motomarine.org(forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club motomarine.org est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de réunir les amateurs de motomarine,
jet-ski et jet-boat à l'échelle du Québec.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deux questions !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piergagnon26
participant actif
participant actif
piergagnon26


Masculin nombre de Messages : 67
Date d'inscription : 02/09/2013
Âge : 45
Motomarine : Yamaha VX Cruiser 2011
Localisation : Trois-Rivières

Deux questions ! Empty
MessageSujet: Deux questions !   Deux questions ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:02

Bonjour à tous,

Également tout nouveau sur votre forum qui me plaît beaucoup déjà en partant et dans le monde du sport nautique, j'aurais deux questions à vous poser.

Je ferai l'acquisition d'un Yamaha VX Cruiser 2012 (toile et remorque incluse) prochainement pour environ  8000$. 

Dans un premier temps, je me demande si c'est un bon choix?

Ensuite, j'ai une Mazda 3 2005 automatique, sans hitch derrière pour traîner la motomarine. Avant d'en faire l'installation auprès d'un professionnel, j'aimerais savoir si je serais bon pour sortir de l'eau et traîner ma Yamaha comme je le veux?

Merci de votre aide, c'est grandement apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
bouchro
participant super actif
participant super actif
bouchro


Masculin nombre de Messages : 1106
Date d'inscription : 20/08/2012
Âge : 50
Motomarine : RXT-X 260 2012
Localisation : Gatineau secteur Aylmer

Deux questions ! Empty
MessageSujet: Re: Deux questions !   Deux questions ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:54

Une mazda 3 tire facilement une motomarine. Il y a un membre ici en outaouais qui à ce setup.

Les motomarines yamaha sont très fiable. Le VX est très économe en gaz mais d'un autre côté c'est un petit moteur de 110 ch. uniquement. La vrai question est de savoir c'est quoi tu veux faire de cette motomarine? Le modèle VX est celui de base chez Yamaha et le mot "cruiser" est parce qu'il y a un siège de randonné donc plus confortable. Donc que t'attend tu de faire avec ton nouveau jouet? tourner en rond devant un chalet (VX=super)? longues randonnées avec le présent club (VX=ok)? sauter les vagues(VX=super)? faire de la vitesse (VX=non)?

Comme chez BRP, les yamaha de base ont une coque plus petite donc un peu moins confortable dans les longues randonnés quand ça brasse le moindrement. De plus, si tu mesures 6 pi t'auras les genoux sous le menton.

Donc très bon choix côté fiabilité et économie d'essence et d'assurance.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Yam
participant super actif
participant super actif
Yam


Masculin nombre de Messages : 512
Date d'inscription : 18/08/2012
Âge : 64
Motomarine : FX HO Cruiser 2009 (2009-2014)
Localisation : La Prairie

Deux questions ! Empty
MessageSujet: Re: Deux questions !   Deux questions ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:57

Salut Piergagnon26, sois le bienvenu sur le forum. Bouchro a raison pour le VX et le Cruiser a un bon équipement standard, mais dans le coin de Trois-Rivières sur le lac St-Pierre, tu vas te faire brasser. Si par contre, la machine est pour un lac, tu ramasses quelque chose qui te servira sans problème aussi longtemps que tu voudras te promener à un très petit prix.

Pour ta voiture, il n'y a pas de problème, je tire la mienne avec un 4 cyl automatique et ça ne tire pas du tout. Une motomarine est très aérodynamique, surtout avec sa toile. Tu ne la sentiras pas sur l'autoroute. Garde toi un peu plus d'espace pour freiner si tu ne veux pas être obligé de changer tes freins plus rapidement, c'est tout. Pour la sortir de l'eau, vas-y doucement sur l'accélérateur et tu n'auras pas de problème non plus dans 99.9% des rampes de mise à l'eau, même en gravier si la pente n'est pas trop abrupte.

La VX est la machine la plus vendue au monde, surtout à cause des locations dans le sud et en Europe. Ce sont les machines les plus durables et les plus fiables. Mais j'ai acheté une FX parce que je trouvais la VX courte et je mesure 5'9'' tout juste. Mais ses performances sont surprenantes pour une 110HP.
Revenir en haut Aller en bas
piergagnon26
participant actif
participant actif
piergagnon26


Masculin nombre de Messages : 67
Date d'inscription : 02/09/2013
Âge : 45
Motomarine : Yamaha VX Cruiser 2011
Localisation : Trois-Rivières

Deux questions ! Empty
MessageSujet: Re: Deux questions !   Deux questions ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 0:03

bouchro a écrit:
Une mazda 3 tire facilement une motomarine. Il y a un membre ici en outaouais qui à ce setup.

Les motomarines yamaha sont très fiable. Le VX est très économe en gaz mais d'un autre côté c'est un petit moteur de 110 ch. uniquement. La vrai question est de savoir c'est quoi tu veux faire de cette motomarine? Le modèle VX est celui de base chez Yamaha et le mot "cruiser" est parce qu'il y a un siège de randonné donc plus confortable. Donc que t'attend tu de faire avec ton nouveau jouet? tourner en rond devant un chalet (VX=super)? longues randonnées avec le présent club (VX=ok)? sauter les vagues(VX=super)? faire de la vitesse (VX=non)?

Comme chez BRP, les yamaha de base ont une coque plus petite donc un peu moins confortable dans les longues randonnés quand ça brasse le moindrement. De plus, si tu mesures 6 pi t'auras les genoux sous le menton.

Donc très bon choix côté fiabilité et économie d'essence et d'assurance.

Bonne chance


Heureux de savoir que mon choix sera le bon avec Yamaha. Le client duquel j'achète cette motomarine m'a également dit que c'est très économe et que ça ne brise pas. On peut rouler un maximum de 80 km/h avec cette machine?
De mon côté, le temps que je passerai avec cette motomarine sera généralement sur le fleuve Saint-Laurent, le Lac St-Pierre, les îles de Berthier/Sorel. Puisque je suis nouveau, je ne connais pas au fond le "trip" de faire de la motomarine. Donc, je prévois me promener, sauter les vagues et découvrir les plans d'eau. Je ne serai pas la personne qui roulera au maximum chaque fois qu'il prendra sa machine. Une vitesse respectable, disons-le. Pour moi, ça prend quelque chose pour avoir du plaisir, profiter de l'été sur l'eau et être en confiance avec sa machine. Je suis bien content de savoir que c'est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
piergagnon26
participant actif
participant actif
piergagnon26


Masculin nombre de Messages : 67
Date d'inscription : 02/09/2013
Âge : 45
Motomarine : Yamaha VX Cruiser 2011
Localisation : Trois-Rivières

Deux questions ! Empty
MessageSujet: Re: Deux questions !   Deux questions ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 0:16

Yam a écrit:
Salut Piergagnon26, sois le bienvenu sur le forum. Bouchro a raison pour le VX et le Cruiser a un bon équipement standard, mais dans le coin de Trois-Rivières sur le lac St-Pierre, tu vas te faire brasser. Si par contre, la machine est pour un lac, tu ramasses quelque chose qui te servira sans problème aussi longtemps que tu voudras te promener à un très petit prix.

Pour ta voiture, il n'y a pas de problème, je tire la mienne avec un 4 cyl automatique et ça ne tire pas du tout. Une motomarine est très aérodynamique, surtout avec sa toile. Tu ne la sentiras pas sur l'autoroute. Garde toi un peu plus d'espace pour freiner si tu ne veux pas être obligé de changer tes freins plus rapidement, c'est tout. Pour la sortir de l'eau, vas-y doucement sur l'accélérateur et tu n'auras pas de problème non plus dans 99.9% des rampes de mise à l'eau, même en gravier si la pente n'est pas trop abrupte.

La VX est la machine la plus vendue au monde, surtout à cause des locations dans le sud et en Europe. Ce sont les machines les plus durables et les plus fiables. Mais j'ai acheté une FX parce que je trouvais la VX courte et je mesure 5'9'' tout juste. Mais ses performances sont surprenantes pour une 110HP.
Salut Yam, merci pour ta réponse rapide, c'est bien apprécié.
C'est ma plus grosse crainte de savoir si je serai capable de sortir de l'eau la motomarine avec ma voiture. Je devrai faire installer le Hitch prochainement, car j'en ai pas actuellement sur mon auto. Je crois que t'en est la preuve, il ne semble pas y avoir de problème.

Comme j'ai mentionné, je suis débutant dans le domaine, je vais apprendre et expérimenté. Je compte bien débuter avec ça, si un jour j'aime vraiment ça, je pourrai penser me procurer quelque chose adapter à mes besoins. Si j'peux avoir du plaisir, avoir quelque chose de fiable et être en confiance avec l'équipement que j'ai, auto qui tire et motomarine c'est parfait pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Administrateur
Administrateur
kiwi


Masculin nombre de Messages : 2032
Date d'inscription : 11/08/2012
Âge : 56
Motomarine : honda aquatrax 2009
Localisation : brossard

Deux questions ! Empty
MessageSujet: Re: Deux questions !   Deux questions ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 0:35

Une chose a ajouté pour piergagnon26

A partir de 3 rivières il y a marée haute et basse le choix de ton véhicule peut être important selon les rampe de mise a l eau, l heure ou la date

Il y a 3 ans j ai eu de la difficulté a sortir ma Honda de l eau avec une Hyundai accent a la descente kruger, tu pourra jauger tes mise a l eau avec le temps

Pour passé du stade débutant a pas pire bon je te conseil d aller sur l eau avec des gens expérimenté, les membres du club sont très amicale et serviable nous avons tous appris de quelqu un et nous continuerons de partager entre tous passionnées de motomarine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux questions ! Empty
MessageSujet: Re: Deux questions !   Deux questions ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 10:28

Salut, sur papier la VX est très économique. Dans la réalité, elle ne l'est pas plus que la VXR ou VXS (180 forces) lorsqu'on tient compte la manière dont on les conduit généralement/normalement. Elle n'en demeure pas moins une motomarine économique comparativement aux "plus gros" modèles. Une bonne accélération au départ, mais une reprise anémique. J'ajouterais que c'est sans doute la machine sur le marché la plus fiable et elle qui demande très peu d'entretien. Un bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
piergagnon26
participant actif
participant actif
piergagnon26


Masculin nombre de Messages : 67
Date d'inscription : 02/09/2013
Âge : 45
Motomarine : Yamaha VX Cruiser 2011
Localisation : Trois-Rivières

Deux questions ! Empty
MessageSujet: Re: Deux questions !   Deux questions ! EmptyVen 3 Jan 2014 - 13:44

Salut,

À kiwi:
D'accord, je vais faire attention à ça, je porterai une attention particulière à ça. Je ne veux pas me retrouver à l'eau avec le véhicule non plus. En principe, je devrais souvent mettre à l'eau la motomarine à partir du quai fédéral de Saint-Barthélemy. Effectivement, me joindre au club serait intéressant. Je vois que c'est amical, très chaleureux et vous êtes tous des passionnés, ça parait. J'ai bien hâte d'en apprendre davantage et de profiter de l'été sur les plans d'eau avec cette motomarine.

À ProZadox:
C'est justement ce que je recherche dès mes débuts, quelque chose de fiable. J'ai bien hâte de l'essayer et de découvrir cette passion que vous avez tous. Disons que j'ai hâte que l'été passe pour justement m'expérimenter et découvrir cette activité. J'ai confiance en Yamaha et j'ai hâte de voir ce que cette machine sera en mesure de faire.
Revenir en haut Aller en bas
riconad
participant super actif
participant super actif
riconad


Masculin nombre de Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2013
Âge : 50
Motomarine : A la recherche
Localisation : ville lorraine

Deux questions ! Empty
MessageSujet: Re: Deux questions !   Deux questions ! EmptySam 8 Fév 2014 - 18:04

ProZadoX a écrit:
Salut, sur papier la VX est très économique. Dans la réalité, elle ne l'est pas plus que la VXR ou VXS (180 forces) lorsqu'on tient compte la manière dont on les conduit généralement/normalement. Elle n'en demeure pas moins une motomarine économique comparativement aux "plus gros" modèles. Une bonne accélération au départ, mais une reprise anémique. J'ajouterais que c'est sans doute la machine sur le marché la plus fiable et elle qui demande très peu d'entretien. Un bon choix!

prozadox a raison il est de beacoup preferable dy aller avec un vxs car cette machine va duré plus longtemps et forcé moin dans le secteur ou tu est.

l'été passé j'ai été avec kiwi dans ton coin et nous avons eu une journée belle mais venteuse un peu et nous avons eu des vagur de 1 metre........

sa brasse en titi.. alors le vxs sera plus adéqua pour ce secteur.

 bonne chance dans ton achat    Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux questions ! Empty
MessageSujet: Re: Deux questions !   Deux questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions et réponses au sujet des permis
» Questions et conseils - 1ere motomarine!
» Ou aller lac des deux montagne
» Nouveau en motomarine, quelques questions..
» Questions et avis sur Kawasaki 300x 2011 pour 8500$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motomarine.org(forum) :: Nos forums :: Discussion sur la motomarine-
Sauter vers: