomarine, quelques questions..   Nouveau en motomarine, quelques questions.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:11

Pourquoi pas un GSX ou GSX limited fin des années 90!!!?
Un 2 temps léger et maniable pis tu vas payer ça une bouchée de pain (2-3K)!!!
Revenir en haut Aller en bas
FredBolduc
participant
participant



nombre de Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2013
Âge : 28
Localisation : st-lin laurentides

Nouveau en motomarine, quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en motomarine, quelques questions..   Nouveau en motomarine, quelques questions.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:21

Daccord je vais verifier ce modele merci bien
Dautres suggestions??
Revenir en haut Aller en bas
FredBolduc
participant
participant



nombre de Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2013
Âge : 28
Localisation : st-lin laurentides

Nouveau en motomarine, quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en motomarine, quelques questions..   Nouveau en motomarine, quelques questions.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:29

Daccord je vais verifier ce modele merci bien
Dautres suggestions??
Revenir en haut Aller en bas
FredBolduc
participant
participant



nombre de Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2013
Âge : 28
Localisation : st-lin laurentides

Nouveau en motomarine, quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en motomarine, quelques questions..   Nouveau en motomarine, quelques questions.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:00

Alors que pense tu du gtx 1000 millenium 2001 Pé-eau ?
Revenir en haut Aller en bas
piteux
participant
participant
piteux


Masculin nombre de Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2012
Âge : 56
Motomarine : gtx 215 ltd 2008 et yamaha wr500 1989
Localisation : rive sud montreal

Nouveau en motomarine, quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en motomarine, quelques questions..   Nouveau en motomarine, quelques questions.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:52

Nouveau en motomarine, quelques questions.. Img_1311
salut Fredbolduc, si ca t intéresse j ai un xp 1997 moteur 787 tres propre et tout est fonctionnel .
je pensait le vendre au printemps pour en obtenir un meilleur prix mais pour un membre ici j en demande 2700$ et ca inclus la remorque double (pneus et bearing neuf)
Revenir en haut Aller en bas
FredBolduc
participant
participant



nombre de Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2013
Âge : 28
Localisation : st-lin laurentides

Nouveau en motomarine, quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en motomarine, quelques questions..   Nouveau en motomarine, quelques questions.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:05

Interessant donne moi plus dinfo
Revenir en haut Aller en bas
FredBolduc
participant
participant



nombre de Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2013
Âge : 28
Localisation : st-lin laurentides

Nouveau en motomarine, quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en motomarine, quelques questions..   Nouveau en motomarine, quelques questions.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:08

Tres tres interessee contacte moi
Revenir en haut Aller en bas
GT
participant super actif
participant super actif
GT


Masculin nombre de Messages : 448
Date d'inscription : 26/04/2013
Âge : 64
Motomarine : GTX 260 LTD 2013
Localisation : Ste-Catherine, Qc.

Nouveau en motomarine, quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en motomarine, quelques questions..   Nouveau en motomarine, quelques questions.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:40

Si je peux te donné un petit conseil ne vas pas dans les moteurs deux temps... tu vas dépensé de l'argent pour une machine qui va être à risque de sauter... Je sais pas expérience GSX 97, GTX LTD 1998 moteur sauter coût des réparations +- $2500.00/ chacun par la suite j'ai tout vendu et je me suis une machine neuve un RXP 2005 

Moi je penserais peut-être à la nouvelle Spark qui serait pas mal dans ton budget $6,000.00 et tu aurais une garantie.

Fait une recherche pour la Spark sa pourrait être intéressant.

Bonne chance dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
FredBolduc
participant
participant



nombre de Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2013
Âge : 28
Localisation : st-lin laurentides

Nouveau en motomarine, quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en motomarine, quelques questions..   Nouveau en motomarine, quelques questions.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:08

Oui mais ce qui me fait peur cest la puissance de cette machine
Les moteurs deux temps ne me font pas peur a comparé des 4 temps car je sais comment refaire un moteur 2temps et le cout d'entretien est beaucoup plus leger
Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

Nouveau en motomarine, quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en motomarine, quelques questions..   Nouveau en motomarine, quelques questions.. EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:43

Le deal pour le xp est quand même bon si il est en bon état car le trailer vaux 1000 $ a lui seul !
Revenir en haut Aller en bas
FredBolduc
participant
participant



nombre de Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2013
Âge : 28
Localisation : st-lin laurentides

Nouveau en motomarine, quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en motomarine, quelques questions..   Nouveau en motomarine, quelques questions.. EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:20

Oui je trouve le deal ecoeurant jattend sa reponse je suis tres interesser et javais justement besoin d'un trailer 2 places car ma copine veut sen acheter une elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

Nouveau en motomarine, quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en motomarine, quelques questions..   Nouveau en motomarine, quelques questions.. EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:48

Dans ce cas la , t'est doublement gagnant !
Revenir en haut Aller en bas
cédric
participant
participant



Masculin nombre de Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2013
Âge : 37
Motomarine : jetski sx550 90, yamaha Fx1 1995
Localisation : gaspésie

Nouveau en motomarine, quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en motomarine, quelques questions..   Nouveau en motomarine, quelques questions.. EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:06

De ma par si tu veux vraiment avoir du fun et un 2 temps tes bein mieu ek un Jet a bras et ta une bateau en plus pour la promenade!!
Revenir en haut Aller en bas
FredBolduc
participant
participant



nombre de Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2013
Âge : 28
Localisation : st-lin laurentides

Nouveau en motomarine, quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en motomarine, quelques questions..   Nouveau en motomarine, quelques questions.. EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:05

Ouais un jetski peu etre aussi une bonne idee puisque cest vraiment juste pour mamuser
Un bon model fiable en bas de 5000??
Revenir en haut Aller en bas
piteux
participant
participant
piteux


Masculin nombre de Messages : 34
Date d'inscription : 27/09/2012
Âge : 56
Motomarine : gtx 215 ltd 2008 et yamaha wr500 1989
Localisation : rive sud montreal

Nouveau en motomarine, quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en motomarine, quelques questions..   Nouveau en motomarine, quelques questions.. EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:54

Je t ai laissé un mp Fred
Revenir en haut Aller en bas
yamario
modérateur
modérateur
yamario


Masculin nombre de Messages : 646
Date d'inscription : 27/08/2012
Âge : 54
Motomarine : yamaha superjet 2007 et1990, rickter fs-1 2008, waveblaster II 1996, 1984 surfjet
Localisation : Outaouais et Lac Simon

Nouveau en motomarine, quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en motomarine, quelques questions..   Nouveau en motomarine, quelques questions.. EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:52

FredBolduc a écrit:
Ouais un jetski peu etre aussi une bonne idee puisque cest vraiment juste pour mamuser
Un bon model fiable en bas de 5000??
un seul mot, SUPERJET !

si tu regarde pour un stand-up ou si t'aime mieux ( un jetski) je te conseille grandement un Yamaha superjet, Ils sont plus difficile a trouver que les kawa et aussi un peu plus cher en général mais ca en vaut la peine si tu cherche a faire du freestyle (plongeon, saut ect ) car il sont plus leger et les pièces sont tellement plus abondante que les kawa !

Ca fait quatre ans que je possede des Yamaha superjet, 3 en tout et j'ai jamais eu de probleme majeur avec aucun et ils sont pas neuf. Un 1990, un 2000 et un 2007 ! ce sont de super bonne machine tres resistante !

Pis si tu veut vraiment avoir du fun sans te tanné apres quelque ride et aussi le fait que tu a 18 ans, je te conseille un jetski au lieu du seadoo.


laisse le seadoo pour ta blonde comme ca tu pourras lui voler quand tu veut prendre ca relax, mais crois moi que ca sera pas souvent une fois que tu va avoir gouté au jetski !

Pis en plus ,on a un gros party de jetski a tout les été au chalet de un des membre. l'année passé on était 45 jetski, vient voir les photo dans la section jetski/superjet !

http://www.motomarine.org/t41-meet-domaine-denis-2013
Revenir en haut Aller en bas
riconad
participant super actif
participant super actif
riconad


Masculin nombre de Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Âge : 50
Motomarine : A la recherche
Localisation : ville lorraine

Nouveau en motomarine, quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en motomarine, quelques questions..   Nouveau en motomarine, quelques questions.. EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:48

moi je te conseil un honda r12 x turbo 2004 a 5000.00$ environs et ton probleme est réglé a vie SmileVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau en motomarine, quelques questions.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en motomarine, quelques questions..   Nouveau en motomarine, quelques questions.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en motomarine, quelques questions..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions et conseils - 1ere motomarine!
» Nouveau fan de motomarine
» nouveau propriétaire d une motomarine
» nouveau modèle de motomarine
» Nouveau concept de Motomarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: